De Pekin à Hanoi, que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Ni Hao,

Je suis a Pékin depuis plus d'un mois et je vais y rester encore 5 mois.

D'ici début Juillet je compte aller au Vietnam (Hanoi puis Ho Chi Minh).

Le principe étant que je souhaite y aller en train en une dizaine de jours afin de visiter quelques villes (3 ou 4) sympas du sud de la Chine qui seront (plus ou moins) sur mon chemin.

Quel itinéraire me conseillez-vous ?

J'aimerai bien voir de beau paysages (rizières, etc.) et éviter les grosses villes si possible.
Blog de mon tour du monde
MA Marigeri Veteran ·
en tout cas la region de guilin est tres sympas> belle balade en velo au milieu des pains de sucre. promenade sur la rivire li. petit village paisible, en comparaison avec les metropoles gigantesques, c est relax. sur le traget tu t arretes dans des petits endroits pour boire un verre, et tu vois les buffles se baigner, les paysans faire leur lessive. c est vraiment sympa> c est des super paysage comme tu vois s ur les estampes. d eguilin, tu as un train qui part pour hanoi. le truc agreable c est que tu prends un velo, et que tu es au beau milieu de paysage de reve. le matin tot, le soleil se leve tout rouge, quelle magie. on logeait a yangzhuo, village touristique, mais avec de super vue sur la riviere> on a vraiment eu un coup de couer>
http://flickr.com/quartierlointain
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 le Yunnan a l'air sympa aussi pour les paysages!!! A+😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DJ Djedie Regular ·
Ca me tente bien. Merci pour vos conseils.

Je reste a l'écoute au cas ou il y ait d'autres suggestions...
Blog de mon tour du monde
MA Marigeri Veteran ·
oui j ai entendu beaucoup de bien du iunnan aussi mais jamais vu par contre tout le monde que j ai croise adore le iunan avec un igrec
http://flickr.com/quartierlointain
MH Mhvivier Regular ·
Descend au Yunnan et prends le "petit train de Bodard" qui t'emmènera de Kunming à Hanoi, en passant la frontière à Lao Cai. Tu suivras le fleuve rouge, dans un paysage fabuleux de montagnes. Tu auras une pensée pour tous les hommes qui ont construit cette ligne périlleuse en le payant souvent de leur vie. Bon voyage !!!
Marie Hélène

Similar discussions

You might also like