Visites entre Pékin et Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Avec une amie nous sommes a planifier notre voyage pour la Chine en 2007. Je lis et lis encore et nous devons faire un choix de ville et de lieu à visiter mais je n'arrive pas à me décider, il y a trop de choses que je voudrais voir. Nous avons un mois pour faire Pékin à Hanoi. Si certain d'entre vous sont prêt à partager vos coups de coeur peut être que cela m'aiderais à prendre des décisions.

Merci d'avance. Nini
LN LNA Regular ·
salut nini28😉

que penses-tu d'un trajet en zig-zag?? Du genre Pékin-Xian-Shanghai-Hong Kong-Hanoi Avec le train...est-ce que ça se fait au complet? Parce que l'AVION C'EST POUR CEUX QUI ONT 15 JOURS POUR pour voir le Chine...alors qu'un mois c'est quand même po pire!

A+
TI Tintina Veteran ·
Tu peux rentrer au vietnam par la frontiere chinoise de HEKOU, moi j'ai fais le voyage ds l'autre sens vietnam ==>chine, le nord du vietnam est super symap. si tu veux voir mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 colonne kunming pour les textes chine et hanoi pour le vietnam TINTINA SAPA Marche traditionnel HMONG un artisanat tres sympa. J’ai rencontre YUKI, une japonaise super cool. Afin de visiter la region je prends un guide avec motobike DAN super balade, chez les HMONGS, une gigantesque cascade et des paysages FABULEUX. Avec DAN et YUKI nous tomberons dans un tonneau de sake avec des vientnamiens tres sympas.

CAT BA Un autre marche HMONGS avec des couleurs tres vives, j’ai achete du tabac pour les grandes pipes.

CAO LAI Ville frontiere avec la CHINE. j’ai pris un train de nuit a partir de HANOI, tu dors tres bien. A CAO LAI mon guide ADORABLE LE VAN m'emmenera a HEKOU CHINE, on passera la frontiere ensemble, il me fera un CADEAU, merveilleux souvenirs.

CHINEYUNNAN Ma plus grande deception de ce voyage LE FABULEUX TRAIN HEKOU ==> KUNMING ne fonctionne plus. D’apres le GDR c’est le plus beau voyage ferroviaire du monde, cocorico realise par les francais.

HEKOU Ville frontiere, le passage a la douane fut tres facile. Et voila une experience que je ne suis pas prete d’oublier : je prends un bus couchette chinois, des lits gigognes, ma couchette etait au milieu et en bas, les hommes crachent et fument, tu vois une clope passee devant ton nez, ainsi qu’un super molare, c’etait pour moi limite gerbe, et pourtant je ne suis pas begueule, tu es tellement brasse que tu n’arrives pas a te stabiliser sur ta couchette. Je te passe les puces et les blattes, 13 heures d’aventures et j’aime ca. Quand a la pause pipi voilà encore une autre experience tout le monde en rang d’oignons, il faut viser le trou, je te passe l’odeur, regarde la photo dans le module du pays, parfois c’est pire que sur la photo car il n’y a pas de petit muret.

KUNMING Ce n’est meme pas le temple de la consommation comme a PENANG en MALAISIE c’est l’ANGKOR WAT de la consommation. Les buildings, les hotels sont tres chers. Il fait tres froid c’est la 1ere fois depuis 5 mois que j’ai recours a ma petite laine.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LN LNA Regular ·
🙂 Merci tintina....je vais aller sur ton site me gaver de photos avant de partir!! J'ai trop hâte de retourner en Asie, car mon plus beau voyage fut à l'été 2005 en visitant THAILANDE-CAMBODGE_VIETNAM ET LAOS. Alors à l'été 2007 nous allons visiter la Chine au minimum un mois (sur 6 semaines totales)....alors on essaye toujours de trouver LE trajet le plus avantageux!

ciao 😎
GA Gave Regular ·
Salut Nini, En fait entre Beijing et Hanoi, il y a des places où je crois qu'il vaut la peine d'y aller, en fait... ceux que j'ai été et que j'ai trippé : Shanghai, Huangshan (un nuit en train de Shanghai) montagnes MAGNIFIQUES !!!, Hong Kong j'ai adoré (resté 8 jours...), Guilin si c'est sur ton chemin, aussi des paysages magnifiques, mais ne reste pas à Guilin la ville, va à Yangshuo à 1h30, c'est plus sympathique.

Gave

Similar discussions

You might also like