Circuit de douze jours de Hanoï à Saïgon en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, nous allons faire en mai un circuit de 12 jours de hanoi à saigon.

1ere question: quel temps fait-il en mai? 2eme qestion je pense que vu le trajet, on ne fait pas les minorités ethniques, est ce qu le voyage est malgré tout interessant? merci
marie
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour luisita,

Pour le climat c'est bien, plus on descend vers le Sud plus il fait chaud.

Pour ta 2ème question, bien sûr tout le Vietnam est intéressant !

Les gens, la culture, les paysages, c'est tellement intéressant que 12 jours du Nord au Sud me semble vraiment dommage..... Pour ce qui est des minorités ethniques, c'est évidemment pas pensable. Il faut compter plus d'une douzaine d'heures en bus organisé jusqu'à Sapa. Et rester au moins 3 ou 4 jours.... Tu ne pourras pas tout voir en si peu de temps.
FL Flipflop Globetrotter ·
...on ne fait pas les minorités ethniques, est ce qu le voyage est malgré tout interessant?

c'est un peu comme visiter la France sans voir des Corses 😏 ?

A bocca chjusa, nè moschi nè bonbucconi.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, bien sûr que le voyage sera passionnant, vous découvrirez plein de paysages, une culture, des villes, une vie originale, pour vous donner un avant goût: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202409.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Luisia,

Je ne fais que confirmer les autres avis.. mais je suis allée 4 fois au Vietnam sans faire Sapa et les minorités : ce n'est que la dernière fois que j'ai mis cette excursion au programme : c'est un plus, mais vous pourrez toujours le faire une autre fois, en vous limitant au Nord si vous avez apprécié le Vietnam..

Quant au mois de mai, c'est le meilleur pour commencer votre voyage au Nord car en ce mois tout est beau, chaud sans excès et les parcs (nombreux à Hanoi) tout fleuris - quant à la pluie, elle est pour ainsi dire nulle.

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Apparemment, il s'agit d'un circuit organise par un TO. J'aimerais savoir qui a la "bonne" idee de proposer le Viet Nam du Nord au Sud en 12 jours. Et je presume, qu'en plus, on vous a promis une cinquantaine de visites.

Bon marathon !!!
FO Fortini Globetrotter ·
salut toi !!

je te souhaite une bonne fin d'année, un joyeux noêl, mais surtout pour 2009, plein d'amour et de boulot !

bisous de corse ou le soleil projette ses rayons sur tous et toutes !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Hello Beau Brun,

Merci et reciproquement.

Ici, ca fait tout bizarre, on a beau voir des sapins et des boules, ca ne m'inspire rien du tout. Par contre, la saison des pluies est finie et il fait a nouveau tres beau et ensoleille.

Bises de Nha Trang et Joyeuses Fetes

Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Pat,

Je viens grossir la cohorte de tous ceux et celles qui t'aiment bien pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et un bon séjour là où tu vas...😎

As-tu permuté les pulls et les maillots de bains dans ta valise ? Oui ? alors bonnes vacances - à l'année prochaine - Amitiés - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AB Abalone Globetrotter ·
la saison des pluies est finie et il fait a nouveau tres beau et ensoleille

Le général du froid envahit le Nord du VN, et repousse l'humidité au large. Nha Trang retrouve un temps sec.

Il va faire 15° C à Danang et la mousson d'hiver s'abat sur la région du Centre jusqu'au printemps.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Hello,

Merci et reciproquement.

Je n'ai pas encore eu le temps d'enfiler un maillot, mais il est pret pour le depart la semaine prochaine. Mousson ??? Eh eh... fini, YESS... Froid ? Moi, connais plus et c'est avec grand bonheur😛

Je dois dire honnetement que j'ai ete tres decue par ce sejour dans le Nord, en ce qui concerne les paysages et le climat. Heureusement que nous avions des clients qui etaient plus des copains et que nous avons quand meme bien rigole. Autant c'est superbe en ete malgre la pluie et les eboulements que nous avons connus, autant en hiver, je n'y ai vraiment rien vu de "percutant". N'en deplaise a ceux qui aiment le Nord (et je sais que tu es une inconditionnelle), je n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'on y trouve en cette saison (sauf les amis eventuels).

Tuyen Quang, pas mal, on entame progressivement la route des montagnes. Comme nous venions de Tam Coc, la route avait ete longue et nous etions fatigues. Bonne nuit de repos dans un bon hotel. Nous devions faire une premiere halte a Thai Nguyen, mais nous avons prefere tracer un peu la route (facon de parler) pour prendre les chemins de traverse, ce qui prenait un peu plus de temps mais etait notoirement plus pittoresque.

Hoang Xu Phi, extra pour son marche du samedi (idem que Bac Ha en un peu plus petit, mais on y trouve les memes minorites), par contre, question hotel, GA-LE-RE... Je crois que c'est le plus crasseux que nous avons eu sur tout le parcours.

Xin Man, interessant, mais pas de possibilite de logement (ou pire qu'a HXPhi) et nous nous sommes diriges vers Bac Ha directement. La route entre Xin Man et Bac Ha est tres tres mauvaise sur 16 km, apres, c'est potable.

A Bac Ha, nous avons trouve un hotel pas mal (Sao Mai), genre de chalet a l'Autrichienne avec massage, sauna et tutti quanti pour 20 USD (dimanche soir, probable que le samedi, ce soit plus cher). Pas de chauffage, mais une superbe baignoire pour se prendre un bain chaud avant la nuit glaciale. J'etais toute fiere d'emmener mes clients au bord du lac... Oups, plus de lac 😕, tout etait asseche et il ne nous est reste que les eclusiers...😏😏😏😏

Lao Cai, c'est bon pour y passer et photographier la frontiere chinoise. Un petit conseil a ceux qui auraient des envies de passer qq heures en Chine, il faut avoir un visa multiples entrees sinon NIET. Les Vietnamiens, eux, peuvent y aller pour qq heures avec un papier special et... moyennant finance, of course.

A Sa Pa, nous avons litteralement gele, limite d'attraper un bon rhume. Les hotels ne sont pas chauffes (du moins ceux en dessous de 30 USD) et idem pour les restaus ou il faut manger avec son manteau (une fois de plus, si tu paies, pas de souci, tu as du chauffage). Un excellent restau avec feu ouvert dans la rue principale, cuisine italienne en specialite, mais aussi plats vietnamiens, table nickel et personnel extra. Sorry, j'ai oublie le nom, c'est sur la droite en descendant. L'hotel ou nous sommes descendus etait tres bien, mais glaglagla... Nguyen Thanh ou un truc du genre, je n'ai pas les papiers sous la main. 20 USD la chambre double avec airco 😏😏😏😏, tres propre. Demander plutot les chambres a l'arriere, pas de jolie vue, mais pas de bruit.

Pour le retour de Lao Cai a Hanoi, le train est tres bien.

Nous avons du nous contenter (Qua et moi) du retour avec la voiture. 11 heures de route jusqu'a Ha Noi (plus un arret d'une heure et demie, football oblige, la coupe d'Asie, pour Qua, c'est incontournable😕). De Lao Cai a pho Rang, une horreur... ils sont occupes a la construction de la route mais c'est encore a l'etat de chantier (trous partout, poussiere, ornieres, etc). Nous avons mis quatre heures pour faire le chemin (=/- 150 km). Ensuite, idem meme chose jusqu'aux environs de Yen Bai ou la route devient une belle "autoroute", pas encore tout a fait finie, mais sans bosses. ' A Ha Noi, nous avons eu plus que notre compte de fourberies en tout genre et cela a fini de nous degouter (meme entre Vietnamiens ils se roulent a tour de bras, Qua etait ecoeure).

Nos clients, par contre, ont eu la joie de faire la baie d'Ha Long sous le soleil et une temperature tres clemente, ils etaient ravis de retrouver un peu de chaleur et de se faire bronzer sur le pont de la jonque. Nous, pendant ce temps, nous avons evite les motos qui semblent avoir un nouveau jeu, "l'accrochage de blanc" (plus je cogne de blancs et plus je gagne de points) et essaye en vain d'arracher un sourire aux locaux...

Je n'ai pas eu l'occasion de chercher l'hotel que tu m'avais conseille, nous etions tellement fatigues que nous sommes restes aux alentours du lac Hoan Kiem pour une petite balade quotidienne, ni celui de Larsay. Une chose est sure, la prochaine fois, je me dirigerai vers un de ces deux-la car le PRINCE CAFE HOTEL, bien que nous convenant pour la chambre vu nos petits moyens, je le BANNIS a tout jamais de mon agenda. La patronne est une menteuse et une arnaqueuse de premier ordre, j'ai perdu au bas mot 700.000 VND rien qu'en lui faisant confiance (taxi, voiture pour l'aeroport, tickets d'avion, etc.). Stupidite de sa part puisque c'etait deja la seconde fois que nous y descendions et que nous sommes susceptibles d'y revenir. Rate pour elle, j'irai ailleurs. Le Prince II Hotel, par contre, meme si le personnel ne rit que quand il se brule, est tres bien, 25 USD la chambre (pour nos clients, nous, on n'a pas les moyens), tres propre, petit-dejeuner compris, internet etc... en plein coeur du Vieux Quartier et PAS DE BRUIT dans les chambres. Je le recommande chaudement, ce sont les deuxieme clients que j'y loge et ils ont ete tres satisfaits.

Je joins deux photos prises en ete 1 et 3), en hiver (2 et 4 avec l'accord de mes clients qui ont un bien meilleur appareil que le mien), ce sera plus facile de comprendre pourquoi j'ai ete decue. Impossible en cette saison de faire des paysages, trop de brume, les montagnes se perdent et ca ne rend rien sur les photos.

Moralite, meme si on a de la pluie (et encore tres peu), ca reste beaucoup plus beau en ete.

Et en cadeau, nous deux a Xin Man, Qua, bien sur, n'en rate jamais une de faire le pitre...😉

Pour vous souhaiter a tous de tres joyeuses Fetes, la derniere photo, trop belle, merci Michel. Joyeux Noel a tous

Pat, Qua et Raf
AB Abalone Globetrotter ·
Autant c'est superbe en ete malgre la pluie et les eboulements que nous avons connus, autant en hiver, je n'y ai vraiment rien vu de "percutant".

Exactement comme je l'ai annoncé🙂

Vous aurez pu profiter de beaux paysages dans le Sud bien ensoleillé
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Ben oui, mais que veux tu, les desirs des clients sont les plus forts. Ils ont quand meme profite du spectacle (ce sont des photographes avertis et ont fait de petites merveilles), des enfants (tant au Sud qu'au Nord, eux, au moins, sont souriants) et nous avions decide de zapper le Centre pour risques de pluies (et on a bien fait). Mis a part le froid de canard de Huang Xu Phi a Lao Cai, nous n'avons eu que deux averses dans le delta, le reste etait sans pluie, ce qui est deja pas mal.

Bonnes Fetes "europeennes" et pour le Tet, je te le souhaiterai en son temps.

Amities, Pat

Ci dessous, qq photos de Pat l'artiste... (l'autre Pat, pas moi😏)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour Pat,

Eh bien pour un périple, c'est un périple.. droit sorti de Sibérie avec les routes du Sud Marocain pour l'état ! -Précisons bien, j'aime énormément le Nord, mais depuis une paire d'années, j'ai compris que le froid régnait en maitre là-bas.l'hiver, .. et cette année, ainsi que je te l'ai dit, je descends en février ou mars.... à Ho Chi Minh, en attendant qu'ils retirent les bouillottes des lits là-haut car trop c'est trop - le charme d'Hanoi se dissout dans l'humidité et la grisaille.😕

Pour le Prince Café Hôtel, c'est le deuxième mauvais retour que j'ai de cet hôtel : donc il est rayé définitivement : j'ai toute confiance dans les avis sérieux qu'on me donne : Quant à la filouterie, même entre vietnamiens, hélas je connais et mon mari aussi.. - le paradis n'est pas en ce bas monde, et pour 90% de la populationsympa, il y a toujours une part de déchets.. je m'efforce de l'oublier!!

Merci pour les photos, de fait Quat a l'air de ne pas engendrer la mélancolie, tant mieux pour vous deux, je dirais même vous trois, car Raf doit apprécier sa gentillesse évidente..

Pour le renseignements du Bao Son, merci - je vais voir ça -

Bon tout, et à l'année prochaine - Amitiés - Kimtwo -

MA Maoria Regular ·
Je réitère la question et la mets ici pour éviter de faire un doublon.

Ma mère et moi (26 ans) souhaitons peut-être partir au Vietnam fin février. Pour une fois on ne souhaite pas prendre de TO mais essayer de faire à notre sauce, tout en gardant un certain confort (ma mère n'est pas habituée des hôtels roots de routards ;-)).

Le hic c'est que je ne connais pas du tout ce coin du monde, on souhaiterai partir du samedi (arrivée le dimanche) et retour le mercredi d'après, soit une dizaine de jours.

Je suis donc à la recherche d'un itinéraire sympa, d'adresses d'hôtels dans la catégorie moyenne, de bons plans. Quel temps fera-t-il fin février ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire !

Maoria
LU Luisita Regular ·
bonjour, je n'avais pas répondu tout de suite, j'étais absente. merci pour tes renseignements, je crois que nous ferons les minorités ethniques une autre fois

😉
marie
LU Luisita Regular ·
merci, je suis rassurée 😎
marie
LU Luisita Regular ·
en fait, on a choisi mai car nous avons une voisine vietnamienne qui nous avait dit que mai était très fleuri. quant aux minorités on le fera une autre fois 😎
marie
LU Luisita Regular ·
bonjour, comme tous ces voyages promotionnels, le but est d'en faire une approche, mais sinon financièrement je ne pourrais pas découvrir 😉
marie
LU Luisita Regular ·
la corse quelle belle région. j'y suis alléé il y a une vingtaine d'années, mais dès que mon mari sera en retraite dans deux ans peut-être j'aimerais lui faire découvrir. 😎
marie
LU Luisita Regular ·
j'oubliais meilleurs voeux à toi aussi. bonne santé bien sur et des sous pour pouvoir faire pleins de beaux voyages 😉
marie
LU Luisita Regular ·
merci pour tes précisions, je croyais au contraire que l'on approchait de la saison des pluies.

et meilleurs voeux pour 2009
marie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Très bon choix : je dirais même le meilleur sans doute, à part octobre dans le nord - Les arbres en fleurs à Hanoi, c'est superbe.

Personnellement j'avais fait les minorité après le restant, d'une manière indépendante, et je pense que c'est mieux : on choisit mieux la saison, on passe plus de temps pour ne rien louper car c'est tout de même à 350 kms d'Hanoi - donc, très bon choix sur toute la ligne-

Bon voyage -

Amicalement - Kimtwo -

comme tous ces voyages promotionnels, le but est d'en faire une approche, mais sinon financièrement je ne pourrais pas découvrir

Je connais le probleme 😕😕😕😕 Profitez-en au maximum et revenez heureuses de votre decouverte, ce sera le principal.

Bonnes vacances, Pat
LU Luisita Regular ·
encore une fois merci, je donnerai de mes nouvelles à mon retour. j'espère être aussi enchantée que lors de ma découverte de la Jordanie. Mon espoiur pouvoir un jour aller chez les Dogons du Mali, hélas je crains que ce ne soit difficile du fait de mes difficultés à marcher. heureusement la tv hier soir m'a permis de rêver. bonne journée
marie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Un dernier petit viatique pour la route ...

Vous avez aimé la Jordanie, c'est grandiose, j'ai adoré les canyons ouest-américains, c'est encore, je crois, plus grandiose, le Vietnam ne se positionne pas sur cette ligne, c'est tout à fait autre chose: il y a du spirituel, je dis toujours une âme en Asie et surtout au Vietnam - Vous le voyez, je ne renie pas les beautés de l'Arizona, du Nouveau Mexique, du Nevada et du Colorado, et pourtant j'aime le Vietnam : ce n'est pas comparable, c'est très différent - mais puisque nous avons des goûts communs pour tout ce qui est "voyages", je crois que vous aimerez beaucoup !!😄 et ça me ferait plaisir que vous me le disiez à votre retour.. qui sera également le mien en provenance d'Hanoi...

Cldt - Kimtwo -

PH Philgbo Globetrotter ·
Apparemment, il s'agit d'un circuit organise par un TO. J'aimerais savoir qui a la "bonne" idee de proposer le Viet Nam du Nord au Sud en 12 jours. Et je presume, qu'en plus, on vous a promis une cinquantaine de visites.

Bon marathon !!!

Je te rejoins totalement car pour moi j'ai fait le Nord uniquement en 12 jours : et y avait deja de quoi faire... Perso je me cantonnerai au Nord (ou au Sud). Mieux vaut bien voir l'un ou l'autre que les 2 en travers...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Hello Phil,

Oui, dommage pour lusita qui a du faire un choix en fonction de son budget.

Ce qui me fait bisquer, c'est que les agences de voyage proposent des tours dans ce genre en sachant tres bien qu'elles ne peuvent que montrer des cliches. Maintenant, a chacun son style et son choix, ce n'est pas le mien (meme avec un petit budget, je privilegiais le petit circuit en profondeur), j'essaie toujours de lutter contre ces TO "pompe a fric", mais je ne suis qu'un petit pot de terre face a un gros silo d'acier 😕

Bonne Annee 2009, beaucoup de voyages pour toi !

Pat

Similar discussions

You might also like