Circuit de Ho Chi Minh à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Cette discussion s'adresse principalement à Fred66 et Koudou, mais j'invite les autres membres à y participer. Je pars pour le Vietnam le 26 janvier 2006 pour une période de 3 semaines. J'ai mon billet d'avion et je fais présentement ma demande pour le visa.

Je cherche un circuit de 12-14 jours de Ho Chi Minh à Hanoi entre le 2-3 février. Il y a plusieurs sites internet qui offrent des circuits similaires de HCM à Hanoi mais les prix sont tellement différents. Comment savoir lequel choisir? Auriez-vous un circuit à me suggérer? Devrais-je réserver un circuit en avance ou une fois rendu là avec une agence locale? Laquelle des deux façon de faire m'offre le meilleur rapport qualité prix?

Je me cherche aussi un bel hôtel abordable au coeur de l'action à HCM entre le 28 janvier au 2 février. Pouvez-vous s'il vous plait me donner quelques suggestions?

Je voyage seul, alors si quelqu'un veut se joindre à moi ou si un groupe veut m'accueillir parmi lui, je suis ouvert à toutes bonnes propositions.

La date de départ approche rapidement..svp aidez-moi!

Merci
CH Char1otte ·
Salut,

Je te suggère de faire:

4 jours Saigon et visiter les environs (le Mékong etc...), environ 2 jour à Hoi An (en profiter pour aller voir les ruines My Son), 3 jours à Hué, 2 jours à Hanoi, 2 jours dans la Baie de Halong, 2 jours à Sapa et enfin, on revient à Hanoi.
FR Fred66 Veteran ·
salut je te remercie de me soliciter, mais mes conseils vont ils etres a la hauteur de ce que tu esperes, et mon experience et ma facon de voyager dans ce pays sera t elle la bonne pour toi. je te conseillerais de reserver sur place tes parcours, comme ca on peut repondre a toutes tes questions directement. ensuite cela depend de ton budget, 12 a 14 jours c est un peu court par la route, tu perdras beaucoup de temps, je pense que koudou te conseillerait de prendre l avion pour certaines etapes. par exemple je suis arrive hier de saigon a hue et j ai paye mon billet d avion 40 euros pour une heure de trajet. ce qui n est pas negligable en gain de temps, car par la route il faut 4 jours, ou 24 heures en train. bien sur j ai saute certaines etapes que je connais deja. sinon tu as l option 'open ticket' qui te fait partir de saigon pour hanoi pour environ 30 a 35 euros, et c est toi qui gere tes jours de depart, cad que si tu veux rester dans une ville plus longtemps que dans une autre tu peux, il te suffit de reserver ton depart la veille. la tu as 'sinh cafe' ou 'kim cafe' et bien d autres aui se trouvent dans le quartier routard de pham ngu lao rue 'de tam' la aussi se trouvent des dizaines d hotels a tous les prix a partir de 3 ou 4 euros. par contre trouver un hotel sympa au coeur de saigon la veille du nouvel an, ca va etre du sport. je ne te conseillerais pas d itineraire precis, cela depend des gouts de chacun, moi c est le nord et ses montagnes, d autres le sud et ses plages et beaux hotels, tout depend de l esprit de la personne. essaye d en voir le maxi, tout est beau. j espere que l on arrivera a ce rencontrer pour boire un verre qq part, je demarre plusieurs tours a moto a travers les montagnes du nord a partir du 19 janvier, j y accompagne plusieurs personnes, juste pour un bon trip. bon courage a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
BE Beauly ·
Merci Charlotte et Fred,

J'apprécie grandement vos commentaires et suggestions. J'arriverai à Saigon le 27 janvier au soir et serai dans la région pendant 5 jours. J'inviterai tous ceux et celles qui seront dans la région de venir prendre un verre avec moi. Alors faite-moi signe.

Ciao
BE Beauly ·
Me conseillerez-vous de prendre un circuit complet de 14 jours une fois rendu à Saigon ou de prendre des minis circuit à chaque arrêt? C'est à dire, prendre un mini circuit pour une visite à cu chi un jour, puis un autre mini circuit de 2 jour pour voir le Delta de Mékon un autre jour, puis personnellement prendre un vol de Saigon à Hué; une fois rendu à Hué trouver un autre mini circuit pour la région de Hué; ensuite poursuivre en train ou en bus le trajet vers Hoi an (en passant par Da Nang); m'organiser pour un vol de Hoi an à Hanoi; puis visiter la Baie de Halong et SAPA.

Qu'est ce qui est le mieux : Un circuit complet de 14-jours ou des minis circuit?

Merci en avance pour vous conseils,

Beau
FR Fred66 Veteran ·
salut je pense que ton idee de plusieurs circuits et le mieux, mais ce n est que mon avis. en fait, tu pourras faire jouer la concurrence a chaque fois et trouver les meilleurs tarifs. sache qu un vol saigon hue coute seulement 40 euros pas cher en fait pour le temps gagner. mais tu devras redescendre pour visiter hoi an, alors le mieux c est un vol saigon danang, visiter hoi an qui n est qu a une trentaine de km, puis prendre un bus jusqu a hue 120 km vite fait. et la tu peux prendre un avion pour hanoi ou un bus de jour ou de nuit actuellement 125000 dongs, soit meme pas 7 euros. je ne sais pas quand est ton sejour, mais je suis au vietnam jusqu au 2 avril, ma femme reste en famille sur hue et moi je bouge, si tu veux telephone moi quand tu es sur hue, j ai un portable [09.88.66.08.14] ca t evitera de payer un circuit trop cher. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DA Davidaparis ·
Bonjour Fred,

J'ai l'intention de faire le Vietnam du Nord au sud ( 3 ou 4 semaines, je ne sais pas encore : est ce que 4 semaines ce n'est pas trop long ?) et de repartir de HCMV via l avion ou le bus vers Hanoi pour repartir ensuite sur Paris.

Quels sont les moyens de transports et les tarifs pratiqués pour remonter de HCMV à Hanoi ? Qu'est ce que tu pourrais me conseiller .

Merci par avance de ta réponse

David
FR Fred66 Veteran ·
salut si tu n as pas achete ton billet, je te conseille de prendre un billet paris hcmv pour l aller et le retour hanoi paris, cela t eviteras de refaire le trajet pour reprendre ton avion et ainsi gagner du temps. comme tu auras un visa d un mois, je pense que rester ce temps la est un minimum pour decouvrir le vietnam. tu peux monter le pays en achetant un open ticket a environ 30 dollars, ce qui te permettra de faire hcmv, dalat, nha trang, hoi an, hue, hanoi en bus. c est actuellement le transport le plus economique tout en visitant un max de places. sinon le train et bien plus cher et l avion coute 40 dollars de hcmv a hue par exemple, et le meme prix de hue a hanoi. crois en mon experience, un mois c est tres bien et c est le minimun, car les transports ne sont pas rapide et a la fin tu restes frustre car tu ne pourras pas tout voir. bon trip
DA Davidaparis ·
Merci fred pour tes réponses. J'ai déjà pris mon billet. Malheureusement un Paris - HCMV / Hanoi - Paris coûtait 3x plus cher que mon A/R Paris / Hanoi, le choix était vite fait.

Similar discussions

You might also like