Combien de temps à Hanoi et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour! nous sommes 2 canadiens qui atterirons à hanoi dans moins de 2 semaines, on se demande combien de temps vous nous suggérez pour bien visiter la ville (en comptant le temps que ça prend pour se remettre du décalage!?) et quoi faire? on a réservé les 3 premieres nuits (23-24-25 juin, si qqn y est!) au darling backpackers guest house, qqn y est allé? ensuite on voudrait se promener un peu au vietnam avant de traverser en chine, avez-vous des suggestions? la baie de halong à l'air d'en valoir la peine?! bref, peu importe les infos que vous pouvez nous donner, elles seront très appréciées! merci sai
citoyenneté : terrienne
VA Valou2406 Veteran ·
Plus sérieusement achetez un bon guide, avec un plan pour vous repérer, et baladez-vous, imprégnez vous de l'atmosphère ambiante ..... La baie d'halong est une splendeur, le nord (région de Sapa) a l'air de valoir le déplacement également

bon voyage 😉
Valérie
SA Sarahiris ·
bon ok, j'ai seulement été un peu trop lâche en écrivant😉, mon «ca vaut la peine» voulait en fait dire, comment vous l'avez visité? combien de temps? vous avez réservé votre tour où? y a-t-il autre chose de chouette dans le coin? est-ce vraiment «the» place à voir si on fait qu'une seule place au vietnam à part hanoi? ben coudonc, merci enzo de m'avoir obligé à préciser!! mais bon, je sais que tout peut valoir la peine, je cherche seulement des opinions plus précises sur l'endroit ;) sai
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez fait une Rechercher des messages, vous aurez trouvé ce que j'ai déjà écrit.

" hanoi, 1-2-3 jour

A Hanoi, vous pouvez vous loger à l'hotel Thang Long, 52-62 Cau Go, à 2 minutes à pied et au nord du lac de l'épée restituée, donc vraiment très bien situé ! et 10 euros pour une chambre double. Vous pouvez visiter le Temple Ngoc Son sur le lac dont je vous laisse découvrir la légende sur place. La Cathédrale St Joseph se trouve à l'ouest et l'Opéra se trouve au Sud-Ouest du Lac. le Temple de la littérature, première université du VietNam, haut lieu des concours qui vous permettra de comprendre comment les vietnamiens se placent très bien au point de vue étude en Europe et dans le Monde le musée de l'Histoire, entre l'Opéra et le Lac de l'Epée restituée, retraçant l'histoire du Vietnam depuis la Préhistoire, le musée des Beaux Arts, avec une collection de 10 000 pièces d'oeuvre d'arts, le musée des Femmes du VietNam pour comprendre l'importance de leur rôle dans l'histoire et la vie au VietNam dont un topic a été discuté récemment, avec ferveur par une des plus appréciées du Forum Voyage dont le pseudo est "Ren" et le musée d'Ethnographie du VietNam, à l'Ouest du Centre Ville d'Hanoi, pour avoir un aperçu de la vie et des coutumes de 54 ethnies du VietNam.

bus pour la Baie, 1-2-3 jour?

Prenez un tour avec une agence locale qui vous permettra de visiter la baie avec tranquilité, sans avoir à chercher la route et les embarcations, facteur de fatigue et d'énervement.

ensuite retour a hanoi direction nihn bin 1-2 jour

Ninh Binh c'est la baie d'Halong terrestre. Si vous avez le goût et le courage de l'histoire et de l'architecture, vous pouvez essayer de découvrir l'ancienne Capitale Hoa Lu. Vous comprendrez facilement les stratégies de défense des Vietnamiens qui se traduisent dans l'histoire moderne par des victoires que tout le monde connait. Prenez un guide qui vous emmène en barque pour visiter les différentes grottes dont la plus célèbre est la grotte Tam Coc".

Au Old Darling hotel, c'est pas mal et très sympa dans le vieux quartier près du Lac Hoan Kiem : 10 dollars

Je ne connais pas vos goûts, vous pouvez faire des treks dans la région de Sapa, ou vous loger chez les habitants dans les villages de TaVan ou TaPhim et partagez la vie des habitants, vous pouvez aussi faire des escalades de falaise dans la région de Quang Ninh, au Nord de Halong.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Sarahiris ·
wow! un gros merci à toi!! 🙂
TA Tatitam Regular ·
Si vous avez deux semaines à Hanoi, je vous conseille de rester 2 ou 3 jours à la capital et ensuite, vous partez 5-6 jours pour faire une boucle au Nord-ouest, leurs paysages sont magnifiques et vous pourrez rencontrer des minorités ethniques, et 1 journée à Hoalu et 3-4 à la baie d'Halong et Cat Ba.

Bon voyage
TH Thl Veteran ·
Il faut aussi faire si vous aimez : Le spectacle de marionnettes, assez touristiques mais sympa. La vieille ville et les commerçants. Ballade au bord du Lac de L'Ouest. Place Ba Dinh à faire, avec la maison de Ho Chi Minh et le corps embaumé de Ho Chi Minh (s'habiller correctement).

Quant à la Baie d'halong terrestre, je le conseille vivement. Elle m'a presque plus plu que la Baie D'Halong "maritime", sa grande soeur.
Thierry
MI Mimialti Regular ·
Bonjour je te conseille vivement de ne pas oublier la baie d'Along terrestre, bien plus belle que la maritime (affaire de goûts, bien sûr). elle dégage une pais, une tranquilité (sauf les rameuses, lors des excursions dans la baie), pour la ville même je te conseille d'y consacrer 3 jours au minimum et d'aller ensuite vers le nord, si tu en as la possibilité, car les routes sont bien moins entretenues dans cette région. Bon voyage et profitez au maximum de ce merveilleux pays.

Similar discussions

You might also like