Temps nécessaire pour faire ces visites dans Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je voudrais savoir si je peux combiner en une journée, et en se déplaçant en vélo, la visite du musée d'ethnologie avec le mausolée d'Ho Chi Minh, ses jardins, sa pagode au pilier unique et le temple de la littérature nous sommes des lève tot donc nous pouvons etre a l'heure d'ouverture devant le musée je n'ai pas idée en fait du temps qu'il faut pour bien visiter tous ces sites merci aux connaisseurs bonne soirée Murielle
FR Fred66 Veteran ·
salut

oui sans aucun probleme. en se levant tot comme tu dis...🙂

le mausolée d'Ho Chi Minh, ses jardins, sa pagode au pilier unique et le temple de la littérature

le mausolee et le pilier sont a 40 m l un de l autre et le temple de la litterature (van mieu) n est pas trop trop loin environ 10 a 15 mn, trois ou quatre rue apres. demande un plan de la ville a l hotel et ils t indiqueront, c est simple.

la visite du musée d'ethnologie

c est un peu plus loin, mais avec un bon plan, tu peux y arriver.

du mausolee, prendre la rue doi can jusqu au bout ( a l oppose du centre ville) ensuite duong buoi puis a gauche hoang quoc viet et pour finir nguyen van huyen et c est au numero 1 si rien n a change. et normalement c est ferme le dimanche et lundi.

si te reste du temps, rentre par le lac ho tay.

mise a part le musee ethno, le reste peu aussi se faire a pied au depart du quartier des 36 rues, j aime beaucoup d ailleurs ce parcours.

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MU Murielle33 Regular ·
merci Fred je viens de visualiser l'itineraire sur google earth et effectivement le trajet est faisable, aprés, tout dépendra du temps que l'on mettra a visiter chaque endroit !🤪 bonne journée Murielle
LA Larsay Globetrotter ·
Le musée d'ethonographie est superbe, mais c'est 30 mn de vélo aller si vous ne vous perdez pas (+ 1h30 minimum de visite), donc prévoir "large". Tout le reste est dans le Vieux Hanoi à qq mn l'un de l'autre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Sophiepf ·
Tout dépend de la période de l'année à laquelle tu désires y aller. Pour ma part, j'y suis allée fin juin et il faisait terriblement chaud... Nous faisions les déplacements à pied et la chaleur fatigue énormément. Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à la visite de Hanoi je vous le conseille fortement sinon ces visites ne seront pas aussi agréable que vous l'espériez. Toutefois, si la météo le permet et que vous vous sentez en forme, il peut être possible de le faire. Pour ma part il faisait 45 degré Celcius sans compter l'humidité...
SY Sylvsteph Veteran ·
Le site du musée d'ethnographie avec les horaires et jours: http://www.vme.org.vn/french/visitor_info.asp#giomocua

Sylvie
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci d 'avoir pris le temps de me répondre pour nous le voyage sera en janvier 2011 il ne devrait pas faire trop chaud enfin j'espere ! bonne journée Murielle
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci Sylvie j'avais noté qu'il était fermé le lundi je vais garder le plan d'accés ça peut servir😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
pour nous le voyage sera en janvier 2011 il ne devrait pas faire trop chaud enfin j'espere !

Bonjour,

Oh non il ne fera pas chaud ! ce sera parfait - et si le temps se met au frais comme c'est souvent le cas à Hanoi en cette saison, quelques tours de roues énergiques auront tôt fait de vous réchauffer !!😉

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MU Murielle33 Regular ·
merci Kimtwo effectivement rien de telle qu'une bonne balade en vélo pour se réchauffer et découvrir les paysages

Similar discussions

You might also like