Comment aller d'Hanoï à Mai Chau?
by Blue92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour notre voyage en juillet au Vietnam nous avons prévu en partant Hanoi de passer par Mai Chau avant d'aller à Ninh Binh puis Hué. Nous nous posons des questions:
1- Comment aller à Mai Chau? Bus ou voiture avec chauffeur?
2- Mai Chau et ses environs valent ils le détour? une ou deux nuits la bas?
3-Il parait que la route entre Mai Chau et Ninh Binh est belle, si on prend un chauffeur d'Hanoi peut il rester avec nous plusieurs jours jusqu'à Ninh Binh et quel prix faut-il prévoir ou autre possibilité, peut on trouver un chauffeur à Mai Chau qui nous enmenera la bas?
Merci pour votre aide
blue92
Va consulter les commentaires de Larsay .
Il a fait la description precise qui t interesse mais il recommande d eviter le weekend
cdlt jean
cdlt jean
J'ai lu son recit mais pour les moyens de locomotion nous ne savons pas trop comment faire...
blue92
sI JE ME SOUVIENS IL FAUT PARTIR D UNE DES PETITES GARES ROUTIERES DE HANOI MAIS PAS TRES CONNUE .
CONTACTE LE MEME S IL N EST PAS A HANOI EN CE MOMENT .
LARSAY EST UN GARS SUPER , BON IL A SON CARACTERE , MAIS IL TE REPONDRA ET TE FOURNIRA TOUTES LES EXPLICATIONS .
IL M A DIT QUE L ENDROIT ETAIT MAINTENANT ENVAHI LE WEEK END DONC Y ALLER EN SEMAINE POUR RETROUVER TOUT LE CHARME DU COIN .
Si vs voulez faire le circuit Mai Chau-Tam Coc, que je recommande, il vs faut une 4x4 chauffeur (je l'ai fait en bus public, je ne recommencerai pas !). Je peux vs arranger ca avec mon chauffeur Minh, et le programme suivant:
J1. Hanoi-Mai Chau. Nuit chez les thais de Ban Lac
J2. Mai Chau-Hoa Lu (visite des temples)-Tam Coc; le tour en bateau a 16h, apres le depart des groupes. 1 nuit chez la belle Loan.
J3. La pagode Hang Mua + Phat Diem et retour a Hanoi
Vs pouvez aussi rester 2 jours a Tam Coc pour profiter de ttes les beautes du paysage et de la cuisine de Loan.
Si vs voulez + de details, envoyez-moi votre adresse e-mail sur MP avec vos questions
Cordialement
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
j étais a tam coc, et j ai pris un bus de ninh binh vers son la a cinq heure du matin (depuis Hanoi, tu peux aussi prendre un bus pour son la)
tu annonces au chauffeur que tu veux aller a mai chau, il te fera descendre a la jonction de tong dau. depuis tong dau, transfert a négocier en moto taxi (tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong)
tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong
Pour faire combien de km?🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong
5km, sauf qu ils m ont entrepris a 120000, je voyageais avec des amis thaïlandais, quand ils ont vu qu on n accrochait pas, et que les amis se sont mis a parler en thai, c est descendu a 20000 sans qu on ait rien propose. 20000 est un tarif que j ai entendu la ou j ai dormi abalone, j ai bcp d' estime pour toutes interventions sur le Vietnam, et je sais que ce sujet (les tarifs américains) te fait réagir. même si dans l absolu payer 120000 ne va pas me ruiner, personne n apprécie de se faire avoir de la sorte. sur trois semaines au Vietnam, ce genre d' arnaque (ou appelle ça comme tu veux) a été la règle. de temps en temps j ai eu des prix et des comportements plus directs et plus honnêtes mais c'était les rares exceptions. il y a une expression francaise pour ça: tuer la poule aux œufs d' or. je sais que ni toi ni larsay n aimez les comparaisons avec d' autres pays, j ai rencontre un couple de suisses qui vivent en Afrique et qui m ont dit qu ils trouvaient les vietnamiens plutôt soft de ce cote la, pour moi c est l inverse, ça faisait longtemps que je n avais pas rencontre autant de roublardise, de dédain, de comportements mafieux, avec autant de constance. dommage car le Vietnam a bcp a offrir et a gagner avec le tourisme
5km, sauf qu ils m ont entrepris a 120000, je voyageais avec des amis thaïlandais, quand ils ont vu qu on n accrochait pas, et que les amis se sont mis a parler en thai, c est descendu a 20000 sans qu on ait rien propose. 20000 est un tarif que j ai entendu la ou j ai dormi abalone, j ai bcp d' estime pour toutes interventions sur le Vietnam, et je sais que ce sujet (les tarifs américains) te fait réagir. même si dans l absolu payer 120000 ne va pas me ruiner, personne n apprécie de se faire avoir de la sorte. sur trois semaines au Vietnam, ce genre d' arnaque (ou appelle ça comme tu veux) a été la règle. de temps en temps j ai eu des prix et des comportements plus directs et plus honnêtes mais c'était les rares exceptions. il y a une expression francaise pour ça: tuer la poule aux œufs d' or. je sais que ni toi ni larsay n aimez les comparaisons avec d' autres pays, j ai rencontre un couple de suisses qui vivent en Afrique et qui m ont dit qu ils trouvaient les vietnamiens plutôt soft de ce cote la, pour moi c est l inverse, ça faisait longtemps que je n avais pas rencontre autant de roublardise, de dédain, de comportements mafieux, avec autant de constance. dommage car le Vietnam a bcp a offrir et a gagner avec le tourisme
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi vs mentionnez mon nom, alors que j'ai ecrit recemment que les Viets devraient aprrendre que l'"on ne tue pas la poule aux oeufs d'or". Je suis entierement d'accord avec vs sur le fait que tte cette malhonnetete commence a bien faire; je suis au Laos depuis 9j, je n'ai rien ressenti de la sorte, bien au contraire, et franchement, je ne suis pas presse de rentrer et de retrouver cette detestable habitude, en plus du bruit, du sans-gene, et de la remarquable salete
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
5km
Ouh là t'es déjà parti dans un diatribe malfaisant🙂
Pourquoi ai-je demandé le nombre de km? J'ai tellement entendu de gens qui entendent qu'ils ont entendu d'autres gens qui se font arnaquer etc... que j'ai besoin de vérifier. Bien des fois, je constate qu'ils sont dans le faux et que parfois leur comportement frise une bonne correction si la peur de la police ne retienne mes compatriotes!
Dans ton cas, le prix de 20 000 dông le km est en dessous de la vérité. En taxi-moto, le prix correct est de 5-6000 dông le km., cela fait entre 25 et 30 000 dông.
On a essayé de te demander 120 000 dông, tu n'as pas marché c'est bien, mais il y a comme un état particulier quand il s'agit de la Thailande.
Récemment, un voyageur a raconté sur VF son voyage en Thailande. Il a été arnaqué dès son arrivée de 55 dollars, et apparemment il ne s'en plaint pour la moindre du monde que par rapport à quelqu'un qui se fait arnaquer de quelques dollars au ViêtNam.
Ouh là t'es déjà parti dans un diatribe malfaisant🙂
Pourquoi ai-je demandé le nombre de km? J'ai tellement entendu de gens qui entendent qu'ils ont entendu d'autres gens qui se font arnaquer etc... que j'ai besoin de vérifier. Bien des fois, je constate qu'ils sont dans le faux et que parfois leur comportement frise une bonne correction si la peur de la police ne retienne mes compatriotes!
Dans ton cas, le prix de 20 000 dông le km est en dessous de la vérité. En taxi-moto, le prix correct est de 5-6000 dông le km., cela fait entre 25 et 30 000 dông.
On a essayé de te demander 120 000 dông, tu n'as pas marché c'est bien, mais il y a comme un état particulier quand il s'agit de la Thailande.
Récemment, un voyageur a raconté sur VF son voyage en Thailande. Il a été arnaqué dès son arrivée de 55 dollars, et apparemment il ne s'en plaint pour la moindre du monde que par rapport à quelqu'un qui se fait arnaquer de quelques dollars au ViêtNam.
W've got home;
W've got home;
Je ne vois pas pourquoi vs mentionnez mon nom
parce que je disais plus haut a propos d'abalone que j'avais "bcp d' estime pour toutes ses interventions sur le Vietnam", je te mets dans le même estimable sac. Des que j ai le temps je complète une ou deux de tes discussions en particulier sur bac ha et can cau, merci de m avoir donné envie d'aller trainer par la bas, ca reste parmi mes meilleurs souvenirs du vietnam
parce que je disais plus haut a propos d'abalone que j'avais "bcp d' estime pour toutes ses interventions sur le Vietnam", je te mets dans le même estimable sac. Des que j ai le temps je complète une ou deux de tes discussions en particulier sur bac ha et can cau, merci de m avoir donné envie d'aller trainer par la bas, ca reste parmi mes meilleurs souvenirs du vietnam
juste pour donner une idée des prix a la personne qui a lancé cette discut
et puisque tu parles de la thailande, qui m'est chere, mon expérience est inverse: ce n est pas le pays des bisounours, il y a des embrouilles, mais pour moi c'est resté très rare, et les plans corrects voire adorables sont la règle (je répète qu'il ne s'agit que de mon expérience, j'ai peut être été très chanceux en Thailande, et pas du tout au vietnam...)
et pour enfoncer le clou, une arnaque de quelques dollars reste une arnaque, moi ca me reste en travers de la gorge, alors que quelques dizaines de dollars qd j'ai le sentiment d'avoir payé le prix juste me donnent la satisfaction d'avoir fait bosser et vivre des gens bien
une arnaque de quelques dollars reste une arnaque
Et une arnaque de 55 dollars est une arnaque plus grosse🙂.
Pourquoi une arnaque de quelques dollars te reste en travers de la gorge, alors que pour le voyageur en question qui s'est fait arnaqué de 55 dollars, cela ne semble pas lui causer le même mal que toi? Est-ce que c'est parce que ça passe mieux dans la gorge quand ça se passe en Thailande?
Et une arnaque de 55 dollars est une arnaque plus grosse🙂.
Pourquoi une arnaque de quelques dollars te reste en travers de la gorge, alors que pour le voyageur en question qui s'est fait arnaqué de 55 dollars, cela ne semble pas lui causer le même mal que toi? Est-ce que c'est parce que ça passe mieux dans la gorge quand ça se passe en Thailande?
W've got home;
W've got home;
c est peut etre un etat d'esprit rependu au vietnam que tu decris la: une petite arnaque, pas grave
moi ca m a gonflé tres vite, surtout que ca a été permanent, et quasi systématique (transport, hotel, prestations, repas...)
la ou ca me gonflait peut etre le plus, c'est pour les rares fois ou je suis tombé sur des gens sympas, reglos, et avec qui je prenais les memes precautions pour limiter la casse. Ils paient le prix des actes de ceux qui trouvent que ca ne casse pas trois pâtes a un canard d'arnaquer de qquelques dollars une pompe a dollars oisive et bien trop pourvue
mais tu as sans doute raison, ce n'est sans doute pas grave si cette reputation s'installe sur le net, et decourage quelques touristes
c'est pour les rares fois ou je suis tombé sur des gens sympas, reglos, et avec qui je prenais les memes precautions pour limiter la casse
En effet, au ViêtNam, le prix n'est pas inscrit dans les tables de loi. Tout est libre. Si t'es d'accord, tu renonces.
Cependant, ce n'est pas la première fois que certains se plaignent ici sur VF et quand je demande des faits précis, on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens.
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course🙂
En effet, au ViêtNam, le prix n'est pas inscrit dans les tables de loi. Tout est libre. Si t'es d'accord, tu renonces.
Cependant, ce n'est pas la première fois que certains se plaignent ici sur VF et quand je demande des faits précis, on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens.
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course🙂
W've got home;
W've got home;
si tu relis bien ce que j ai ecris, le fait precis, c'est que je n'ai meme pas negocié, je leur ai tourné le dos sur le 120000/pax que je trouvais grotesque, 20000 est le prix qu ils ont proposé pour chacun de nous 3, apres notre refus et apres avoir entendu mes amis parler thai (a mai chau il y a une minorite thai, et mes amis thai se sont d ailleurs eclaté au niveau papotages en se baladant)
20000 est aussi le prix mentionné par la proprio de là ou nous avons dormi
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course
1/3 moins cher que le prix inscrit dans les tables de loi?? merci pour le "on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens. En l'occurence, dans ton exemple..."
A Mai chau, comme dans quelques rares endroits, même les prix non affichés semblaient raisonnables, je n ai quasiment pas marchandé, et je ne m en suis senti que mieux
Les prix écrits limitent les excès dans les deux sens, moi je préfère: pour limiter les arnaques, et pour rémunérer correctement les gens qui en vivent
Au vietnam, même les prix ecrits sont contournés:dans la gare de lao cai (acces a sapa, bac ha, can cau...) le prix lao cai-hanoi en couchette soupleAC est affiché à 313000VND. j'y suis arrivé le matin, ils n'avaient plus de places pour le soir au guichet de la gare (mais les intermédiaires avec commission en avaient, eux, et le soir, dans mon wagon, plusieurs cabines étaient vides. Des amis qui arrivaient a lao cai qq jours plus tard ont essayé de réserver au guichet de la gare pour leur retour 4 jours après, pas plus de tickets a 313000, des tickets sans probleme partout ailleurs (a lao cai comme a sapa) mais entre 380 et 750000, et un wagon pas plein non plus au retour
mais comme tu le dis, de quoi se plein t on? quelques euros a sec et avec du sable, ca gratte un peu, mais après tout le monde est content de s'etre fait copieusement emmencher, à part quelques ronchons aigris aux hémorroïdes trop sensibles encore des faits: en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam mais ca n'a sans doute aucun rapport avec les arnaques, les petites mafias du tourisme, et la roublardise encore des faits:je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon, je me régale du wai (salut thailandais), et au marché de sakon nakhon cet après midi, j'ai gouté une friandise que je ne connaissais pas encore, j en aiprisun paquet, j'ai payé le prix thai (selon mes amis), et j'ai eu droit en bonus à deux autres gâteries à gouter, un beau sourire et un wai, je ne m'en lasse pas.
merci qd meme abalone pour les renseignements que tu distille sur VF, juste ton apologie du"ils en chient, lassez les arnaquer tranquille" qui me chatouille
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course
1/3 moins cher que le prix inscrit dans les tables de loi?? merci pour le "on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens. En l'occurence, dans ton exemple..."
A Mai chau, comme dans quelques rares endroits, même les prix non affichés semblaient raisonnables, je n ai quasiment pas marchandé, et je ne m en suis senti que mieux
Les prix écrits limitent les excès dans les deux sens, moi je préfère: pour limiter les arnaques, et pour rémunérer correctement les gens qui en vivent
Au vietnam, même les prix ecrits sont contournés:dans la gare de lao cai (acces a sapa, bac ha, can cau...) le prix lao cai-hanoi en couchette soupleAC est affiché à 313000VND. j'y suis arrivé le matin, ils n'avaient plus de places pour le soir au guichet de la gare (mais les intermédiaires avec commission en avaient, eux, et le soir, dans mon wagon, plusieurs cabines étaient vides. Des amis qui arrivaient a lao cai qq jours plus tard ont essayé de réserver au guichet de la gare pour leur retour 4 jours après, pas plus de tickets a 313000, des tickets sans probleme partout ailleurs (a lao cai comme a sapa) mais entre 380 et 750000, et un wagon pas plein non plus au retour
mais comme tu le dis, de quoi se plein t on? quelques euros a sec et avec du sable, ca gratte un peu, mais après tout le monde est content de s'etre fait copieusement emmencher, à part quelques ronchons aigris aux hémorroïdes trop sensibles encore des faits: en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam mais ca n'a sans doute aucun rapport avec les arnaques, les petites mafias du tourisme, et la roublardise encore des faits:je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon, je me régale du wai (salut thailandais), et au marché de sakon nakhon cet après midi, j'ai gouté une friandise que je ne connaissais pas encore, j en aiprisun paquet, j'ai payé le prix thai (selon mes amis), et j'ai eu droit en bonus à deux autres gâteries à gouter, un beau sourire et un wai, je ne m'en lasse pas.
merci qd meme abalone pour les renseignements que tu distille sur VF, juste ton apologie du"ils en chient, lassez les arnaquer tranquille" qui me chatouille
j'y suis arrivé le matin, ils n'avaient plus de places pour le soir au guichet de la gare (mais les intermédiaires avec commission en avaient, eux, et le soir, dans mon wagon, plusieurs cabines étaient vides
Juste un petit mot avant d'aller me coucher🙂
Le même système existe en France et en Europe non? Essaies d'avoir un billet pour voir la finale de la coupe d'Europe des Champions!
Juste un petit mot avant d'aller me coucher🙂
Le même système existe en France et en Europe non? Essaies d'avoir un billet pour voir la finale de la coupe d'Europe des Champions!
W've got home;
W've got home;
t'as raison, puisqu il y a des arnaques ailleurs, pourquoi se gêner, t'es vraiment dans le ton du vietnam que j'ai découvert, plein de charmes bien cachés au milieu de la fosse à purin (avec le son en bonus)
dors bien
Je ne pensais pas que mes questions allaient créer une polémique...J'ai découvert la Thailande l'an dernier et je vais découvrir le Vietnam cette année je me ferai ma propre idée..mais le Vietnam ne sera pas le premier pays que je visite ou les touristes payent beaucoup plus que les locaux!
Merci pour vos renseignements
Savez vous combien coute en gros, pour une journée, la location d'une voiture avec chauffeur au Vietnam?
blue92
Ça limite vraiment les excès?Tu y crois? ou est-ce que tu ne vas pas jusqu'au bout du raisonnement?🙂
Prends l'exemple des supermarchés. Ils affichent bien entendu les prix mais ça n'empêche en rien les excès! et ça ne fait pas correctement vivre les producteurs, sinon pourquoi se sont-ils manifestés devant les supermarchés jusqu'à parfois ils sont tellement excédés qu'ils jettent leurs récoltes devant la porte d'entrée au lieu de les mettre dans les décharges (et tant pis pour les restos du coeur!).
Je veux bien croire que certains touristes viennent dans un autre pays avec leurs habitudes et leur éducation bien encrée et mais je refuse d'accepter qu'ils croient toujours que leur système de pensée soit unique à imposer de par le monde.
en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam
Encore une fois, ne te contentes pas de chiffre pur. Fais marcher ton esprit critique et analyses tes chiffres. Combien y vont pour le Sex, Sea and Sun?
je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon
T'as plus de chance que moi! C'est bizarre, hein, que j'ai payé la location de la moto plus cher, que j'ai payé plus cher pour me rendre à Koh Phi Phi, que le chauffeur de taxi a tenté de me faire payer 400 baths au lieu de 300 comme convenu, mais juste pour faire 5 km et je ne parle pas qu'il faut payer 90 dollars pour une chambre qui coûterait même pas 30 dollars au ViêtNam.
Ça limite vraiment les excès?Tu y crois? ou est-ce que tu ne vas pas jusqu'au bout du raisonnement?🙂
Prends l'exemple des supermarchés. Ils affichent bien entendu les prix mais ça n'empêche en rien les excès! et ça ne fait pas correctement vivre les producteurs, sinon pourquoi se sont-ils manifestés devant les supermarchés jusqu'à parfois ils sont tellement excédés qu'ils jettent leurs récoltes devant la porte d'entrée au lieu de les mettre dans les décharges (et tant pis pour les restos du coeur!).
Je veux bien croire que certains touristes viennent dans un autre pays avec leurs habitudes et leur éducation bien encrée et mais je refuse d'accepter qu'ils croient toujours que leur système de pensée soit unique à imposer de par le monde.
en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam
Encore une fois, ne te contentes pas de chiffre pur. Fais marcher ton esprit critique et analyses tes chiffres. Combien y vont pour le Sex, Sea and Sun?
je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon
T'as plus de chance que moi! C'est bizarre, hein, que j'ai payé la location de la moto plus cher, que j'ai payé plus cher pour me rendre à Koh Phi Phi, que le chauffeur de taxi a tenté de me faire payer 400 baths au lieu de 300 comme convenu, mais juste pour faire 5 km et je ne parle pas qu'il faut payer 90 dollars pour une chambre qui coûterait même pas 30 dollars au ViêtNam.
W've got home;
W've got home;
N essaye pas d avoir raison avec Abalone, il est d une mauvaise foi deconcertante, il y a longtemps que j ai renonce a discuter avec lui, je m en porte beaucoup mieux.
Des que quelqu un critique son pays d origine, il ne supporte pas et cite volontiers la Thailande en comparaison
Actuellement je suis au Vietnam bien que j avais jure de ne pas y revenir, mais mon epouse ne connaissait pas.
Je confirme, bien que je trouve qu en cinq ans le Vietnam a perdu beaucoup de charme (de plus en plus bruyant) que nous subissons moins de desagrements (arnaques ou agressivite) qu a cette epoque. Sans doute ont ils compris qu ils ne seraient pas gagnants a long terme, le Vietnam est un des pays de l Asie du sud est ou les touristes reviennent le moins
Ceci dit, a mon avis il n y a pas photo entre la Thailande et le Vietnam, ni entre aucun pays de l Asie du sud est d ailleurs.(sauf certains paysages)
Personnellement nous ne serons pas mecontents de repasser au Laos.
Savez vous combien coute en gros, pour une journée, la location d'une voiture avec chauffeur au Vietnam?
Désolé que votre post a dégénéré à cause d'un commentaire superflu nécessitant une mise au point.
Concernant votre question, j'ai déjà maintes fois apporté la réponse sur VF. J'ajoute simplement que le prix est variable selon le type de véhicule, le trajet en km effectif, la durée en heures et si cela dépasse 24 heures, il faut y inclure le prix des repas et du logement pour le chauffeur. N'oubliez pas, le prix est libre au ViêtNam, comparer les prix et faites votre choix.
Désolé que votre post a dégénéré à cause d'un commentaire superflu nécessitant une mise au point.
Concernant votre question, j'ai déjà maintes fois apporté la réponse sur VF. J'ajoute simplement que le prix est variable selon le type de véhicule, le trajet en km effectif, la durée en heures et si cela dépasse 24 heures, il faut y inclure le prix des repas et du logement pour le chauffeur. N'oubliez pas, le prix est libre au ViêtNam, comparer les prix et faites votre choix.
W've got home;
W've got home;
il y a longtemps que j ai renonce a discuter avec lui, je m en porte beaucoup mieux.
C'est de la lâcheté cette forme d'agression?🙂 Je ne dispute pas avec lui, mais je parle quand même de lui, comme ça je lance une flèche dans le dos en espérant qu'il ne s'en aperçoive de rien?
C'est de la lâcheté cette forme d'agression?🙂 Je ne dispute pas avec lui, mais je parle quand même de lui, comme ça je lance une flèche dans le dos en espérant qu'il ne s'en aperçoive de rien?
W've got home;
W've got home;
Pas presse de rentrer ??? meme pas pour aller faire un petit saut chez la Fee Loan ?
cdlt jean
cdlt jean
Abalone est d'une mauvaise foi caractérisée .Rien ne sert à chercher à convaincre quelqu'un qui de toute façon niera la véritée .Pour illustrer la mentalité des Vietnamiens des villes (Je précise ) , voilà une petite histoire pour Abalone qui veut des faits précis !
Quand j'ai connue mon amie Vietnamienne , nous avions l'habitude de nous donner rendez-vous le samedi matin au Parc Lénine à Hanoi pour faire une promenade .
Le tarif d'entrée est 2 mille dongs pour les viets et 4 mille pour les étrangers .( Voilà déjà une curiosité spéciale Vietnam !) .
Comme le plupart des viets elle rentrait au parc sans payer .Moi je payais en arrivant après mes 4 mille dongs .
Mais le clou de l'histoire n'est pas encore là .
Plus tard , vivant ensemble , nous sommes allés au parc ensemble ! Alors là on lui a réclamé 4 mille dongs car elle était mariée à un étranger !
Je souhaite à Abalone de faire un beau voyage en France , de visiter les parcs et les musées .Il ne trouvera certainement pas chocant si on lui réclame le double du prix de l'entrée parcequ'il est étranger !
Je dois ajouter que tous les vietnamiens que je connais sont tous unanimes pour reconnaitre ce défaut !
Il ne trouvera certainement pas chocant si on lui réclame le double du prix de l'entrée parcequ'il est étranger !
Mauvaise foi toi-même🙂
En France, je me suis vu obligé de payer plus cher l'entrée dans les piscines municipales des communes où je n'ai pas de justificatif de domicile!
Mauvaise foi toi-même🙂
En France, je me suis vu obligé de payer plus cher l'entrée dans les piscines municipales des communes où je n'ai pas de justificatif de domicile!
W've got home;
W've got home;
J'ai l'honneur de vous dire monsieur que vous menter ! Je n'ai jamais vu réclamer une attestation de domicile pour entrer dans une piscine et payer plus cher faute de cette présentation .Seulement en cas contrat ou d'aide avec une administration , il est exigé un certificat de domicile ( EDF, eau , allocation familliale etc...) . En France , il existe des abonnements qui vous permettent de payer moins cher si vous venez souvent dans un même lieu . Ce n'est d'ailleur pas le cas au Vietnam .En tous cas jamais vous ne verrez afficher deux prix , un pour les français et un autre pour les étrangers .
Je vous rapelle que vous êtes sur un site français et que raconter n'importe quoi réduit fortement votre crédibilité .
mauvaise foi deconcertante
Mauvaise foi tu nous tiens avec la promotion de ton écolodge🙂.
Mauvaise foi tu nous tiens avec la promotion de ton écolodge🙂.
W've got home;
W've got home;
J'ai l'honneur de vous dire monsieur que vous menter
Votre honneur ne vaut pas un sou🙂
Votre honneur ne vaut pas un sou🙂
W've got home;
W've got home;
J'ai l'honneur de vous dire monsieur que vous menter ! Je n'ai jamais vu réclamer une attestation de domicile pour entrer dans une piscine et payer plus cher faute de cette présentation .Seulement en cas contrat ou d'aide avec une administration , il est exigé un certificat de domicile ( EDF, eau , allocation familliale etc...) . En France , il existe des abonnements qui vous permettent de payer moins cher si vous venez souvent dans un même lieu . Ce n'est d'ailleur pas le cas au Vietnam .En tous cas jamais vous ne verrez afficher deux prix , un pour les français et un autre pour les étrangers .
Je vous rapelle que vous êtes sur un site français et que raconter n'importe quoi réduit fortement votre crédibilité .
Bonjour a tous
J'ai beaucoup rigole en suivant votre discussion. Bon elle date depuis un peu de temps mais je ne peux m'empecher d'apporter mon opinion. J'ai vecu en France depuis longtemps et je confirme qu'il faudra payer des tarifs differents en fonction de son domicile pour les piscines municipales parisiennes (Il y a qq annees c'etait encore le cas pour la bibliotheque mais maintenant on n'a plus besoin de justif pour s'inscrire)
Ce qui m'amuse bcp c'est que je suis obligee de prendre un peu la partie de Abalone qui, a mon sens, a plus de recul par rapport a beaucoup d'autres. Selon ce que je vois, il ne cherche pas a proteger les vietnamiens mais simplement d'apporter une autre facon de voir les choses a des commentaires qui manquent un peu de tolerance a mon avis.
Maintenant je suis tout a fait d'accord que les vietnamiens sont des durs a cuir. En particulier en comparaison des thailandais, les taiwannais et les japonais. Je serai la 1ere a le dire (et je suis viet d'origine). Apres un long sejour en France (10 ans), j'ai aussi du mal a m'y faire. Mais peut etre au lieu de denigrer tout un peuple en entier, faudra trouver des explications dans l'histoire du pays. Vous etes dans un pays sorti a peine de la guerre, de l'economie communiste, de la pauvrete et d'ou toute cette hate de vivre et ce courtermisme. Mais au moins, ces gens bossent dur pr s'en sortir. (en comparaison par exemple a des Guadelouppeens du DOM TOM Francais: aucune boutique a partir de 17 heure de l'apres midi). La corruption, l'injustice, la mafia etc existent partout. Simplement en France, c'est tellement bien sophistique que vous le voyez pas. Ce n'est que mon point de vue, une etrangere ayant fait des etudes en France et ayant un boulot bien paye et pourtant chq annee galerer avec l'administration. Bon, c'est encore un autre sujet.
Je ne dirai pas qui est dans le vrai / faux mais la seule question a mediter peut etre sera: sommes nous suffisamment tolerants vis a vis des autres? est ce qu'il y a une seule verite ou plusieurs et vaut il pas mieux voir la chose differemment pour pas que ca reste a travers votre gorge? Bon voyage a tous et bonne decouverte!
Bonjour a tous
J'ai beaucoup rigole en suivant votre discussion. Bon elle date depuis un peu de temps mais je ne peux m'empecher d'apporter mon opinion. J'ai vecu en France depuis longtemps et je confirme qu'il faudra payer des tarifs differents en fonction de son domicile pour les piscines municipales parisiennes (Il y a qq annees c'etait encore le cas pour la bibliotheque mais maintenant on n'a plus besoin de justif pour s'inscrire)
Ce qui m'amuse bcp c'est que je suis obligee de prendre un peu la partie de Abalone qui, a mon sens, a plus de recul par rapport a beaucoup d'autres. Selon ce que je vois, il ne cherche pas a proteger les vietnamiens mais simplement d'apporter une autre facon de voir les choses a des commentaires qui manquent un peu de tolerance a mon avis.
Maintenant je suis tout a fait d'accord que les vietnamiens sont des durs a cuir. En particulier en comparaison des thailandais, les taiwannais et les japonais. Je serai la 1ere a le dire (et je suis viet d'origine). Apres un long sejour en France (10 ans), j'ai aussi du mal a m'y faire. Mais peut etre au lieu de denigrer tout un peuple en entier, faudra trouver des explications dans l'histoire du pays. Vous etes dans un pays sorti a peine de la guerre, de l'economie communiste, de la pauvrete et d'ou toute cette hate de vivre et ce courtermisme. Mais au moins, ces gens bossent dur pr s'en sortir. (en comparaison par exemple a des Guadelouppeens du DOM TOM Francais: aucune boutique a partir de 17 heure de l'apres midi). La corruption, l'injustice, la mafia etc existent partout. Simplement en France, c'est tellement bien sophistique que vous le voyez pas. Ce n'est que mon point de vue, une etrangere ayant fait des etudes en France et ayant un boulot bien paye et pourtant chq annee galerer avec l'administration. Bon, c'est encore un autre sujet.
Je ne dirai pas qui est dans le vrai / faux mais la seule question a mediter peut etre sera: sommes nous suffisamment tolerants vis a vis des autres? est ce qu'il y a une seule verite ou plusieurs et vaut il pas mieux voir la chose differemment pour pas que ca reste a travers votre gorge? Bon voyage a tous et bonne decouverte!
Je ne compare pas absolument pas le Vietnam à la France, je préfère encore être au Vietnam qu'en France.
Comparé aux autres pays d'Asie du sud est, c'est le pays le moins agréable à visiter et çà s'arrête là, et c'est bien dommage, étant donné la beauté de ce pays. Il n'est pas question de dénigrer le peuple tout entier, évidemment, mais certaines personnes proches des touristes ne font pas honneur à leur pays
Si un touriste vient en France et me dit ou écrit sur un forum que les français sont moins agréables que les italiens, les espagnols ou les grecs je l'admettrai volontiers en le regrettant, mais en n'accusant pas ce touriste de s'en prendre au peuple français dans son ensemble. Aucun pays n'est parfait mais sur un forum réservé aux touristes on peut pas empêcher des voyageurs de comparer les pays qu'ils visitent, c'est un des objectifs de ce forum.
Bonjour ! Il a longtemps que je ne suis pas allé dans une piscine en France ! Mais de mémoire on ne m'a jamais demandé une justification de domicile pour pouvoir entrer !
Maintenant , si j'avais voulu bénéficier d'un tarif réduit par un abonnement , on m'aurait sûrement demander une justification de domicile . Normal ! Les arrondissement fonctionnent comme des municipalités , ils assurent l'entretien et la gestion des établissements publics .Dans chaque arrondissement vous avez une piscine .
Maintenant le débat était sur le fait que Abalone affirmait qu'on lui avait demandé une justification de domicile pour entrer .
Il est entré en payant le tarif de base , qui est celui de tous les français qui ne sont pas abonnés !
Au Vietnam , vous payez au faciès !
Ah la la.... mais pourquoi des que quelqu'un a une vision un peu nuancee et essayer de temperer un peu les propos vous le prenez comme des critiques et entrez tout de suite dans le conflit? Je vous sens sur la defensive...
Oui le Vn est le pays le plus desagreable a visiter. Je suis vietnamienne et je ne le nie pas non plus. Je me repete mais moi aussi j'ai du mal a accepter la mentalite des gens de Hanoi. J'accepte votre commentaire.
Ca change par rapport a des parisiens pas moins aigris dans les metros.
😄
Puis pour repondre a "au VN on vous fait payer au facies"...Vous avez de la chance d'etre francais car si vous parlez avec un accent etranger en France, je pense que vous aurez vous aussi bcp de difficultes pour trouver un logement. Le nombre de fois qu'on m'a refuse une visite de location d'appartement car on entend un accent dans ma voix...Et puis c'est pas comme si je n'ai pas capable de me le payer.
Essayer de voir de votre voyage une decouverte et garder votre ouverture d'esprit. Vous qui etes occidentaux avec un sens de critique aussi avance. Si on a un ame d'enfant, on prend les choses telle quelle au lieu de dire que c'est pourri, ah, j'ai rate mon voyage etc etc....(c'est n'etait pas ce que vous avez dit mais je crois l'avoir lu dans d'autres posts)
Attention: je n'ai jamais critique le fait de mentionner les mauvaises pratiques mafieuses/anarqueuses de viets ni de filer des tuyaux aux autres sur ce forum donc ce n'est pas la peine de m'apprendre que ce soit un site francophone etc etc. Pour ceux qui critiquent des viets d'etre susceptibles, je vous sens plutot sur la defensive des qu'on aborde la France...
Attention bis: je ne recommande meme pas mon pays a mes collegues francais en tant que destination de voyage car je pense que la plupart des francais sont assez gateux et ils supporteront pas la durete de la vie et du climat Vietnamiens. Ce qui leur laissera plein de regrets pr leur voyage
Puis pour repondre a "au VN on vous fait payer au facies"...Vous avez de la chance d'etre francais car si vous parlez avec un accent etranger en France, je pense que vous aurez vous aussi bcp de difficultes pour trouver un logement. Le nombre de fois qu'on m'a refuse une visite de location d'appartement car on entend un accent dans ma voix...Et puis c'est pas comme si je n'ai pas capable de me le payer.
Essayer de voir de votre voyage une decouverte et garder votre ouverture d'esprit. Vous qui etes occidentaux avec un sens de critique aussi avance. Si on a un ame d'enfant, on prend les choses telle quelle au lieu de dire que c'est pourri, ah, j'ai rate mon voyage etc etc....(c'est n'etait pas ce que vous avez dit mais je crois l'avoir lu dans d'autres posts)
Attention: je n'ai jamais critique le fait de mentionner les mauvaises pratiques mafieuses/anarqueuses de viets ni de filer des tuyaux aux autres sur ce forum donc ce n'est pas la peine de m'apprendre que ce soit un site francophone etc etc. Pour ceux qui critiquent des viets d'etre susceptibles, je vous sens plutot sur la defensive des qu'on aborde la France...
Attention bis: je ne recommande meme pas mon pays a mes collegues francais en tant que destination de voyage car je pense que la plupart des francais sont assez gateux et ils supporteront pas la durete de la vie et du climat Vietnamiens. Ce qui leur laissera plein de regrets pr leur voyage
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!