Comment relier Hanoi à Cat Ba et Cat Ba à Ninh Bin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je me rends au Vietnam du 4 au 14 avril.

Voici le programme souhaité: - Hanoi (musées, temples, etc) - Cat Ba (kayak, escalade et surtout pour eviter la foule de la baie d'halong) - Ninh Bin (Tam Coc, parc Cuc Phuong) - Hanoi (aeroport pour retourner Bangkok)

J'ai besoin d'éclaircissements sur les deplacements: * * Hanoi- Cat Ba. Dans le LP, il est conseiller de faire: HANOI-HAIPHONG (2h de bus à env 50 000d) HAIPHONG-CAT BA (mini bus de 30 min, env 5 000d pour l'embarcadere de Dinh Vu, puis bateau-bus pour Cat Ba pour env 100 000d). Il y a t-il un moyen plus simple pour ralier ces deux villes ?

* * Cat Ba - Ninh Bin Quelle est la solution la plus pratique ?

Au fait, quelle est la meteo pour cette periode (pluie? temperature?)

Je vous remercie pour votre aide Aurélie
AB Abalone Globetrotter ·
* * Hanoi- Cat Ba. Il y a t-il un moyen plus simple pour ralier ces deux villes ?

Lonely dit vrai, il faut prendre le bus Hoang Long de bout en bout

* * Cat Ba - Ninh Bin Quelle est la solution la plus pratique ?

De Hai Phong, prendre le bus Hoang Long en direction du Sud (HCM Ville)

Au fait, quelle est la météo pour cette période (pluie? temperature?)

Début de la saison toursitique de la baie d'Ha Long. Moins de brume. Le soleil joue à cache à cache avec les nuages. Température agréable. Possibilité d'averses qui deviennent de plus en plus rares quand on avance dans la saison.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces infos.

Aurélie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je me rends au Vietnam du 4 au 14 avril. Au fait, quelle est la meteo pour cette periode (pluie? temperature?)

en 2010 du 13 au 17 avril, pluies pas tres violentes mais quasi constante et pas de soleil en 4 jours de cat ba a haiphong, soleil timide retrouvé en arrivant a ninh bin (j etais passé par hanoi en train, du retard au depart d haiphong, les correspondances pas terribles, j etais arrive a la nuit a ninh bin, il peut y avoir mieux)
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour les sympas. Je croise les doigts ! Faire de l'escalade sous la pluie à Cat Ba ... moyen !
RO Ronio Regular ·
Salut,

Peux tu me dire, pourquoi tu choisis d'aller a Ninh Binh et pas Hué ou Hoi AN ?

Ron
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

Je n'ai que 10j et je ne veux pas courir ! 3jours Hanoi - - - musées, visites, temples, etc 3 jours Cat Ba - - - excursion, escalade, detente 3 jours Ninh Bin / Tam Coc - - - excursion, balade, detente

Evidement, j'aurai bien aimé visiter Nord-Sud-Est-Ouest, mais en 10j meme pas la peine de compter dessus, meme en avion ! Je prefere revenir et faire les region une à une

Aurélie
VA Varanasi65 ·
Bonjour, nous avons fait ce parcours avec ma fille et nous avons acheté un billet qui comprenait Hanoi Cat Ba bus et bateau pour environ 27$ acheté directement à notre hôtel à Hanoi, nous avons fait pareil pour le retour Cat Ba Ninh Bin pour 17$ sauf qu'on s'est fait légèrement avoir car le bus nous a laché dans Haiphong où l'on a du prendre des motos pour aller à la gare de bus prendre celui pour Cat ba (la gare était soi-disant à 8k... en fait 2), bref voici notre expérience, si cela peut t'aider...

Bon voyage....
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour Aurelie,

Je regarde aussi la grimpe a cat ba et j arrive au vietnam le 1 avril mais par le sud, je pense mettre 1 semaine pour arriver a hanoi. Si tu as des conseils sur les endroits a faire et a grimper ( meme en temps de pluie) a cat ba, ca m interesse!

bon trip
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Voici le lien d'une bonne adresse pour la grimpe : http://www.slopony.com/ (j'y serais vers le 8-10 avril)

J'ai eu de tres bons echos !

voila !
NI Nicolaskoala Regular ·
merci! je suis entrain de regarder le site, c est une agence de voyage, c est ca? tu passes par eux ou tu prend ton matos? moi j espere trouver des grimpeurs, j ai que le strict minimum avec moi.... par contre j ai aussi trouve un mail d une personne qui grimpe sur place si ca peut t interesser ( en MP). bonne preparation a toi!
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
QU Quyet ·
Bonjour. Hanoi-Haiphong: + Bus à gare routiere Luong Yen(1,5km de l'Opera de hanoi par derriere) 60 000 D(3 dollar). + Train a gare LongBien pres de l'Ancien pont francais( biellet sur place).

Haiphong-Catba allee-retour en bateau bus. Haiphong-NinhBinh. Vous prenez un moto taxi, prenez la route numero 5, direction de Hanoi, 10km de Haiphong il y a un carrefour(QuanToan) de la route 5 et la route 10(pour NinhBinh.) il ya les bus qui vont a Ninhbinh( pancarte devant Quang Ninh- Ninh Binh par ex). Bon voyage au vietnam.

Similar discussions

You might also like