Con Dao, une destination promise à un grand succès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
J'ai reçu beaucoup de demandes d'info concernant Con Dao. Il faut dire que c'est mon île d'élection🙂

A l'occasion de la diffusion de la première épisode de l'émission Koh Lanta sur Con Dao, voici quelques info à connaitre.

Ceux qui sont déjà allés dans cet île peuvent participer activement avec leurs propres info.

la cartographie des théâtres d'opération

Si vous voulez profiter de l'ile, voici les endroits où j'ai plongé et c'est magnifique.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Dilemma Regular ·
merci pour la carte Abalone:c'est super cool 😉et c'est bien vrai...cette ile est vraiment superbe...avec des habitants on ne peut plus accueillants et charmants...Souhaitons qu'elle demeure longtemps ce havre de paix privilégié😏

2ème photo au bout de la route sud ouest 3ème photo mangrove bay canh 4ème image plage Bay Canh
Dilemma
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Comme depuis une 10zaine d'année nous souhaitons garder les bonnes habitudes et prévoyons donc un voyage pour février/mars 2011 pour 12 jours sur place. Privilégions la découverte d'une île: paysages, population, ballades en moto, farniente. Pour le moment, nous essayons de"sélectionner" des destinations en privilégiant le beau temps. Nous avions à l'esprit PHU COC ou CON DAO. Votre connaissance pourrait nous "éclairer" d'avantage quand à laquelle choisir en cette période. Merci
AB Abalone Globetrotter ·
prévoyons donc un voyage pour février/mars 2011 pour 12 jours sur place.

Très bonne idée🙂

Privilégions la découverte d'une île: paysages, population, ballades en moto, farniente.

Ces 3 ingrédients se trouvent sur l'ile de Con Dao.

Pour le moment, nous essayons de"sélectionner" des destinations en privilégiant le beau temps. Nous avions à l'esprit PHU COC ou CON DAO.

En Mars et Février, c'est Phú Quôc ou Con Dao.

Il y a plus de touristes à Phú Quôc qu'à Con Dao. Quand je dis plus de touristes à Phú Quôc, il ne faut pas imaginer les plages de Thailande où il faudrait multiplier 200 pour avoir le même nombre. On peut essayer de louer une moto sur l'ile de Con Dao (s'adresser à la réception de l'hôtel où un ou une employée veule bien vous louer leur engin), comme il n'y a pas de circulation dans l'ile à part des navettes entre l'aéroport et les hôtels (une fois par jour tout au plus). Les routes sont désertesmais il y a eu un fou d'anglais qui a trouvé le moyen de se faire tuer dans l'île en ratant son virage!Si vous êtes dans l'ile au moment du Têt (3 Février 2011), voire une dizaine de jours après, il y a un peu plus d'animationsgrâce à deskatoys viêtnamiens qui se réunissent dans une fête foraine.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Laquelle de ses 2 îles est la plus accessible depuis l'aéroport internationnal car nous ne voulons pas perdre de temps dans les différents transferts? Auriez vous des renseignements quand aux horaires de bus ou taxis pour se rendre de l'aéroport internationnal à un embarcadère? De laquelle de ses 2 îles est il possible de découvrir d'autres petites îles environnantes à la journée ou pour y séjourner 3 à 4 jours? Auriez vous des endroits dans l'île à privilégier pour le logement: bungalow typique (sans luxe inutile), cadre agréable (bord de plage, nature exhubérante), coucher de soleil, proche d'un peu d'animation pour se ballader le soir aprés une journée de découverte? Merci
Laquelle de ses 2 îles est la plus accessible depuis l'aéroport internationnal car nous ne voulons pas perdre de temps dans les différents transferts?

Idem pour les 2

Auriez vous des renseignements quand aux horaires de bus ou taxis pour se rendre de l'aéroport internationnal à un embarcadère?

quel aéroport international? quel embarcadère?🙂

De laquelle de ses 2 îles est il possible de découvrir d'autres petites îles environnantes à la journée ou pour y séjourner 3 à 4 jours?

On peut faire des sorties dans la journée. Il n'y a pas d'hébergements dans les petites îles.

Auriez vous des endroits dans l'île à privilégier pour le logement: bungalow typique (sans luxe inutile), cadre agréable (bord de plage, nature exhubérante), coucher de soleil, proche d'un peu d'animation pour se ballader le soir aprés une journée de découverte?

ConDaoSeatravel

W've got home;
LE Leepifer ·
Bonjour,

je re up le topic car je suis actuellement a Con Dao pour quelques jours de zenitude. Inutile de rajouter ce qui a ete dit, ceux qui viendront y sejourner seront combles par l`accueil et la gentillesse des locaux.

Niveau resort, c`est plutot confortable et largement suffisant pour se reposer a un detail pres. Il y a 2 resort cote a cote qui beneficient d`un acces direct a la plage mais croyez moi, il y en un qu`il faut eviter pour le moment si comme moi, vous comptez vous lever a plus de 7h du matin. J`ai en effet eut la surprise de me faire reveiller par d`enormes coups de marteaux car des renovations sont en cours. Alors je respecte totalement les besoins hoteliers et les ouvriers qui n`y sont absolument pour rien si la direction ne les previent pas que, eventuellement, des touristos se font une grasse mat` jusqu`a 8h30 comme je l`avais prevu.

J`ai donc demander, plutot de mauvaise humeur, a voir le patron mais celui ci a daigne se montrer. Ils m`ont propose une autre autre aile de batiment mais ma decision etait deja prise de check out.

Je viens d`arriver avec ma femme et sa soeur(Vietnamiennes) et un ami qui decouvre le Vietnam, au Sea Travel qui dispose de double bungalows tres confort type bois et un service nikel(motobike automatique pour 150 000 dgs, 24h, contrairement au precedent ou ce n`est que pour 12h).

Bref, on va pouvoir enjoy Con Dao comme il se doit.

D`autres reflexions sur le devenir de l`ile qui, j`espere, ne deviendra comme Phu Quoc que le plus tard possible.

Amicalement.
DI Dilemma Regular ·
bungalow et vues sur la plage du SEA TRAVEL Pouvez vous faire un BONJOUR A LA GERANTE et aux charmantes petites serveuses les 3 (papa maman et grand filston )Français émigrés de cet été Du CON DAO Merci
Dilemma
SO Soise878 ·
Bonjour Abalone,

Je suis très souvent tous vos messages sur le forum car le Vietnam est une de nos destinations favorites.😏 Nous y allons à la fois pour raisons professionnelles et privées avec toujours autant de plaisir à chaque fois. prochain voyage en mai 2012 et entre deux interventions sur HCM nous aurons 4 jours.😎 Vos récits, vos photos sublimes m'ont incitée à opter pour Con Dao et j'ai pu réserver au Con Dao Sea Travel, de justesse mais ça y est !😉 Il me reste le vol à trouver...vous semblez dire qu'on a le temps mais je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau, c'est le cas de le dire !😮

Merci encore de faire partager à tous vos destinations dans ce très beau et charmant pays.
MI Milycol ·
Bonjour ABALONE, Nous avons pu remarquer sur plusieurs discussions, ta prédilection pour l’île de CON DAO. Nous aimons tout ce qu'il en dit sur cette île. Nous passons 4 jours sur l’île, à partir de début décembre au alentour du 10 déc.), penses-tu que c'est une bonne période pour y aller, profiter à fond du snorkeling et de la plongée. On a souvent dit, d’après les forums que la mer est souvent agité à cette période... Nous hésitons avec Phu Quoc mais CAN DAO nous tente énormément. On attente de ta réponse, bonne journée, Raphaël et Emilie
Il me reste le vol à trouver...vous semblez dire qu'on a le temps mais je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau, c'est le cas de le dire !

Réservez au plus vite sur Vietnam Airlines, les prix des billets augmentent au fur et à mesure🙂

W've got home;
Nous hésitons avec Phu Quoc mais CAN DAO nous tente énormément.

Con Dao évidemment🙂

W've got home;
SO Soise878 ·
Bonjour Abalone,

Sitôt lu, sitôt fait... J'ai les billets par Vietnam Airlines; impossible par VASCO !🙁 cela ne marche pas. Le principal est d'avoir les billets : je suis ravie d'autant plus que c'est une surprise pour mon mari il ne saura rien jusqu'au départ de SGN !😏

Je ne manquerai pas de vous donner nos impressions à notre retour. Merci Soise878
MI Milycol ·
Et pour ce qui est de l'agitation de la mer durant cette période est-ce vrai?
Et pour ce qui est de l'agitation de la mer durant cette période est-ce vrai?

Durant cette période, la mer est moins agitée qu'à Phu Quôc🙂

W've got home;
KH Khoncac ·
Con Dao, une destination promise au saccage sans foi ni loi de son biotope, a la destruction de son littoral (en cours), a l' expropriation de familles de pêcheurs, et a l' appétit insatiable (en devises) et sans scrupules du gouvernement viet et de ses habitants; un grand succès ! Il y a vraiment des gens sans cerveau sur terre... et encore plus au vietnam semble t il🙂
BA Bababobito Regular ·
Con Dao, une destination promise au saccage sans foi ni loi de son biotope, a la destruction de son littoral (en cours), a l' expropriation de familles de pêcheurs, et a l' appétit insatiable (en devises) et sans scrupules du gouvernement viet et de ses habitants; un grand succès ! Il y a vraiment des gens sans cerveau sur terre... et encore plus au vietnam semble t il🙂

Tu m'as devancé; merci pour la piqûre de rappel .

Les bons plans, il faut malheureusement se les garder et ne jamais les diffuser sur la toile sinon c'est destruction assurée en peu de temps.

Des belles plages au Vietnam, il y en a encore pas mal; j'évite de dire où elles sont sous peine de les voir être défigurées en moins de temps qu'il m'en a fallu pour écrire ce court message. Merci à toi khoncac 😉
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CH Charline23 ·
Bonsoir ! Abalone , vous m avez l air d un grand connaisseur du vietnam après avoir suivi vos maintes discussions sur le pays. Qu en est il de con dao en 2013? Toujours ce lieux paradisiaque ? Car sur la plupart des forums les gens vantent cette île , a force les touristes doivent affluer ^^ Nous partons 5 semaines cet été au vietnam pour fêter notre fin d études et con dao sera probablement notre " craquage budget " donc en avons beaucoup d'attente ! Et faut il réserver longtemps a l avance les billets d avion pour mi juillet de HCM a con dao ?
AR Arumitap Veteran ·
Je ne suis pas allé à Con Dao.

Mais tous les voyageurs que j'ai croisé au Vietnam et ailleurs ( j'ai la liste, mais uniquement sur demande circonstanciée ) m'ont dit avoir été extrêmement déçus. Tant dans le domaine des paysages, des plages, des fonds marins et ... des prix.

Mais puisqu'Abalone dit que c'est superbe, je n'ai du rencontrer que des grincheux...

En plus, en juillet, Con Dao, ça ne doit pas être triste.

Si vous y allez, à votre retour faites - nous un petit topo. Parlez - nous de cette île paradisiaque...

Je compte vraiment sur vous pour me narrer tous les charmes de cete île promise à un grand succès ( dixit ministère du tourisme viet ). Pour un craquage budget, ça va être un craquage budget.

Bonne vacances.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Charline,

Voici quelques infos sur Con Dao sur un site très bien fait, sans intérêt commerciaux, écrit par une passionnée qui aime partager :

http://homemadevietnam.com/voyage-au-vietnam/con-dao-1380.html

Bon préparatif et bon voyage. 😎

Similar discussions

You might also like