Vietnam: délai de réservation avec les agences locales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je continue de préparer mon voyage au Vietnam pour août et je m'interroge sur la nécessité de réserver dès maintenant les mini circuits sur Sapa-Bac Ha et baie d'Halong.

En effet, quand j'ai pris contact avec une ou deux agences, elles m'ont parfois donné des tarifs différents de ceux indiqués sur leur site . De plus, elles demandent un paiement d'avance et les moyens de paiement ne sont pas sécurisés ( photocopie recto verso de ma carte de crédit et de mon passeport !). En fin de compte, je préférerais choisir et payer cash mes circuits sur place mais savez-vous si les agences sont surbookées en août et s'il est facile de trouver un circuit ainsi au dernier moment ?

Merci d'avance de vos réponses

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AB Abalone Globetrotter ·
En effet, quand j'ai pris contact avec une ou deux agences, elles m'ont parfois donné des tarifs différents de ceux indiqués sur leur site .

Les sites ne peuvent pas être mis à jour en instantané, et les prix en dollars varient énormément ces derniers temps, en plus de l'augmentation du cout des carburants.

De plus, elles demandent un paiement d'avance et les moyens de paiement ne sont pas sécurisés ( photocopie recto verso de ma carte de crédit et de mon passeport !).

Vous pouvez opter pour un virement bancaire sur leur compte. Vous aurez toujours la preuve de votre paiement, sans qu'ils puissent se servir de votre numéro de compte et votre numéro de passeport pour les vendre aux mafieux (hypothèse paranoiaque)

En fin de compte, je préférerais choisir et payer cash mes circuits sur place mais savez-vous si les agences sont surbookées en août et s'il est facile de trouver un circuit ainsi au dernier moment ?

Le mois d'Aout, est la haute saison touristique, en tout cas, pendant les 3 premières semaines. Si vous n'avez pas booké avant, vous risquez de vous retrouver avec des affairistes qui vous voient comme une proie en perdition🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CY Cycloman Regular ·
Cescableue, aucun souci.Pour t'eclaircir un peu a ce sujet meme si ce n'est pas mon style de voyage, tu devrais trouver sans problemes un circuit qui te correspond que se soit au nord ou au sud....les agences de tourismes pulullent a Hanoi comme a Saigon (meme ailleurs!).Salut, bon voyage!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
....les agences de tourismes pulullent a Hanoi comme a Saigon (meme ailleurs!).Salut, bon voyage!

Ce qui ne signifie pas que leurs services soient de qualite. Mieux vaut reserver a l'avance et avoir un programme correct plutot qu'en derniere minute et se retrouver a beler avec les moutons.
TI Titilou Regular ·
Bonjour,

Si tu sais ce que tu veux voir, il vaut mieux que tu reserves avant, c'est bcq mieux tu pars l'esprit tranquille. Si tu veux une adresse d'agence serieuse contacte moi en privé, je te donnerai des conseils et je t'expliquerai, c'est un ami a moi . N'hesite pas a m'ecrire !

A bientot j'espère

Chantal
EN Enzo0511 Globetrotter ·
En effet, quand j'ai pris contact avec une ou deux agences, elles m'ont parfois donné des tarifs différents de ceux indiqués sur leur site .

Les sites ne peuvent pas être mis à jour en instantané, et les prix en dollars varient énormément ces derniers temps, en plus de l'augmentation du cout des carburants.

De plus, elles demandent un paiement d'avance et les moyens de paiement ne sont pas sécurisés ( photocopie recto verso de ma carte de crédit et de mon passeport !).

Vous pouvez opter pour un virement bancaire sur leur compte. Vous aurez toujours la preuve de votre paiement, sans qu'ils puissent se servir de votre numéro de compte et votre numéro de passeport pour les vendre aux mafieux (hypothèse paranoiaque)

En fin de compte, je préférerais choisir et payer cash mes circuits sur place mais savez-vous si les agences sont surbookées en août et s'il est facile de trouver un circuit ainsi au dernier moment ?

Le mois d'Aout, est la haute saison touristique, en tout cas, pendant les 3 premières semaines. Si vous n'avez pas booké avant, vous risquez de vous retrouver avec des affairistes qui vous voient comme une proie en perdition🙂

1/ les prix ne fluctuent pas a cause du dollar, vu que ce sont pas des vols mais des excursions et des hotels c'est juste que les agences pas serieuses font fluctuer des prix affiches les contrats hotels et services sont signes pour l'année, donc en terme de couts, ca ne fluctue pas

2/ aout c'est toujours la basse saison au vietnam, c'est la haute saison pour l'europe, faut pas confondre la basse saison touristique au vietnam que ce soit pour les voyagistes ou les hoteliers, c'est avril a fin septembre

ce qui signifie donc qu'un touriste paie plein pot alors qu'un voyagiste signe les prix qui sont les plus bas de l'année...

$$$

Similar discussions

You might also like