Delta du Mékong sur deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous voudrions passez 2 jours dans le delta du Mekong départ/retour de HCMV mais nous ne savons pas quoi faire en priorité Nous sommes intéressé par My Tho, Ben Tre, Vinh Long, Can Tho mais évidemment nous ne pourrons pas tout faire en 2 jours! Nous aimerions dormir chez l'habitant à Vinh Long mais du coup difficile d'être à Can Tho pour les marchés flottant le matin, mais peut être celui de Vinh Long vaut autant  le coup??? ou alors il faut mieux dormir direct à Can Tho??? Dilemme! Sinon sur le Lonely planet ils disent que pour aller de My Tho à Ben Tre il y a un ferry qui met 15mn, c'est si proche l'un de l'autre??? Et de My Tho(ou Ben Tre) à Vinh Long (ou Can Tho) ça se fait facilement? je me rends pas compte du tps que ça représente Voilà nos interrogations, si qq'un s'est posé les mêmes et si vous pouvez nous donner vos avis Merci bcp
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Pour info, il n'y a plus de ferry entre My Tho et Bên Tre car un nouveau pont à haubans est en service depuis le début de l'année. Une vingtaine de minutes sépare ces 2 villes. 2 jours dans le delta départ/retour de Saïgon, vous ne pourrez pleinement profiter que d'1 seule destination car ici les temps de transport se calculent en heures et non en kms, surtout si vous utilisez les bus locaux, sauf à vouloir vous épuiser.
BR Breton64 Regular ·
Effectivement , c est court !! Bon , je vous dis ce que je sais !!moi j etais parti de Phnom penh , c est different !! Je crois le mieux c est que vous demandiez a une agence car 2 jours faut pas se louper !!Tout ce que je peux ecrire , c est qu il ne faut pas manquer le marché flottant de Can Tho . L hotel vous fera lever a 6H , voir 5H30 et ils auront pris le soin de reserver une barque avec un "rameur guide" et sur le marche apres , vous allez trouver de quoi en prendre plein les yeus . Le lendemain , nous avons reserve une embarquation a 2 qui nous a amenes le plus pres possible d ho chi min , car je crois me souvenir que nous ne pouvions aller jusqu a la capitale du sud en bateau
daniel
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Le lendemain , nous avons reserve une embarquation a 2 qui nous a amenes le plus pres possible d ho chi min , car je crois me souvenir que nous ne pouvions aller jusqu a la capitale du sud en bateau

Le service de bateau express Can Tho - Saigon est ferme depuis un mois, dommage, c'etait vraiment agreable. Trouver un prive qui acceptera d'aller jusque la me semble tres difficile.

L hotel vous fera lever a 6H , voir 5H30 et ils auront pris le soin de reserver une barque avec un "rameur guide" et sur le marche apres , vous allez trouver de quoi en prendre plein les yeus .

Mieux vaut negocier soi-meme, la commission des hotels est tres elevee. Pour une balade privee en bateau (pas le grand confort, mais suffisant) marche flottant, arroyos et ferme aux crocodiles (pas obligatoire, mais les bateleurs connaissent et comprennent cette destination), comptez 300.000 VND POUR LE BATEAU, plus 25/30.000 VND de pourboire, les hotels vous demanderont 20/25 USD (350.000/450.000 VND) PAR PERSONNE. Et le batelier n'aura qu'une toute petite partie.😕

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like