Vietnam en décembre: réservation d'hôtels nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons partir au Vietnam et Cambodge début décembre et nous nous demandons si, au niveau des tarifs, nous avons meilleur temps de réserver par internet ou de discuter sur place ? Nous savons qu'hors saison il est facile de faire baisser les prix de hôtels mais en décembre (avant le 18) est-ce-le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
NA Nazim29 Regular ·
Salut.

Effectivement il est assez facile de négocier pour une guesthouse, mais t'attends pas à grand chose, genre une guesthouse de 12 usd, à 10 usd...ou de 9 à 8 usd

En revanche si tu veux aller dans des 3 étoiles ou plus, leur prix est fixe et la tu trouveras les meilleures réductions sur le net genre trip advisor ou booking hotel.

Entre la guesthouse à 8 usd , et le 2 étoiles à 25 usd tu trouveras que peu de différence dans le confort ou la propreté, choisis juste une bonne guesthouse en fonction de l'emplacement que tu préfères, sa réputation et éventuellement d'un ou 2 services que l'une offrirait plus que l'autre...
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
MA Masterjohn Regular ·
Merci beaucoup. Oui effectivement nous visons plutôt les 3 étoiles ou plus... enfin faut pas exagérer non plus ! On cherche plutôt des hôtels de charme. C'est pourquoi on repère déjà des adresses sur internet et il y a le choix ! C'est vrai qu'avec les commentaires des internautes on est pas mal aidés. Merci en tout cas. Salutations,
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
NA Nazim29 Regular ·
Re.

Pour les avoir dèja testé, je t'en conseillerai 2, un dans le centre ville et à 5km (10 minutes de taxi environ 3-4 USD le trajet). Dans le centre le meilleur rapport qualité prix : Thanh Long opéra Hotel.

Normalement le prix de cet hôtel c'est 65USD/night, en ce moment il y a une promo à 50USD charges et taxes incluses. Le prix comprend un petit-déjeuner buffet international, 2bouteilles d' eau minérale/jour, un panier de fruit, café et thé. www.thanglongopera.vn

Le second offre les mêmes services, sans les fruits et le café, se trouve derrière le Daewoo Hotel, il se nomme Cau Giay hôtel. C'est un hôtel gouvernemental, l'avantage pour un service comparable c'est le prix 40 USD toutes charges comprises, buffet inclu.

Enfin saches qu'un 4 ou 5 étoiles reste abordable sur Hanoi, tu peux avoir une chambre au Sofitel Plaza ou Mélia Hôtel pour un petit 100 USD.

Si l'un de ces hôtels t'interesse , contacte moi en privé, je te donnerai des détails interessants.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
MA Masterjohn Regular ·
Merci pour vos infos. Entre-temps nous avons trouvé notre bonheur. Mais je garde vos adresses... on ne sait jamais. Salutations et merci encore.
Christine

LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez oublier le Daewo, a moins que vs n'aimiez les grands bazards tours en beton pour gros groupes et hommes d'affaires, et prendre des taxis a chaque fois que vs voulez aller ds le Vieux Hanoi (en plus, ds ce cas-la, le meeilleur est le Sofitel Plaza !). Dans la categorie 3 etoiles PLUS, il y a a 5-8mn a pied du lac Hoan Kiem de plus en plus d'etablissements pas loin du 4 etoiles: le nouvel Elegance hotel de Yen Thai (avec y compris wifi et lecteur de DVD, SVP!), qui merite bien son nom, la Maison d'Hanoi, le Little Hanoi de Yen Thai aussi, etc. et tous pour $45-60 la nuit pt dej compris.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like