Vietnam en juillet? (avec Cambodge / Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous

Après 2 magnifiques voyages au Cambodge en juillet 2016 et aout 2009, j'envisage de retourner en Asie du Sud Est durant l'été 2018, plus particulièrement au Vietnam J'envisageais: 1 semaine dans le nord du Vietnam : Baie d'Halong, Sapa 1 semaine à Ho Chi Minh avec Delta du Mekong 1 semaine au Cambodge (Ratanakiri ou Mondolki ou Kampot et les iles)

Lors de notre dernier séjour, nous avions terminé avec 1 semaine en Thailande : Bangkok, Kanchanaburi et le Ganesha Park. ET sincèrement, nous n'avons pas aimé juste après le Cambodge : trop de touristes, l'impression d'être un gros dollar ambulant, pas aussi accueillants...

J'ai souvent lu que Juillet Aout n'était pas une bonne période pour le Cambodge et pourtant, j'ai du assister à 2 averses seulement.

Pour le Vietnam, je lis la même chose. Qu'en pensez vous? La météo est si mauvaise et aléatoire que cela? Sachant que je suis avec mon mari et mes 2 filles.

Je n'exclue pas définitivement la Thailande mais pour le moment, je ne suis pas attirée suite à notre expérience.

Par avance merci
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est le sud du Vietnam qui est le plus à éviter sur cette période. Il y a quelques années, on avait privilégié le centre et le nord. Notre carnet détaillé des 4 semaines, avec photos, en cliquant sur mon pseudo.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je souris en lisant votre message parce que je me trouve dans la situation inverse : j'ai visité le Vietnam pendant un mois en juillet il y a quelques années, en 2003, et je pars cette année deux semaines au Cambodge en juillet également, avec mon fils cette fois, en ayant les mêmes interrogations météorologiques 😉.

Lors de mon séjour au Vietnam, il avait plu à plusieurs reprises, mais de façon très aléatoire et jamais très longtemps. J'ai le souvenir du Sud sous le soleil et du Nord plus brumeux ... probablement une question de hasard. Le plus pluvieux, c'était Hué.

Mais très honnêtement, ces épisodes pluvieux n'avaient absolument pas gâché notre voyage. Je garde un très beau souvenir du Vietnam.

En réalité, je pense que si on part pour un voyage de découverte et non pas seulement des vacances de détente, alors la pluie fait un peu partie du décor 🙂. A moins, bien sûr, d'avoir droit à des journées entières de pluie pendant des jours. Mais cela ne m'est jamais arrivé, jusqu'ici.

Bonne préparation.
KU Kunthy Regular ·
Merci pour votre avis

Effectivement, dans l'absolu la pluie n'est pas dérangeante sauf que j'ai lu que cela pouvait compromettre la découverte de la baie d'Halong et du delta du Mékong.

Si vous souhaitez des infos sur l'itinéraire que nous avons suivi au Cambodge: https://voyageforum.com/discussion/notre-voyage-en-famille-3-semaines-cambodge-puis-1-semaine-en-thailande-d7587505/
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
KU Kunthy Regular ·
Merci pour votre réponse

Vos photos me donnent vraiment envie d'y aller. Je vais regarder de plus près votre récit car je vois que vous n'êtes pas allés à Sapa et pourtant, il y a des photos de rizières en escalier, ce que je rêve de voir!

Encore merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Steph

Je suis parti 2 fois en Juillet dans le Nord, beau ciel, jamais de brume , disons 2 orages à chaque fois , intenses mais pas trop longs. En ville on se met à l'abri , en randonnée : on continue .... Pour la baie d' Ha Long le principe de précaution s'appliquant le risque de voir une croisière annulée n'est pas négligeable . En juillet 2015 sur nos 3 semaines les croisières ont été annulées 3 fois dont une pour une violente tempête , arbres arrachés dans Ha Noï etc..

Le centre en été j'ai été souvent mouillé à Hué et Hoi An (Juin et Juillet) rien de trop perturbant

Le Sud jamais fait en été , j'y vais en Janvier en général. Idem pour le Cambodge Mondolkiri et région Kep Kompot. Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like