Faire ses achats à Saigon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je vais pour la 4e fois à Saigon en février 2010, et j'aimerais faire quelques achats sur place, en fonction de ce que je pourrai y trouver, soit : - des ustensiles de cuisine : assiettes, couverts, verres, etc - du linge : serviette de table, serviettes de bain, gants de toilette, etc - dessous de plat, chemins de table, ronds de serviette, etc

Vous voyez le type d'achats, le but étant d'avoir des choses pas trop chères, de qualité tout de même, et esthétiquement un peu moins classiques que ce qu'on trouve en France. Puis ça me fera me balader.

Est-ce trouvable ? Si oui, où ???

Je serai aussi à Hong Kong, si des fois vous pensez que c'est plus intéressant, dites le moi.

Merci de vos conseils.
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Re-Bienvenue au VN,

Tu pourras tout trouver a Saigon soit dans les petites boutiques, soit dans les grandes surfaces. En effet, les achats dont tu parles sont courants pour les Vietnamiens aussi. La seule chose que nous n'avons pas pu trouver sont des gants de toilette, mais c'est tres facile a faire faire, tu achetes des serviettes petit format en plus et une couturiere te fait deux gants a partir d'une serviette. Mon ami vient d'ailleurs de pratiquer ainsi, ca ne coute quasi rien en main d'oeuvre.

En ce qui concerne le prix, la qualite et l'originalite, il te faudra "butiner" ici et la (comme tu dis, ca te fera balader), il y a beaucoup d'ustensiles de cuisine en plastique pas chers qui font leur effet et ont l'avantage d'etre incassables. En ce qui concerne le linge, les tissus eponges demandent a etre laves de nombreuses fois avant d'etre absorbants, c'est assez deroutant au debut.

Pour les accessoires (dessus de table, ronds de serviettes et autres), si tu veux un style vietnamien, tu trouveras plutot dans les boutiques "souvenir", les grandes surfaces offrent surtout du "tout venant" qui n'est pas vraiment different de ce qu'on trouve chez nous. Dans les boutiques artisanales, ca coute plus cher, mais ca reste quand meme nettement en-dessous du prix que tu paierais pour le meme article en Europe. Dans ce domaine, tu as un tres vaste choix allant de l'usine au fait main.

Le marche de Ben Thanh et celui de Cho Lon regorgent de ce genre d'articles. Pour les couverts, ustensiles etc, tu peux egalement trouver sur les marches locaux.

Cordialement, Pat
ME Mephistofr Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc aller me promener ;-)
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
AL Alexisgonnet ·
Bonjour,

Nous vous déconseillons fortement d'acheter des meubles fait sur mesure chez DUC PHAT qui est un magasin situé au 3eme etage du Tax Trade Buiding.

En effet, le mobilier livré ne correspond pas du tout à ce que nous avions ccommandé.

Alexis

Similar discussions

You might also like