Vietnam: faire un visa de 30 jours à l'arrivée sans l'utiliser
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je voyage bientôt a travers le Vietnam pour un peu moins de 6 semaines avec une excursion au Cambodge. J'envisage d'utiliser les 15jours d'entrée gratuite au Vietnam avant de passer au Cambodge faire un visa Vietnamien de 30 jours. Cependant est-il possible de faire le visa Vietnamien de 30 jours directement à l'arrivée le jour 1 à HCMville sans l'utiliser afin d'éviter de le faire plus tard au Cambodge ? Merci d'avance pour vos réponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre visa à l'arrivée part de date à date, la date de départ étant celle de votre une arrivée par avion.... vous ne pouvez défalquer les 15 jours d'exemption et rallonger ainsi la date butoir du visa. Pour 6 semaines ET même si vous avez une sortie au Cambodge dans cette période, vous devrez prendre un visa correspondant à votre entrée initiale et sortie définitive du Vietnam soit dans votre cas pour 6 semaines, un visa de 3 mois entrées multiples ( 30 jours = environ 4 semaines). Votre intérêt est donc de bénéficier de l'exemption à votre arrivée et de faire un visa au Cambodge. Visa à l'arrivée 30 jours (4 semaines) = 25$ + frais lettre d'invitation (de 9$ à 15$ et plus selon l'agence) Visa à l'arrivée 6 semaines et jusqu'à 3 mois entrée multiple = 50$ plus frais lettre. Visa au Cambodge 30 jours = 30$....plus commission agence environ 5$
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Carmoufin ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Si j'ai bien compris, le visa Vietnamien de 30jours fait au Cambodge (ambassade, agence ?) coûte 30$ +5 de com (même coût que le visa Cambodgien env30$+5 ?!). S'agit-il d'un prix revu à la baisse fin 2015 comme j'ai pu lire ? Car la plupart des commentaires "récents" de 2014/15 parlent d'un visa vietnamien autour des 50/60$ en ambassade cambodgienne..

Y-a-t-il des documents à fournir à la compagnie aérienne Qatar (par ex une confirmation de l'ambassade du Vietnam de voyage sans visa ) ou à la douane à HCMville dans le cadre d'une exemption de visa de 15j ?

Cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

A savoir aussi que le prix du visa à l'arrivée a baissé en novembre 2015 de 40$ il est passé à 25$, le prix de la lettre d’invitation restant le même

Je crois que le prix 50/60$ c'est le prix en express....l'autre tarif est appliqué quand vous disposez de plus de temps pour cette formalité au consulat de Phnom penh...

Le tarif que je vous ai indiqué est celui pratiqué à la frontière quand vous passez en bateau par Chau Doc...je pense qu'il est le même au consulat (?) Demande confirmation par les habitués SVP, ce n'est pas mon domaine...je ne voudrai pas vous induire en erreur.

A Saigon rien n'est à fournir, on apposera sur votre passeport un visa (gratuit) pour 15 jours. Pour la Cie aérienne en principe elle connaissent toutes l'exemption...il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Carmoufin ·
Bonsoir,

Merci Asia7 pour ton aide rapide : )

Une confirmation de prix du visa Vietnamien de 30 jours fait au Cambodge ? Quelqu'un ?

Merci

Similar discussions

You might also like