Hanoi - Lao Cai pour Sapa: quel train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Je souhaitais avoir des conseils concernant le trajet Hanoi-Lao Cai en train. Je sais deja que je partirai de nuit avec un retour de nuit egalement (celle du jeudi 01/04 au vendredi).

J'ai deja lu quelques post sur differents forums et je me demande si je dois reserver en avance ou si je peux me debrouiller sur place. J'aimerais bien aussi avoir les temoignages de personnes ayant fait ce trajet en soft sleepers dans les trains "normaux", c'est a dire pas ceux reserves aux touristes (tels Tulico et compagnie). Je sais a priori que reserver un aller-retour depuis la gare d'Hanoi n'est semble t il pas possible, est ce toujours le cas?

Bref toute information est la bienvenue! Par avance merci!!

G.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

D'après un post récent de Larsay, il doit y avoir au moins deux trains qui partent le soir d'Hanoi pour Lao Cai - nous avons pris celui aux environs de 9 h 15 dans la classe que vous recherchez, c'est à dire "normale" - nous étions 4 couchettes par wagon, mais il en existe où il y en a 6... - c'est notre hôtel qui nous avait fait la réservation en même temps qu'un pack de 3/4 jours, mais je pense qu'on peut vous faire la réservation du train seule. -

La gare pour Lao Cai n'est pas la gare principale d'Hanoi, - elle se situe derrière celle-ci et pour avoir demandé en septembre dernier, il nous a été répondu qu'on pouvait y faire la réservation...nous -mêmes.; maintenant méfiance car il n'y a pas si longtemps seules les agences réussissaient à obtenir des places..😕😕

Si vous souhaitez des places au niveau inférieur, il y a un supplément à payer.

Voilà, sinon c'est sans histoire, le voyage est très lent et il est relativement malaisé d'y dormir à cause du bruit des voies, mais le dépaysement arrivé à Lao Cai et les villages des Minorités vaut tous ces efforts...

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BS Bsiegl Regular ·
bjr vous n'avez pas réussi à prendre le train victoria ...... car "cabines" 2 couchettes ? nous on veut faire une nuit train puis journée visite sur Lao Cai et marché ( certain jour ) un guide local pour aller voir les villages ethnies à moins d'un heure de marche ou en 4/4 vous connaissez un guide puis retour le même jour de nuit lao cai hanoi çà fait 2 nuit de suite dans train et journée sur place de visite trop dur ? 😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre programme sur 2 jours.. ça va être speed🙁🙁d'autant que le train pour Hanoi le soir part vers les 21 heures et que vous allez voir certaines ethnies.. ce n'est pas la porte à côté .- je ne dirais pas que "c'est dur" je soulignerai simplement que vous ne verrez quasiment rien, vous ne profiterez pas de grand chose, je pense même que matériellement vous n'aurez pas le temps d'aller voir le moindre marché, c'est un choix mais c'est beaucoup de dépenses pour un très petit résultat.

Je ne connais pas de guide particulier - je sais que Larsay est très bien introduit dans ce type d'excursion et doit pouvoir vous indiquer plusieurs guides sans doute - sinon nous avons un européen qui vit depuis de longues années là-bas, qui parle la langue, qui connait bien entendu le pays comme sa poche : c'est oliviersapa - il vient de discuter sur le forum récemment -

Quant au train, Victoria est largement au-dessus de mes moyens 🤪 et j'ai simplement demandé à mon agence un compartiment à 4 personnes (il y en a de 6 ..) et c'était tout à fait acceptable.

Voilà, faites au mieux et bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like