Cherche hôtel dans le vieil Hanoi pour le 15 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je cherche un hotel dans le viel hanoi près du lac, nous sommes 3, l'hotel que je connaissais s'est transformer en cabinet dentaire ! nous descendrons ensuite à hué, puis Nhatrang , avec une halte à Ho an, ce voyage à été décidé à la dernière minute , je vous remercie de vos conseils
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent pas loin du lac Hoan Kiem -de quel côté était votre hôtel devenu cabinet dentaire ? -la Cathédrale ? -sinon quel prix envisagez-vous de mettre maxi ?

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thaly31 ·
c'est vrai que les hôtel ne manquent pas, celui dont j'avais l'habitude se trouvait Hang Bô, maintenant nous seront trois, les deux personnes qui m'accompagnent ne connaissent pas le viètnam et ont pas eu l'occasion de voyager, je vais donc choisir des hotels un peu plus chère et moins 'rustique' que j'ai l'habitude, une chambre pour trois avec petit déjeuner, dans les 20 dolards

merci d'avoir pris ma demande en considération

cordialement

nathalie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Dans ces prix là et pas loin du Lac, je connais (certains de vue) d'autres dont on m'a parlés :

La série des hôtel Sunshine rue Ma May , joli coin, pas très loin à droite d'Hang Bo - ils étaient l'an dernier à 15$ avec petit déjeuner, wi-fi dans la chambre gratuit bien sûr, - ils sont plusieurs leSunhine 2 et le Sunshine 3 - compte tenu de l'augmentation continuelle (hélas) au Vietnam, je pense qu'ils doivent être à 20 $ - mais ils sont très corrects -

A Hang Be (mon fief!!) vous avez le grand view hôtel rue Hang Be même, c'est l'ancien little spirit house si vous connaissez Hanoi qui a été complètement transformé, il a balcon, wi-fi et tout et tout, mais je pense que les chambres sur rue sont un chouia plus chères -

Vous avez le bamboo hôtel qui doit pouvoir conjuguer vos desiderata et votre porte-monnaie, juste à côté de l'ancien marché cho gia ngu (qui a disparu)- ça je sais que c'est 18/20$ car j'ai failli y aller en septembre -

Vous avez aussi à côté du Bamboo, l'Especen 22 Hang Be (je précise parce qu'il y a beaucoup d'Especen à Hanoi) j'y suis restée six mois mais je crois bien qu'il ne fait toujours pas de petit déjeuner - pour le tarif c'est OK, mais pour 3 personnes, il vous faudra prendre une chambre intérieure, celles qui ont les balcons n'ont qu'un lit de deux personnes... et pourtant elles sont très grandes

D'un autre côté d'Hanoi, mais à une petite dizaine de minutes du Lac, vous avez deux hôtels tenus par des amis personnels, :

- l'Hanoi Memory - 19 Bat Dan - (18$) - clim réversible, petit déjeuner, wi-fi dans la chambre et ordinateurs en bas si vous n'emmenez pas votre netbook personnel -hanoimemoryhotel@gmail.com (Tung)

- l'Hanoi Ocean - 14 Hang Non - (25$) mêmes prestations, mais un peu moins loin du lac -quartier animé - hanoioceanhotel@yahoo.com (Khanh ou Manh)

Je n'ai pas les coordonnées des premiers hôtels que je vous signale mais je pense qu'on peut les trouver sans souci sur le Net -(à part peut-être l'Especen.. mais s'il vous intéresse en premier, je vais tâ cher de fouiller dans mes cartes de visite plour le retrouver)

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

J'avais lu trop rapidement... vous parlez du 15 février .... il vous faut des hôtels avec chauffage : donc le grand Wiew, les Sunshine je pense et les deux hôtels que je connais - Especen et Bambou n'ont pas de clim inversée... donc gla gla 🙁

Cordialement - Kimtwo -

TH Thaly31 ·
Grand merci pour toutes ces infos, à moi maintenant de voir, quand vous dites Gla Gla, il fait combien à HANOI en ce moment ? Ici, nous sortons de température avoisinant moins 4 le matin !

Encore merci Nathalie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je suis quasiment sur le départ pour Hanoi mais je suis encore en France -!! je viens de regarder les températures d'Hanoi aujourd'hui : on parle de 26 maxi et 19 mini est-ce vrai - ça me semble beaucoup.... car il y a une dizaine de jours on était à 8 °!! quelqu'un sur Hanoi pourrait-il nous le dire ?

Quoi qu'il en soit, les températures peuvent chuter bas en cette période : et un 10/12° à Hanoi... c'est du 3/4 ressenti tant il y a d'hygrométrie - j'ai passé des nuits toute habillée dans un lit qui me faisait l'effet d'une baignoire d'eau froide -

C'est pour ça que j'ai préféré vous prévenir car c'est insupportable, littéralement parlant !!!!😉😉

Cordialement - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like