Hôtels pas chers pour trois nuits à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous recherchons un hôtel pas cher dans le centre historique d'Hanoi pour 3 nuits mais pas consécutives car nous comptons partir 2 jours/3 nuits dans le nord et 2 jours /1 nuit dans la Baie d'Halong. Le plus simple serait un hôtel qui n'organise pas du tout d'excursions pour qu'il ne nous mette pas la pression et nous permette malgré tout de laisser nos bagages, de revenir au petit matin, au retour d'un train de nuit , prendre une douche par exemple. Ou bien un hôtel qui organise des excursions mais pas chères car nous n'avons pas un gros budget. Qui peut me renseigner sur un hotel et /ou sur agence pas chère. J'avais bien sûr pensé au Sinh Café mais beaucoup l'ont décriée sur Hanoi ! Je recherche aussi sur Hué et Hoi An. D'avance merci Michèle
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Les hôtels pas chers et ne "mettant pas la pression" sur leurs clients, ils sont légion à Hanoi -

Les Sinh café sont décriés ? pourquoi ? -la meilleure opinion que l'on se forge c'est la sienne propre : ces agences ne sont ni mieux ni pires que les autres qui font justement le genre de "sauts de puce" que vous recherchez - au prix que vous voulez mettre. - pour les pratiquer depuis des années, je dirai qu'il y a des guides plus ou moins bons, que la saison est également plus ou moins bonne... mais tout cela fait partie des aléas inéluctables à toute excursion et n'engage pas vraiment la notoriété de l'agence Sinh Café ou autres..

Quant aux hôtels - pas trop chers - ils vous garderont sans souci vos bagagess généralement sans vous demander de supplément et vous retrouveriez une chambre à votre retour d'excursion - les Vietnamiens sont commerçants sans doute, mais très arrangeants savez-vous ?

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Mikabu Regular ·
Les sinh café, c'est exactement le genre d'agences que je cherchais vu mon budget. D'ailleurs pour aller de Saigon à Phnom Penh, c'est eux que j'ai choisis, mais l'agence de Saigon. Or sur les différents forums comme d'après les hôtels d'Hanoi avec qui j'ai été en contact ( Thu Giang, Duc Thai et Little Hanoi), l'agence de Hanoi n'est pas du tout considérée comme celle de Saigon. Ils n'organiseraient rien par eux mêmes, feraient appel à d'autres agences en majorant les prix. Tout cela au conditionnel. Du coup j'hésite et cherche autre chose et fait appel à vous. Connaissez vous ces 3 hotels ? Et l'agence Sinh café de Hanoi ? En tous les cas merci pour votre réponse Michèle
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Il est bien connu que les agences sinh café fleurissent comme des boutons d'or au printemps - quelle est la vraie ? quelles sont les copies ? honnêtement je ne pense pas que nous le sachions jamais😎😎 la seule chose que je puis vous assurer c'est que les excursions sont sans doute organisées par d'autres.. mais pour en avoir fait beaucoup, puisque je passe énormément de temps au Vietnam (surtout au Nord) je n'ai jamais connu une "catastrophe" -c'est simple, ce n'est pas du parcours "sur mesure" mais le rapport qualité-prix est tout à fait honnête : je dirais même que c'est la solution la plus simple , avec un budget serré pour voir les endroits incontournables - pour exemple je vous citerai l'excursion consistant à aller voir la Pagode Parfumée : faite une première fois avec une agence plus huppée, je l'ai refaite avec un Sinh Café quelconque d'Hanoi - et bien...le minibus pour y aller était semblable, la longue promenade sur la Yen River était plutôt plus agréable car nous étions répartis dans des petits bâteaux à 3 ou 4 alors que précedemment nous étions au moins 6 ou 7 par embarcation, le repas sur place était très simple dans les deux cas dans le même restaurant au pied de la montée (probablement le seul..) et le guide du Sinh Café était beaucoup plus documenté que le premier - donc vous voyez pas de différences vraiment... si ce n'est au niveau portefeuille, d'autant qu'avec l'agence "chic" il nous avait été demandé de laisser un pourboire obligatoire et que comme certains avaient refusé, nous nous étions fait copieusement enguirl... au débarcadère de la Yen river....

C'est mon expérience.. elle ne vaut que par le vécu- ce n'est qu'un avis - peut-être aurez-vous mieux, peut-être aurez-vous moins bien, mais franchement c'est négligeable...et de faire toutes ces excursions avec des touristes du monde entier, pas forcément riches, mais heureux d'être là, baragouinant l'anglais ...c'est un bon souvenir..

Quoi que vous décidiez, faites un beau voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Softhard Veteran ·
Pour ex-Sinh Café Saigon (nouveau nom : Thesinhtourist), son agence à Hanoi se trouve au : 40 Luong Ngoc Quyen http://maps.google.fr/maps?oe=UTF-8&q=L%C6%B0%C6%A1ng+Ng%E1%BB%8Dc+Quy%E1%BA%BFn, +Hoan+Kiem, +Hanoi, +Vietnam&ie=UTF8&hl=fr&cd=4&geocode=FXb3QAEdETJPBg&split=0&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&safe=on&hq=&hnear=L%C6%B0%C6%A1ng+Ng%E1%BB%8Dc+Quy%E1%BA%BFn, +Hoan+Kiem, +Hanoi, +Vietnam&z=17

http://www.thesinhtourist.vn/Office.aspx?OfficeID=T0ZNRA==

Le prix qu'on paie à l'agence n'est pas forcément plus cher qu'au Tour Opérateur, parfois, c'est moins onéreux car il est négocié suivant le nombre de clients par mois. Excursion en baie d'Along : http://www.thesinhtourist.vn/TourDetails_User.aspx?MaTour=%20RFYtSExDQi0wNA==&LangID=en&MaTram=SEw= Prix du T.O. de celle-ci : http://khanhsinh.com/Tours.asp?ID=3&IDTs=202#
IS Istuti Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez sur le blog détaillant mon voyage ( en solo ) au Cambodge et au Vietnam ( de Saigon à Hanoï ) toutes les coordonnées des hôtels où j'ai séjourné --> http://blog-migrateur.blogspot.com/

Ces adresses sont commentées et n'engagent que ma propre expérience. Il s'agit généralement d'hôtels bon marché avec un bon ou très bon rapport qualité-prix.

J'espère que ces infos vous seront utiles pour préparer votre séjour au Vietnam ( que j'ai adoré ) et où je retourne cet hiver avec ma douce pour approfondir le Nord ( après avoir exploré le Sud ).

Bon voyage.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
RO Ronio Regular ·
Bonjour,

Merci pour les adresses de votre blog ! :)

Ron

Similar discussions

You might also like