Jour de fermeture des musées à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Dans le prolongement de l'organisation de notre séjour au Vietnam en mars-avril 2010, une visite du mausolée de Ho Chi Minh est prévu le lundi 29 mars 2010 ; mais, on nous dit que les musées sont fermés le lundi au Vietnam, et donc celui-là ; est-ce exact ? merci de vos infos 🙂
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Musée Hô Chi Minh Horaires : de 8h à 11h et de 13h30 à 16h, du mardi au jeudi et le samedi. De 7h30 à 11h et de 13h30 à 16h, le dimanche.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
MA Marieno75 Regular ·
ouah ! je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapidement, merci ; c'est tout de même bizarre qu'une agence d'Hanoï nous propose une visite du mausolée un lundi ; les agences sont théoriquement au courant du jour de fermeture.
LA Laulau777 Regular ·
bonjour heure de visite exacte du mausolée d ho chi minh les mains dans les poches interdites photos interdites tenue corecte exigée cela badine pas dans le temple de l oncle ho. ps:en tapant musée d hanoi sur le net vous avez toutes les infos. tres bon voyage
YY Yyy Regular ·
ouah ! je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapidement, merci ; c'est tout de même bizarre qu'une agence d'Hanoï nous propose une visite du mausolée un lundi ; les agences sont théoriquement au courant du jour de fermeture.

Peut-être que l'agence en question ne prévoit pas la visite du mausolée en lui-même (i.e voir le corps de HCM) vu qu'il faut faire la queue parfois assez longtemps, mais seulement la visite de la place devant le mausolée, donc dans ce cas là peu importe que ça soit fermé ou pas.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, c'est pas bizarre, c'est meme la regle avec la plupart des agences, qui n'ecrivent pas tout de facon a attirer le client. Comme le dit un autre Forumiste, la "visite" n'est sans doute qu'exterieure, precedee ou suivie du Palais du Gouverneur (on oublie de vous preciser que vous ne pouvez absolument pas le regarder de pres de derriere les grandes grilles (ni a fortiori de le photographier), un ouistiti avec une gueule completement fermee se precipitant sur vous pour vous degager de la -Secret d'Etat !!!!!) et de la Pagode au pilier unique (ou on ne manque pas de vous expliquer que les francais ont detruit le pilier en 1954 -j'aimerais bien une verification, mais je ne sais pas encore ou-, ce qui n'explique pas d'ailleurs son remplacement par un horrible pilier en beton ni couvert de bois, ni peint, du plus mauvais effet, et ensuite le Musee de Ho Chi Minh, que j'ai d'ailleurs trouve tres interessant en tant que passionne d'Histoire.

Ceci dit, je ne vois pas pour quoi vous vous embetez avec une agence pour visiter Hanoi, vu que les guides-papier expliquent tout cela tres bien, et que votre hotel se fera un plaisir de vs expliquer comment y aller et quel prix payer pour le transport. A moins que vous n'ayiez pas beaucoup de temps, auquel cas le tour organise d'une journee est une excellente solution etant donne que les distances peuvent etre grandes (par ex. pour aller au superbe musee ethnologique).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
salut

c est bien la visite exterieure du mausolee, et surement que vous y serez au moment de la releve de la garde comme tous les autres tours. je n en suis pas sur, mais ce n est pas la periode pour pouvoir voir le corps d ho chi minh. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Le mausolée d'HCM est fermé entre octobre et décembre.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen

Similar discussions

You might also like