Laisser son sac à dos à l'hôtel à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Je recherche un hôtel à hanoi où nous pourrions laisser nos sac à dos le temps d'une excursion de 2 jours sur la baie d'Halong. En fait, nous arrivons le dimanche 5 Juin à hanoi. Nous restons 2 jours et 2 nuits et ensuite partons le mardi matin en excursions sur la baie d'halong. Nous souhaiterions laisser nos sacs à dos à l'hôtel pour les récupérer le mercredi soir (sachant que nous ne dormirons pas à l'hôtel le mercredi soir car on part directement pour sapa). Est ce que quelqu'un connaît un hôtel qui accepterait sans prendre une commission astronomique !? Merci de partager vos expériences julie
Luc et Julie, les bretons en vadrouille
AB Abalone Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un connaît un hôtel qui accepterait sans prendre une commission astronomique !?

Si vous avez dormi 2 nuits dans le même hôtel, on vous garde sans problème et gratuitement vos bagages, le temps de votre escapade dans la baie d'Halong🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Martin35230 ·
Merci pour votre réponse ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre, les hôteliers sont très sympa pour ça. C'est loin d'être le cas en France ! Comme on va sur la Baie d'halong, est ce que vous nous conseillez de laisser nos passeports à l'hôtel (si c'est bien sécurisé) où de les prendre avec nous ? c'est peut être un risqué de les garder avec nous sur l'eau ?? Cordialement Julie
Comme on va sur la Baie d'halong, est ce que vous nous conseillez de laisser nos passeports à l'hôtel (si c'est bien sécurisé) où de les prendre avec nous ? c'est peut être un risqué de les garder avec nous sur l'eau ??

En principe, sur le bateau, c'est comme à l'hôtel, vous devez confier le passeport pour que le capitaine le déclare à la police🙂.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Martin35230 ·
Donc dans tous les hôtels où on va descendre, on doit confier nos passeports ? Les hôteliers nous les rendent seulement quand on s'en va ? On ne peut pas leurs donner des photocopies ? Je suis de nature à avoir du mal à faire confiance aux personnes que je ne connaîs pas surtout pour leur confier des pièces d'identités. Il va peut être falloir que je fasse un effort la dessus alors ! cordialement julie
Les hôteliers nous les rendent seulement quand on s'en va ?

Vous pouvez récupérer votre passeport après la première nuit, une fois que la déclaration à la police soit faite.

De toute façon, il est plus en sécurité à l'hôtel que dans vos poches🙂

W've got home;
DA Dafri Regular ·
bonsoir martin35230 pratiquement tous les hotels gardent les bagages gratuitement .trois ans que nous allons au vietnam et nous n'avons jamais de probleme nous venons d'y passer trois mois et nous avons beaucoup changer d'hotels pour hanoi hotel especen hang be c'est pas le luxe mais propre
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Dafri,

Alors bon retour au pays... mais je vois que d'après un autre post vous navez pas eu un voyage aussi agréable que les précédents. c'est sûr qu'Hanoi avant le mois d'avril....ce n'est pas à recommander-le temps est souvent exécrable et surtout froid..L'hôtel Especen que nous connaissons.. comme vous, n'est pas équipé comme les nouveauxde clim "deux voies" comme ils disent... les nouveaux ont ce système qui permet de chauffer les touristes l'hiver -si vous y retournez je vous donnerai, en MP, l'adresse d'un ami qui a ouvert il y a quelques temps un hôtel muni de ce genre de confort pour l'hiver...et est moins cher que l'Especen. avec un accueil largement au-dessus aussi.

La description que vous donnez des travaux effectués en descendant la côte du Vietnam...n'est pas non plus un + - comme c'est dommage - vous devez être bien déçue...

Je vous remercie de m'avoir donné tous ces renseignements - j'éviterai soigneusement d'y aller.. et privilégierai les endroits au sud qui n'ont pas trop changé... - bon courage pour la reprise - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BL Blanche61 ·
Bonjour, Juste pour info, le royal PALACE Hotel à Hanoi est très bien, pour plusieurs raisons, d'une part, pas trop loin du centre ville, mais assez à l'écart pour éviter le bruit fracassant des rues de Hanoi. Nous y sommes très bien accueillis, l'équipe est très sympathique et en plus, ce qui n'est pas toujours la cas, dans tout le Viet Nam, du personnel qui parle Anglais ce qui facilite la communication. Si vous ne parlez pas Vietnamien, ni Anglais bon courage, munissez-vous d'un bon dico. Concernant les passeports, nous n'avons rencontré aucun problème à laisser nos passeports dans les hôtels, et les bateaux sur la baie d'Halong ne présente aucun risque pour les passeports, sauf si vous partez en barque, ce qui me semble peu probable. Puisque de très beau bateaux sont à la disposition des touristes, avec une très grande organisation.

Quant à laisser son sac à dos dans les hôtels, il est vrai que ça ne pose aucun souci.

Bon voyage...
MA Martin35230 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Ca nous rassure. De toute façon, les hôteliers sont habitués aux touristes donc je pense qu'il n'y pas trop de soucis à se faire ! Bonne journée à tous julie
Ca nous rassure. De toute façon, les hôteliers sont habitués aux touristes donc je pense qu'il n'y pas trop de soucis à se faire !

Si si si🙂

Il faut bien cadenasser les sacs et ne rien laisser de précieux dedans. Les hôteliers gardent vos affaires dans un cagibi mais ne sont pas responsables du vol!

W've got home;
MA Martin35230 ·
Ok ! De toute façon, on aura rien de précieux dedans. Tout ce qui est important sera avec nous. Les quelques vêtements qui seront dans nos sacs sont loin d'être précieux ! 🙂 Merci

Similar discussions

You might also like