Vietnam/Laos: monnaie et points de passage de frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Je pars au Vietnam vers le 15 décembre et compte passer au Laos. 1. Quelle monnaie faut-il prendre ? $ ou € (avec la crise financière, on ne sait pas trop) 2. Quels sont les points de passage de frontière autorisés entre le Vietnam et le Laos ? qui peut me renseigner ? Par avance Merci Chris
chrisjane
LA Larsay Globetrotter ·
Mieux vaut des dollars, qui est la monnaie d'échange dans la région

Il y a 3 points de passage principaux : par Dien Bien Phu Hanoi-DBP en avion ou en bus, très long long, donc je conseille de le faire en 2 jours avec une nuit à Sonla), par Vinh (bus ou train Hanoi-Vinh pour le poste frontière de la route No 7 entre Cau Treo (Vietnam) et Nam Phao (Laos). Ces deux là vs conduisent à Luang Prabang. Le poste par Dong Ha (Route No 9 - 72 km au nord de Hué - passage Lao bao/Dan Savan), vs conduit à Savannakhet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL ElegantLaos Regular ·
1. Quelle monnaie faut-il prendre ? $ ou € (avec la crise financière, on ne sait pas trop) 2. Quels sont les points de passage de frontière autorisés entre le Vietnam et le Laos ?

Bonjour, Tous les points de passage entre le Vietnam et le Laos : Tay Trang- Sobboun (Laichau, Vietnam to Pongsaly Province) Nameo - Banteui (Thanh Hua à Huaphanh province) Namkan - NamCan (Nge An à Xiengkhuang province) Keoneua - Namphao (Hatinh à Bolikhamxai province) Chalo - Napao (Guangbinh à Khammoun province), Attention ici pas de possibilité de Visa Lao à l'arrivée Lao Bao - Dansavanh (Quang Tri prov à Savannakhet prov) Bo Y - Phukeua (Kon Tum prov à Attapu prov)

Monnaie pour le Laos : Au Laos, les 3 monnaies courantes utilisées à Vientiane et ville importante sont le Kip (monnaie locale) et THB et $US. Ils sont acceptés partout y compris marché local. €uro n’est accepté que parfois dans les hôtels, restaurants et certaines boutiques. Par contre à l'intérieur du pays et dans les villages, on ne prend que les Kip.

Toutefois notez bien ces points :

- Il est aberrant de payer une commission en France/Europe pour acheter des USdollars, puis une deuxième commission au Laos pour rechanger ces USD dollars en Kips. Donc venez avec des Euros et vous les changerez sur place directement dans la monnaie voulu du pays où vous êtes. - Il est toujours mieux d’utiliser la monnaie du pays. Au Laos, donc, privilégier les kips. Il est vrai que l’USD est très utilisé au Vietnam, mais on peut aussi utiliser le Dongs partout. - Ayez avec vous un peu d’USD, indispensable pour payer les Visa au Laos. Ils sont payable en USD (30USD pour les français) et vaut mieux les avoir sur soi avant votre arrivée (si non risque d’anarque).

Je vous conseille donc de prendre des €uro depuis l'Europe, les changer en Kip au Laos (tout en ayant suffisament de USD pour le visa).

Bien à vous
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je peux parler uniquement de ce je connais c est la monnaie au vietnam, te casses pas la tete tout ce regle en dongs, dans tout les pays, j y vais depuis 4ans et j ai changé mes euros sans soucis a hcm et hanoi chez les bijoutiers, mais la regle a changé depuis le mois d avril pour le change passes par les banques. En ce qui concerne la dab(distibuteur de billets), tu ne peux retirer que 2 millions de dongs a chaque retrait mais tu as des frais sur ces retraits. Les restaurants ou tu as les tarifs en dollars us, euros, dong regle en dongs.
CH Chrised Regular ·
Bonjour !

Bonjour Je serai avec mon épouse à Hanoï le 10 Décembre. J'avais l'intention de passer au laos mais ça ne se fera pas. Nous devions être 4 mais probléme. Aussi, si 2 personnes sont intéressées pour faire un circuit dans le nord du Vietnam, nous louerions une véhicule avec chauffeur francophone pendant une dizaine de jours. Nous avions fait en 2009 une partire du Nord, souhaitons compléter la découverte des autres ethnies de la frontière chinoise. J'ai l'adresse d'une agence qui nous avait pris en charge, il y a deux ans. Trés pro. A 4 le circuit couterait moins cher - ça se négocie. Ma femme et moi avons passé les soixante printemps et sommes habitués à voyager sac à dos et ce, depuis trente ans. ça peut rassurer des personnes plus jeunes

Si ça vous dit ? Merci Chris
chrisjane

Similar discussions

You might also like