Vietnam: liaison Halong - Tam Coc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour vous tous!!

Voici mon 1er message sur ce forum et ce pour 2 raisons: 1)on part le 2 juillet au Vietnam et ma copine dit que vous êtes le meilleur site de trucs et astuces. 2) ma copine a pour l'instant fait le plus gros et m'accuse de ne pas me préoccuper des vacances Je voudrais (avec votre aide!!!) lui montrer qu'elle a tort!!!! Alors voici l'itinéraire et en gras les problèmes à résoudre 3 et 4/07 Hanoi. 5-6-7 Sapa et trekking 2 questions: 1 nuit sur place ou 2? Le marché de Bac Ha est il vraiment à ne pas manquer? (auquel cas on fait la boucle nord ds l'autre sens) 8-9-10: Baie d'Along. En fait je crois qu'elle aimerait aller dans la baie Tu Long. Qqu'un connait le meilleur moyen de visiter (une agence pour une croisière, le bateau regulier jusqu'à Quan Lan et une nuit là bas, ...?) 1 nuit suffit ou 2 nuits c'est mieux 11-12: Tam Coc chez Loan. Et là elle m'affirme que la liaison Haiphong-Ninh Binh en bus n'existe plus?! Qqu'un saurait? 13-14-15-16: Hue et Hoi An. Vol pr Saigon le soir 17-18 delta du mekong, genre croisière sur 1j1/2 ( qqu'un connait une bonne agence ou est ce mieux seuls) Et (et là je vais la surprendre!!) je pense Can tho-Saigon en avion 14h50-15h30 ce qui nous permet de ne pas rater l'avion du retour qui décolle à 19h50

Voilà longue diatribe, mais SOS d'un mec qui veut épater sa copine...

Merci à tous

drouni
LA Larsay Globetrotter ·
Sapa est mieux en 2 nts car il y a a faire ! Toutefois, si vs n'avez pas le temps, vs arrivez a lao Cai a 6h du mat, donc 8h30 a Sapa, et vs pouvez commencer le trek apres une douche, faire un 2j/1nt chez l'habitant et rentrer a Hanoi le soir du 2e jour. Contacter Olivier sur tsen_an@hotmail.com, il vs arrabgera ca impec !

Le marche de Bac ha est epoustouflant, donc...

Sans parler le viet et etre au courant des rackets d'Along, difficile d'aller a Bai Tu Long en solo. Prenex un 3j/2nts dont une journee ds l'ile de Quan lan. Oriental Bridge Travel (Mme Ly, elle parle francais) vs arrange ca impec aussi (preciser que vs ne voulez pas une jonque privee, a mojns d'avoir le budget). hailydichoi1@gmail.com

PS. On va surement vs donner d'autres adresses. Up to you !

Le bus Along-Ninh Binh existe, mais comme le prix de l'excursion sur Halong inclue le retour Hanoi, mais je ne sais pas trop s'il ne faut pas passer la nuit a Along City. "On" va surement vs le preciser. Sinon, vs rentrez a hanoi avec le minibus d'excursion, sauter sur une moto-taxi, et prenez le bus public Hanoi Ninh Binh (1h30 de route - 45 000 dong)

Je connais mal le sud, mais il y a un tas d'agences a Cantho qui vs arrangeront une petite croisiere de 2 jours.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Katsou ·
Merci pour ces précieux renseignements que je mets à profit dès aujourd'hui!

(ma surprise est ratée: j'avais pas vu que je m'étais servi de son compte pour envoyer le message... C'est elle qui a reçu la réponse!! Mais elle était ravie quand même alors merci)

On va suivre vos conseils pour aller à Ninh Binh ou peut être même passer la nuit à Hanoi puisqu'on y sera pas resté pour aller à Sapa dès l'arrivée..

D'ailleurs quelqu'un saurait-il comment je peux réserver d'ici mes billets de train pour Sapa?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf grossière erreur de ma part, on ne réserve pas les billets pour Sapa depuis la France - d'ailleurs à ce sujet, en général, c'est l'agence ou l'hôtel qui peut vous faire la réservation - les places sont quasiment toutes retenues à l'avance pour eux... à moins que ça n'est changé récemment -

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
On ne reserve pas de billets de train de France ou d'ailleurs car pas de cash = pas de billet ! Ca se reserve avec l'hotel a Hanoi ou par une agence locale (preferable que de se pointer a la gare vu que les preposees ne parlent que le viet a de rares exceptions pres). Bien preciser couchettes molles sinon, bonjour le dos en arrivant a Lao Cai !!!!!! L'arrivee a Lao Cai est un b...l ou "on" va vs expliquer qu'il n'y a pas de bus publics pour Sapa, histoire de vs fourguer un taxi au double du prix. Les minibus publics st sur la place en face de la gare.
KA Katsou ·
Pas pratique pour nous ça... Vous pensez qu'en arrivant à Hanoi à 15h, on peut avoir des couchettes pour le train du soir en allant à la gare?

Ou alors n'a-t-on pas intérêt à réserver un hotel depuis Paris (tant pis pour le les sous et ça nous permettrait de poser nos sacs pour la journée...) et eux peuvent nous réserver 2 places dans le train de nuit?
YV Yves76 Regular ·
11-12: Tam Coc chez Loan. Et là elle m'affirme que la liaison Haiphong-Ninh Binh en bus n'existe plus?! Qqu'un saurait?

J'ai fait cette liaison courant février 2010... J'avais pas envie de devoir remonter jq'à Hanoi pour ensuite reprendre le train.

Je me suis juste arrangé avec le guide et le chauffeur de l'excursion de la baie et ils m'ont droppé à un arret de bus qui faisait la liaison (4h de trajet).

Maintenant, ça a été assez folclorique. Pas de n° sur le bus, je ne parle presque pas anglais, que des viets (ne parlant pas un mot d'anglais) dans le bus et pas un panneau pour savoir quand tu dois descendres....

Mais finalement tout c'est bien passé :)

Je te conseille juste d'avoir avec toi le n° de Loan pour la prévenir une fois que vous êtes à Ninh Binh. Elle envera qq'un vous chercher.

Bon voyage, Yves, qui a toujours la tête au Vietnam
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ou alors n'a-t-on pas intérêt à réserver un hotel depuis Paris (tant pis pour le les sous et ça nous permettrait de poser nos sacs pour la journée...) et eux peuvent nous réserver 2 places dans le train de nuit?

Rebonjour,

Oui l'hôtel Prince 57 - 57 Hang Be (pas bien loin du lac) vous ferait ça - ils sont 40 chambres dont inutile de retenir de Paris, ils vous garderaient les sacs et s'occuperaient de vous faire une réservation pour le train - maintenant c'est sûr que pour le soir même ??? possible mais pas certain - les chambres sont très simples mais pas chères environ 10/12 $

e-mail : princehotel57@yahoo.com.vn
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

CA Camarabis Regular ·
Si l'on choisit la compagnie Livitrans (33 usd ) www.livitrans.com on peut réserver (et payer) son billet à l'avance. Je l'ai fait pour le 10 Juillet!😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un avantage que je ne connaissais pas - c'est un prix aller ou aller et retour ?

Cordialement - Kimtwo -

KA Katsou ·
Merci à tous pour vos réponses.

Et j'avoue que la solution réserver et payer depuis Paris me fait de l'oeil.

@ Camarabis: pourrais tu me dire où et comment ils te proposent de récupérer les billets? Merci en tous cas pour cette info!
CA Camarabis Regular ·
Aller simple...mais pour quelques $ de plus un "certain" confort pour une nuit en train. Je dois juste aller récupérer mes billets à l'agence Livitrans à Hanoi. J'ai fait la même chose pour Hanoi-Hué : 49 USD
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Oui je pensais bien que pour le prix c'était un aller simple, mais effectivement quand on a connu la classe "normale"...je pense qu'on ne regarde pas à quelques suppléments 😏

Kimtwo -

KA Katsou ·
@ camarabis: encore moi!!! Certes je suis pas hyper doué en informatique mais là j'ai tout essayé Mac, PC, Firefox, Safari et impossible de me connecter à l'option booking online de livitrans!! Comment as tu fais?

J'ai un peu l'impression d'être un boulet mais j'avais l'impression d'être si près du but!

Merci de ton aide
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

En rentrant dans le moteur de recherche de google (mais je pense aussi dans tous les moteurs de recherches : yahoo, etc..)

www.livitrans.com

il y a un lien - livitrans train for SAPA, hUE? ETC.. (traduire en français) - si vous cliquez dessus, vous avez une fenêtre qui est à remplir et là je pense qu'en continuant - ce que je n'ai pas fait - vous arrivez à retenir en ligne - ce que je remarque par contre c'est que les tarifs ne sont pas les mêmes que ceux indiqués par Caramabis.

Bonne chance - Kimtwo-

LA Larsay Globetrotter ·
C'est exact; Livitrans a meme des cabines de 2, avec bar commun pour ttes ces cabines, mais c'est pas cadeau (1 140 000 dong aller)
CA Camarabis Regular ·
En fait booking on line ne marche pas! il faut leur envoyer un message sur le site ou un mail en leur disant ce que tu veux (en anglais...) et il te renvoie par retour de mail un document à remplir avec les éléments et le système de règlement par CB et 3 jours après tu reçois par mail le doc de confirmation et voili 😉
CA Camarabis Regular ·
En allaét sur l'onglet Timetable and price, on a le prix (que j'ai payé) Tourist (cabine de 4, ça tombe bien on est 4 😉) :33USD pour Hanoi/Lao Cai , et le retour est au même prix ! Pour Hué 49 USD. Pour avoir pas mal gratté sur le net pour les prix des trains, je peux dire que 33 $ pour Hanoi/Lao Cai en classe confort "Tourist Livitrans" c'est très correct comme prix.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Si vous voulez mon avis... c'est même une affaire 😉😉

Bonne journée - Kimtwo

KA Katsou ·
Merci beaucoup!

J'essaie tout de suite.
CA Camarabis Regular ·
y'a pas de quoi! 😉

On devrait se suivre dans le voyage, , nous arrivons à Hanoi le 8 Juillet, nous serons à Sapa /Bac Ha/ le 11/12/13, Baie d'Along le 14/15 , chez Loan 15/16 Juillet, Hué/Hoi An 17/18/19 , Delta du Mékong 20/21/22, HCM 23/24 Juillet...
KA Katsou ·
Ca veut sans doute dire que c'est un itineraire pas trop mauvais!!

On est juste en train d'hésiter pour le delta du Mekong car on en dispose que de 2jours, que beaucoup me disent que ça n'est pas leur région préférée et qu'en si peu de temps on ne pourra en voir que la foule et les désagréments.

Alors on va peut être en profiter pour faire 2j de plus dans la région de Hanoi ou de Hué... A voir. On continue de se renseigner sur le forum

Et encore merci pour le coup de pouce pour les billets de train!
CA Camarabis Regular ·
Nous avons 2 jours et demie dans le Delta , car on prend l'avion Can Tho/HCM à 14h30 (19€) pour véviter 5h00 de voiture... Mais nous avons préparé je pense et espère un programme sympa et pas trop speed que je soumet au forum pour commentaires et remarques...🙂

J1: Sai Gon -Sadec -Vinh Long (voiture) puis bateau pour Cai Be - An Binh-Binh- Hoa Phuoc ( Nuit An Binh) J2: Cao Lahn- parc Gao Giong- puis bateau pour Long Xuyen - Vinh Long et Vinh Long/ Cai Son en voiture (nuit à Cai Son) J3: Jour 3 Marché de Phong Dien (en passant au retour par celui de Cai Rang) puis départ pour aéroport de Can Tho à 13h 00.

Similar discussions

You might also like