Liaison fluviale Hô-Chi-Minh-Ville - Vung Tau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je voudrais savoir si la liaison fluviale entre HCMC et Vung Tau est de nouveau possible ? Et si ce n'est pas encore le cas, quelqu'un aurait il des informations sur une éventuelle date? Merci par avance Françoise
KA Kaoua Veteran ·
bjr je vais a saigon dans un mois et je vais aller voir si c'est possible , si tu part a pres je te donnerais le renseignement , sinon essaie de joindre kimtwo , et met sa reponse sur le forum , ça m'interresse !!

cdlt kaoua
FR FrançoiseVec Regular ·
ok merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
bjr je vais a saigon dans un mois et je vais aller voir si c'est possible , si tu part a pres je te donnerais le renseignement , sinon essaie de joindre kimtwo , et met sa reponse sur le forum , ça m'interresse !!

cdlt kaoua

Bonsoir Kaoua,

Je pense que je serai à Saigon à peu près en même temps que toi (le 15 octobre) - Le premier des deux qui a le renseignement le met sur le forum.....je suis sur le quan 1, donc pas loin, j'irai jeter un oeil tout de suite.

Bon week-end - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci par avance. Notre voyage est prévu en février donc j'attends vos retours Cdt Françoise
KA Kaoua Veteran ·
bjr tu y sera avant moi , j'arrive sur saigon le 24 , je reste 2 jours et enxuite je vais 4 jours a phu quoc et après ????????????? je rentre en fra, ce le 14 novembre pour reprendre le travail et attendre mon procahin voyage !! je ne pense pas que la liaison est retablie et je pense aussi que le gouvernement vietnamien est en train d'assainir les flottes de bateaux touristique un peu partout dans la pays y compris a halong cdlt kaoua je me suis permis de citer ton nom car je crois que tu avais eu une discussion a ce sujet lors de l'arret de cette liaison !!😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
bjr tu y sera avant moi , j'arrive sur saigon le 24 , je reste 2 jours et enxuite je vais 4 jours a phu quoc et après ????????????? je rentre en fra, ce le 14 novembre pour reprendre le travail et attendre mon procahin voyage !! je ne pense pas que la liaison est retablie et je pense aussi que le gouvernement vietnamien est en train d'assainir les flottes de bateaux touristique un peu partout dans la pays y compris a halong cdlt kaoua je me suis permis de citer ton nom car je crois que tu avais eu une discussion a ce sujet lors de l'arret de cette liaison !!😉

Bonjour Kaoua,

Oui je vais voir pour cette liaison : j'ai vu sur un autre forum que des "essais" auraient eu lieu en août avec de nouveaux bâtiments neufs (j'ai vu les photos... ben... pas trop beaux) mais pour le moment je n'entends plus rien.. - Je vais surveiller ça.

Je ne me formalise pas du tout que tu aies cité mon nom : je suis suffisamment âgée pour ne pas prendre pour de l'indiscrétion et du pas de clerc ce qui n'est que de la gentillesse et de l'intérêt...😉

Alors prépares bien ... - Ce n'est pas plus mal que nous ne partions que dans quelques temps : il parait qu'il pleut copieux sur Saigon en ce moment - et comme à Hanoi il y a eu un typhon... bon, ... on a bien choisi les dates 😇

Bon week-end. - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

FI Fifi777 Regular ·
bonjour francoise Etant residant a vung tau pour le moment le port est toujours totalement a l arret sans bateaux pour saigon. Depuis janvier 2014 il n y a plu de relation fluviale suite a incendie sur un des bateaux russes d occasion hors d age. La solution est de prendre le bus ou un taxi mais le prix est pas le meme. J ai un question vous avez quelque chose ou quelqu un a voir ici? car la ville est pas trop trouristique sauf pour la plage. bon voyage. fifi777
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour francoise Etant residant a vung tau pour le moment le port est toujours totalement a l arret sans bateaux pour saigon. Depuis janvier 2014 il n y a plu de relation fluviale suite a incendie sur un des bateaux russes d occasion hors d age. La solution est de prendre le bus ou un taxi mais le prix est pas le meme. J ai un question vous avez quelque chose ou quelqu un a voir ici? car la ville est pas trop trouristique sauf pour la plage. bon voyage. fifi777

Bonsoir Fifi,

Je vois que tu es revenu il me semble ...😉

Tu sais je pense que tu es peut être un peu rédhibitoire pour Saigon : j'adore cette ville et je pense qu'elle a un certain charme - .. Bon, chacun voit selon son caractère, mais franchement je la trouve beaucoup plus charmante et surtout moderne qu'Hanoi.... - Je suis remontée dans la capitale trois mois à la fin du printemps...Ben tu sais je m'y suis fort ennuyée... - C'est bien pour y passer... mais Saigon aussi

Bonne continuation - Bien cordialement - Kimtwo

Bonjour Je connais très bien Vung Tau qui est la ville natale de ma fille. Nous y séjournons quelques jours à chacun de nos séjours au VN. Nous y avons quelques connaissances et surtout de merveilleux souvenirs même si ce n'est pas (!!) la plus belle ville du VN. Cordialement Françoise
Bonjour Kimtwo

Fiffi parlait de Vung Tau et non de Saigon.😉 Cdt Françoise

ps je suis comme vous, j'aime beaucoup Ha Noi mais MA ville c'est HCMC
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo

Fiffi parlait de Vung Tau et non de Saigon.😉 Cdt Françoise

ps je suis comme vous, j'aime beaucoup Ha Noi mais MA ville c'est HCMC

Bonjour Françoise,

Oh oui j'ai fait un pas de clerc : j'ai fait une inversion - veuillez accepter, ainsi que Fifi, mes excuses.

S'il y a un frémissement lors de ma venue, je vous dis pour le remplaçant de l'hydrofoil - je les ai vus en photos les remplaçants... il y en a de plusieurs tailles pour s'adapter au nombre de passagers.... - j'aimerais bien qu'ils soient mis en service... à moins que, peut être, les essais qui ont eu lieu en août parait-il, n'aient pas été concluants...🙁 -

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

FI Fifi777 Regular ·
Ma chere kimtwo Tout le monde peux intervertir les villes mais toi qui connais si bien saigon , elle ou la plage? Je te taquine bien evidement j adore saigon c est plus moderne qu hanoi et il y fais bien plus beau et chaud enfin , coté beau temps pour le moment c est pas le cas a vung tau . amicalement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ma chere kimtwo Tout le monde peux intervertir les villes mais toi qui connais si bien saigon , elle ou la plage? Je te taquine bien evidement j adore saigon c est plus moderne qu hanoi et il y fais bien plus beau et chaud enfin , coté beau temps pour le moment c est pas le cas a vung tau . amicalement

Bonjour,

Eh bien tu vas voir jusqu'à où j'ai de l'imagination : la plage de Saigon ???? - comme je vais souvent à Can Gio que j'aime beaucoup, j'avais "attribué" sa plage du 29 avril 1975 à Saigon....😉 hihi...

En tout cas je souhaite vraiment qu'ils remettent la liaison fluviale : lorsqu'on arrive en bus, on arrive par l'arrière et donc je ne peux plus aller me délecter dans le restau qui est juste sur la jetée à l'arrivée où étaient les hydrofoils...

Je crois que le temps n'est pas trop bon non plus à Saigon d'après des avis de copains qui sont là-bas sur place - Pleut pas mal, remarques c'est la saison - tant qu'on n'aura pas franchi le 1er novembre, on aura les pieds dans l'eau...

Bonne journée - amicalement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
Les speed boat font ils de nouveau la liaison Saigon Vung tau?

Besoin urgent de ce RS pour 3 jeunes qui partent de chez moi (et oui😉) qui souhaitent visiter Vung Tau et aller jusqu'à Can Gio mangrove.

Tout renseignements d'itinéraires, de lieux de départ dans Saigon ainsi que de modes de transports sont les bien venus.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Les speed boat font ils de nouveau la liaison Saigon Vung tau?

Besoin urgent de ce RS pour 3 jeunes qui partent de chez moi (et oui😉) qui souhaitent visiter Vung Tau et aller jusqu'à Can Gio mangrove.

Tout renseignements d'itinéraires, de lieux de départ dans Saigon ainsi que de modes de transports sont les bien venus.

Bonsoir,

Oui les hydrofoils ont repris la desserte du port de Saigon à Vung Tau , d'une manière allégée car il faut que la clientèle se souvienne que ça existe...... mais il y en a plusieurs dans la journée sans problème , un ou deux dans la matinée et au moins un ou deux l'après-midi, dito pour le retour. - En ce moment de part l'aménagement de l'avenu Ham Nghi pour l Têt en rue florale, les bus passent sans doute un peu plus loin pour arriver à l'embarquement pour l'hydrofoil ; il faut qu'ils demandent ou le bus (20) s'arrête pour le "cang Sai gon" (port saigon) ou Ben Nghe (embarcadère) -

Les fêtes de Têt qui peuvent changer l'arrêt vont du 16 février au 22 février.... - qu'ils regardent la date de leur passage.

Quant à la mangrove de Cangio, ce n'est pas le même chemin - Il y aurait bien un bac immonde, prenant l'eau de toutes parts de Vung Tau à Can Thanh, le bout de la presquile de Can Gio, mais de l'avis d'un ami connaisseur et de forumistes qui ont rapporté la chose, à éviter absolument, c'est le péril garanti.

S'ils veulent le faire tout seuls, en individuel, pas évident, mais je vous donne quand même le schedule : Partir à Saigon de la gare routoère (ben xe)du quartier routard, sur la rue Pham Ngu Lao, prendre le bus 2O ( 5000 dongs) jusqu'à son terminus au bac de Nha Be - Prendre le "pha" c'est à dire le bac, - 1000 dongs) arrivée de l'autre côté sur la commune de Can Gio, mais de à il faut prendre le petit bus O9 jusqu'à son terminus à Can Thanh, et demander le chemin pour la mangrove (je pense qu'il faut prendre un moto bike car c'est éloigné) - le bus du Pha jusqu'au bout met un peu plus de deux heures il faut le savoir....

Bon, ça c'est pour l'individuel,

Je l'ai fait des deux façons et je pense que le mieux est d'aller voir l'agence Lac Hong, vers le 305 pham ngu lao, qui fait l'excursion complète, en anglais, sur la journée - très bien fait, très réussi, virée en bateau rapide saisissante dans les mangroves, visites sur des ponts de singes de l'ancien base militaire, repas dans un resort (léger) repos dans le resort avec piscine, etc... retour par la plage du 30 avril 1975avec dégustation de fruits de mers et retour sur Saigon - le prix je ne l'ai plus en tête, mais ce n'est pas extrêmement cher, et franchement ça les vaut.... - Les guides anglophones, jeunes, marrants, sont supers... - je conseille. - The sinhtourist le fait aussi, mais beaucoup plus cher...

Voilà, ai-je été assez vite ????? - ils sont encore là ??? ou vous ne voyez que la semelle de leurs baskets ?

Cordialement - Kimtwo

PS les bus on paye en dongs au conducteur ou receveur, le bac, on prend le ticket dans la file (là où il y a tout le monde)

MA Margouillat4 Globetrotter ·
En fait il y a 6 bateaux/départs par jour (info datant de ce matin-même, par le plus grand des hasards). A voir sur place pour les horaires 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kimtwo Globetrotter ·
En fait il y a 6 bateaux/départs par jour (info datant de ce matin-même, par le plus grand des hasards). A voir sur place pour les horaires 😉

Bonsoir,

Il y a environ un mois j'avais pris les horaires allégés qui consistaient, de mémoire, à deux dans la matinée et deux l'après-midi, mais j'ai égaré le papier...🤪

Je vais souvent au port de Saigon, j'en vois arriver un de Vung Tau à Saigon à 15H.15H15, et le suivant pour repartir à Vung Tau (et le dernier de la journée dans ce sens) repart, affiché à 16H30

S'il y a 6 départs de bateaux par jour.....je ne pense pas que ce soit au départ de Saigon - On a dû compter ceux qui partent et ceux qui reviennent..... ou alors c'est tout nouveau de ce matin....- - je vais y retourner incessamment et je viendrai le noter et le confirmer.

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
Merci à vous deux, Kimtwo et Margouillat....😉

Elles, (ce sont des filles) partent en mars pour 3 mois de stage dans un orphelinat et visiteront les environs de Saigon. Je fais suivre vos infos!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai retrouvé ma facture pour Can Gio de l'année dernière avec l'agence Lac Hong, nous avions payé 590.000 dongs par personne, tout compris, car privé, guide, visite , repas, baignade, et...) - ça faisait environ30€, pas très cher si on compare au parcours du ombattant..... en individuel..

Bien cordialement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Kimtwo, je suis allée sur le site, les prix ont quelque peu augmentés....mais restent raisonnables😄.

Où se trouve le point d'embarquement des speed boats à Saigon...? Impossible de trouver, vous devez savoir çà😉.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Où se trouve le point d'embarquement des speed boats à Saigon...?

Au bout de la grande avenue Nguyen Hue, qui relie l'Hôtel de Ville aux quais. Autrement dit, celle qui est actuellement complètement défoncée pour cause de grands travaux. Epingle jaune en bas à droite, pas loin de la Tour Bitexco 😉

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS Asia7 Globetrotter ·
Oh, merci!

C'est très sympa😄😄😄

Nous venons de visionner une partie de vos photos😄😄😄 quel plaisir que e retrouver ces "coins". J'aime beaucoup votre regard!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Kimtwo, je suis allée sur le site, les prix ont quelque peu augmentés....mais restent raisonnables😄.

Où se trouve le point d'embarquement des speed boats à Saigon...? Impossible de trouver, vous devez savoir çà😉.

Bonjour,

Il avait été fait des prix d'appel pour relance la liaison, ...qui étaient dans les 200.000 dongs.... donc pas très cher.... - Mais il y a loin et la balade est super agréable - Lors de l'arrêt, cela avait été remplacé par un car, de Futa buslines - Phuong Trang, eh bien je l'ai fait, c'était plus de trois heures de trajet, pas vilain, mais long, long long et pas donné non plus.... - alors préférons le côté un peu romantique du fleuve.

Quant à l'embarcadère, c'est hyper simple à trouver - sur le plan, on se projette juste en face du débouché de l'avenue Nguyen Huê.....côté fleuve... on traverse (faire gaffe le feu rouge n'existe plus..🤪à cause des travaux, et on arrive devant le hall d'embarquement - la prise des billets est à droite.... - moi j'y v ais même à pied au départ du quartier routard : environ 20 minutes en marchant bien (si vos invitées partent aussi de ce quartier, qu'elles prennent l'avenue Ham Nghi, ça coupera le morceau de Le Loi et ça évitera de crapahuter dans la poussière et les travaux de Nguyen Huê...(regardez un plan, c'est tout clair)

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

Il s'agit bien de 6 départs de Sai Gon Je suis allée voir hier au soir Bonne journée Francoise
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il s'agit bien de 6 départs de Sai Gon Je suis allée voir hier au soir Bonne journée Francoise

Bonjour,

Alors ça c'est une bonne nouvelle - donc c'est rétabli comme auparavant... - merci..

Bon séjour - cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like