Pouvez-vous me confirmer que le quartier le plus pratique et sympa pour loger
est le vieux quartier a Hanoï?Je suis preneur bonnes adresses de gest house a hanoi budget 10-20€/nuit...
Je confirme : les Pho Co (vieux quartiers de Hanoi) sont le meilleur endroit pour se plonger dans l'atmosphère de cette ville - les guest-houses sont légion : il y a un forumiste qui a "expertisé" le Thu Giang" récemment sur le forum, je le connais de l'extérieur, lui l'a fait de l'intérieur : je crois qu'il est valable et dans vos prix - personnellement je connais mieux ceux de la rue Hang Be (l'especen au 22) où j'ai séjourné des mois, très propre et dans vos prix, également Hang Bac, à un saut de puce de Hang Be, - notre expert en matière vietnamienne, Abalone y a même fait son trou, mais c'est un peu plus cher.. et évidemment sans doute un peu plus classe -J'ai un site à vous donner www.ngocdiep.com qu'une amie m'a communiqué récemment : c'est un hôtel rue Thuoc Bac - vous pouvez toujours y jeter un oeil et vous recommander de Kimtwo - vous seriez bien accueilli
Quoi qu'il en soit, vous trouverez sans problème.
Bon séjour - Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Nous avons beaucoup aimé le "Hanoi Guest House" dans le vieux Hanoi, internet gratuit, propre et accueil tellement gentil. Ils viennent vous chercher à la gare ou à l'aéroport, organise votre virée vers Sapa ou la Baie d'Halong etc.. Nous avons payé 12$ il y a deux ans. On le trouve sur internet, il vaut mieux réserver car toujours plein mais ils vous trouvent une chambre ailleurs au besoin!
Trouver à se loger dans le vieil Hanoi n'est guère un problème; dormir est tout autre chose.
On trouve une chambre à partir de 100.000 d. (très basic) et jusqu'à 250.000 d. (assez correcte pour ce prix, faudrait quand même pas exagéré) dans les guest houses sans prétention. En règle générale le Vietnam est en ce qui concerne le rapport qualité/prix (logement et nourriture) plus cher que bon nombre d'autres pays du Sud-est asiatique.
Le problème - comme c'est le cas de plus en plus partout dans le monde - c'est le bruit. Même si vous choisisez une guest house dans une petite ruelle vous pouvez être pratiquement certain que votre chambre donnera sur la-dite petite ruelle dans laquelle circulent de (trop) nombreuses motos (mais au fait où vont-ils donc tous sur leur moto ?) qui même au milieu de la nuit klaxonneront 😠. Autre source de bruit, vos voisins dont vous ne serez séparés bien souvent que par une cloison de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette (ah ! se réveiller le matin avec l'odeur de cigarette de vos voisins - I love the smell of nicotine in the morning) ou à la limite un mur peu épais. D'autres bruit incongrus agrémenteront aussi vos rêves et notamment les portes qui grincent (quand elles ne sont pas claquées fou[]) pensez à emporter (c'est le cas de le dire. Jean Beguin, humoriste!!!) avec vous une burette à huile c'est très utile.
J'essaye de choisir mes hébergements en fonction de mon feng shui mais bien souvent des éléments extérieurs non-prévus au moment du choix d'une chambre viennent perturber ma sérénité et plus grave mon sommeil.
Je ne pense donc pas qu'il puisse exister - de mon point de vue - un hôtel bon marché recommandable à Hanoi. Il faut faire avec, comme on dit chez nous et s'équiper au moins de bouchons d'oreille et de beaucou de philosohie car en fait il ne s'agit que d'un voyage/passage après tout.
Tout ça pour ne pas dire grand chose et surtout ne pas répondre à votre question (y'en a qu'on vraiment rien d'autre à faire NDLR)
Bon séjour à Hanoi, ville de l'anarchie égoïste.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ton budget te donnne un vaste choix, ce que je fais, je pose mon sac dans un hotel et je vais faire une virée aux alentours, je compare, je choisis, en Asie beaucoup d hotel ont tes peu de chambres avec fenetre sur l exterieur, et vu le bruit mieux vaut prendre une fenetre sur couloir en prenant garde de ne pas etre face a une lampe qui restera allumer toute la nuit
c est une solution il y en a d autres a chacun son systeme
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
... "face a une lampe qui restera allumer toute la nuit"
ça fait du bruit une lampe allumée ? 🤪
Non, sans blague, faut la dévisser 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ben oui, tt a été dit...
Super quartier très bruyant dès le matin mais si sympa. Et tous les coins accessibles à pied, les restos, les bistrots, les quartiers par thème, etc...
j'ai logé plusieurs fois au Ha Long hotel, près de grand marché couvert, c'est pas mal du tout et possède plusieurs étages, ce qui fait que d'en haut, on entend moins le bruit et comme il y a un ascenseur...
Le soir, près du marché, à la place des marchands ambulants du matin s'ouvren t des restos de nuit qui servent la fondue aux poissonx et autre petite restauration jusqu'au heures tardives, c'est sympa. Et le matin la soupe aux nouilles se trouve sur tous les trotoirs = nettement meilleur que le classique petit déjeuner de l'hotel!
je pense que le prix doit coller, j'ai en tête une bonne vingtaine de dollars mais bon, cela dépend de la chambre... se renseigner sur le site http://www.visit-mekong.com/ha-long-hotel-hanoi/
J'y suis allé 4 x, alors j'ai sympatisé avec le personnel, ils allaient me chercher mon pho bo le matin, m'ouvrait la nuit qd je tapais sur les volets, etc....
bonne chance et si d'autres questions pas de probs, avec plaisir
Pascal
Situ es dejà allé au Vietnam et dans le quartier ancien d'Hanoi il ne t aura pas échappé que les maisons ou immeubles sont de types " coloniales " (terme que je n aime pas )et qui sont donc tres haut de plafond DONC...........................
Alors à moins d être ELASTOC et avoir des membres extensibles..............
on va pas passer le reveillon sur ces futilités😎
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
assurément le vieil Hanoï est le meilleur quartier de la capitale pour se loger; un conseil cependant: les adresses (restau et hôtels) conseillés par le routard sont blindés de touristes et + chers que les autres; il vaut mieux se fier à son instinct et fuir ces endroits; il faut surtout se préparer au fait que le Vietnam n'est plus la carte postale du film Indochine: c'est bourré de touristes et de tous les inconvénients qui vont avec (files d'attente genre tour Eiffel dans des endroits perdus comme le sommet de catba island!!! 400 bateaux touristiques à Along Bay, grottes pullulant de touristes...) . Une fois qu'on est sorti des endroits touristiques, par contre, c'est difficile de se faire comprendre (pas grand monde ne parle anglais), et d'organiser quoi que se soit; le développement touristique est en outre peu maîtrisé, les sites naturels ne sont pas protégés.
Nous y sommes allés en août dernier par nos propres moyens; partis pour 3 semaines, nous sommes revenus au bout de 11 jours, assez décus...
bon courage
MN
nous sommes revenus au bout de 11 jours assez déçus
Bonjour,
Ca me désole.. c'est pourquoi je préconise bien souvent de prendre des tours organisés.. en l'occurence, c'eût été bien meilleur. - - en outre, je pense que la chaleur.. en août... j'y étais.. n'a pas dû arranger les choses..🙁
Pourquoi pas une autre fois, dans plusieurs années, vous verriez les choses autrement peut-être.
Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Votre remarque était très pertinente et je regrette de l'avoir considéré par dessus la jambe.
J'ai d'ailleurs écrit un ouvrage sur le sujet dont le titre est "P. de lampe" et qui aborde le cas que vous évoquiez plus haut mais aussi les lampes qui s'allument en pleine nuit dans les compartiments couchettes des trains et bien d'autres cas encore. C'est fou ce qu'une lampe peut quelquefois nous gâcher la vie.
A propos vous connaissez la blague du fou qui retire une lampe du plafond et l'autre fou qui lui dit "accroche-toi à la lampe ... ah! vous la connaissez.🤪
Mais redevenons sérieux - non merci, plus de champagne je commence à m'enmêler les pinceaux - j'emporte avec moi du "papier" collant et je scotche les interrupteurs qui alimentent cette p. de lampe qui m'empêche de dormir; il y a aussi le bandeau sur les yeux pour les cas critiques; par exemple en pleine journée je vous mets au défi d'éteindre et même d'atteindre le soleil 🤪
Je pense que je vais aller me coucher, j'ai comme un mal de crâne - non merci, plus de champagne !
Et dire qu'il a des gens qui n'arrivent plus à se passer de lumière (cf photo)
Effectivement le vieux quartier d'Hanoï est pratique et passionnant mais par contre très très bruyant. J'étais à l'hôtel Camélia 4 (adresse dans routard et lonely) (ils ont une petite agence pratique pour organiser la suite du voyage ou prendre des mini-tours). Le mieux est de réserver par internet, j'ai obtenu de bien meilleurs prix que les voyageurs qui arrivaient sans résa. Il y a plusieurs catégories de chambre, inutile de prendre les plus cher avec balcon (impossible de profiter d'un balcon à Hanoi).
Il n'est donc pas non plus idiot de séjourner au calme dans la ville moderne et de profiter des vieux quartier la journée. Le routard du Vietnam est très bien pour les adresses contrairement à d'autres destinations.
Quelques photos sur ce blog par contre mes adresses sont un peu plus que 10 euros, à vérifier sur les sites.
http://domienasie.canalblog.com/
Merci à tous pour vos réponses et "crêpage de chignons"...je ne voulais pas en arriver jusque la! 😉..Je devrais pouvoir trouver mon bonheur!
Kimtwo, tu sembles préconiser de réserver les visites (type baie d'Halong)...
Lors de mes voyages, j'ai plutôt l'habitude d'aller sur place pour éviter les déconvenues...
M'orientez vous donc vers une reservation a hanoi pour mon petit tour de Halong sachant que j'ai le temps et que je souhaite faire le terrestre et le maritime?
M'orientez vous donc vers une reservation a hanoi pour mon petit tour de Halong sachant que j'ai le temps et que je souhaite faire le terrestre et le maritime?
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
assurément le vieil Hanoï est le meilleur quartier de la capitale pour se loger; un conseil cependant: les adresses (restau et hôtels) conseillés par le routard sont blindés de touristes et + chers que les autres; il vaut mieux se fier à son instinct et fuir ces endroits; il faut surtout se préparer au fait que le Vietnam n'est plus la carte postale du film Indochine: c'est bourré de touristes et de tous les inconvénients qui vont avec (files d'attente genre tour Eiffel dans des endroits perdus comme le sommet de catba island!!! 400 bateaux touristiques à Along Bay, grottes pullulant de touristes...) . Une fois qu'on est sorti des endroits touristiques, par contre, c'est difficile de se faire comprendre (pas grand monde ne parle anglais), et d'organiser quoi que se soit; le développement touristique est en outre peu maîtrisé, les sites naturels ne sont pas protégés.
Nous y sommes allés en août dernier par nos propres moyens; partis pour 3 semaines, nous sommes revenus au bout de 11 jours, assez décus...
bon courage
MN
ça ne va pas faire plaisir à Uncle Ho
Flagrant délit de préjugé 😏😏😏
le Vietnam n'est plus la carte postale du film Indochine
Je crois que le problème est plutôt là...
J'avoue que j'apprécie bien les échanges contrastés mais informés (voire savoureux, ce qui ne gâche rien) qu'on peut lire dans cette discussion qui sent le vécu des uns et des autres...
c'est vrai que la meteo (cyclone kamuri) n'a pas arrangé les choses...je tiens à préciser que notre déception n'a rien à voir avec les Vietnamiens qui sont des gens extrèmement gentils et accueillants, et que vous, cher Kimtwo n'étiez pas là...
je trouve seulement dommage que rien ne soit fait pour préserver votre nature du tourisme de masse; peut-être vaudrait-il mieux pour le pays et son développement accueillir moins de touristes, mais élever le niveau des prestations et donc les prix, à l'instar de pays comme le costa rica, les seychelles ou la tanzanie? voyez comme le tourisme de masse a donné au final une image de tourisme "bas de gamme" à beaucoup de pays méditérannéens: ce serait dommage que la même chose arrivât au Vietnam, non?
cordialement
MN
Pour ce qui est de conseiller les excursions, c'est évidemment pour plus de facilité, mais bien sûr tout dépend de chacun.
Il me semble tout de même qu'il est vraiment plus simple de prendre un tour organisé pour la baie d'Along maritime, en sachant bien sûr que l'on ne sera pas tout seul sur la baie...
Pour la baie d'Along terrestre (Tam Coc), c'est différent et cela me semble moins compliqué de se débrouiller tout seul. (Voir le récits de Larsay sur Ninh Binh et Tam Coc.)
Je l'ai fait il y a longtemps en tour organisé mais je conseillerais de le faire individuellement et de passer une nuit sur place pour se balader dans les environs qui sont vraiment jolis. Faire l'aller retour dans la journée et embarquer tous ensemble est trop dommage...
Suite à votre assertion je ne recommande pas particulièrement de retenir la Baie d'Ha Long ou n'importe quelle autre excursion, mais nous avons sur ce forum un avis qui nous dit que chacun apprécie ou non en fonction de ce qu'il attend et de sa personnalité - c'est incomparable au sens littéral du terme.. - c'est vrai que l'anglais est peu parlé, et que - excusez moi - quand il l'est, c'est dur à comprendre, c'est vrai qu'il y a cohue de touristes, mais on éviterait peut-être mieux le stress en mini-tours car votre guide vous propulse plus vite qu'individuellement, de manière à grimper plus vite sur le bateau...ou la barque.. pour la baie d'Ha Long terrestre .
L'expérience que je tire de mes voyages nombreux est que les "petites excursions" du style de celles que nous évoquons se font mieux en mini-tours organisés - de plus, elles sont moins chères, même si ce problème n'existe pas pour vous - on voit tout, succintement peut-être, mais tout!..et comme les formules (baie d'Ha-long) peuvent se faire sur plusieurs jours, vous pouvez choisir selon ce que vous avez vraiment envie de voir -
Quoi qu'il en soit, faites un bon séjour - et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2009 - cordialement Kimtwo -
je n'étais pas allée au Vietnam pour voir la carte postale d'Indochine, et je pense avoir un peu moins de préjugés que la moyenne, vu mon grand âge et mon parcours que bien sûr, vous ne pouvez pas connaître (qui a des préjugés?...); cependant, ce que j' ai vu au Vietnam m'a plutôt désolée pour les Vietnamiens; comme je l'ai dit à Kimtwo, ce serait dommage de continuer à laisser bétonner Along Bay; le tourisme de masse n'est une solution satisfaisante ni pour les touristes, ni pour les locaux: les exemples du pourtour méditérranéens sont suffisament proches et éloquents, et les expériences différentes de développement très intéressantes
cordialement
MN
Je n'ai absolument pas voulu vous agresser, dommage si c'est l'impression que j'ai donné. Mais peut-être n'avez-vous pas suffisamment "insisté" (foutue météo il est vrai mais à ces dates là...) pour bifurquer vers des chemins de traverse ? La langue est un problème mais pas vraiment une barrière et je vous assure qu'il y a au Vietnam bien des endroits de nature restés préservés. Tout ceci dit sans vous agresser en aucune manière, soyez-en persuadée... 🙂
Tout à fait d'accord avec vos conclusions, mais le niveau de vie au Vietnam, pour tout ce qui est tourisme, a besoin de devises, d'une manière forcenée - en l'occurence, la quantité remplace la qualité souvent, mais c'est un mal nécessaire pour tous ces gens qui travaillent dans cette partie - Le Vietnamien n'est pas quelqu'un qui se livre facilement - contrairement aux sourires et à la gentillesse qu'il nous montre.. mais je vous assure pour bien connaitre l'envers du décor.. que la vie est dure, surtout au Nord.
Ceci étant dit, bien que vous parliez de "grand âge", je crois que vous avez largement le temps de revenir voir ce beau pays dans quelque temps!!😄 - on ne voit que rarement bien les choses à la première fois..
Bonne soirée - Cordialement - et Bonne année puisque nous sommes au seuil de celle-ci - Kimtwo -
Mieux vaut le "tourisme de masse" que les touristes à la masse 🤪
Mieux vaut un "tourisme "bas de gamme"" que des touristes qui se prennent la tête et s'imaginent être au-dessus du lot; qui s'imaginent que parce qu'ils ont de l'argent ils auraient plus de droits et surtout celui du bon goût. Comme si l'argent élevait l'intellect. 😠
La baie Bai Tu Long est immense et il n'y a presque personne qui la visite.
A lire votre CV et vos envies, je vous aurais suggéré d'explorer le parc national de Phong Nha, un site classé patrimoine mondial de l'Unesco. Au lieu de lire le Guide du Routard, vous aurez pu me consulter🙂
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
hélas non, l'argent n'élève pas l'intellect (mais je ne crois pas qu'il l'altère pour autant); je ne me pense pas au dessus du lot et ne prends la tête de personne: si les choses ne me conviennent pas, je me casse, point barre;
je pense juste que chaque peuple a le droit de conserver ses coutumes et son environnement, sans tout sacrifier au tourisme
contrairement à vous, je veux avoir le moins de regrets possible, et voir, apprendre et comprendre le plus de choses possible; chaque être est différent
felix qui potuit rerum cognescere causas
virgile
(grosso modo: heureux celui qui a pu connaitre les causes secrètes des choses)
ben dis donc, quel succès!!!
je n'ai pas pris votre message pour une agression, rassurez vous! je m'étonne par contre de susciter un tel nombre de réponses juste parce que je n'abonde pas dans le sens où tout le monde va;
grand âge: ça dépend des jours, mais j'ai dis ça surtout parce que j'imagine que ce genre de forum est principalement fréquenté par des voyageurs (euses) beaucoup plus jeunes que moi.
Les chemins de traverse: c'est surtout ceux là que nous avons empruntés, mais vous avez raison: les routes et chemin de fer coupés, les inondations meutrières ont fini par miner notre intrépidité
bonne soirée
MN
😇😇Bonjour,
J'ai déja logé 2nuits à guesthouse Ngoc Diep. Si vous voulez je vous donnerai l'aidress et le email: ngocdiepguesthouse_vn@yahoo.com
tel: 84 4 3825002
0913 592 954
Adress: 83 Thuoc bac Hoan kiem Ha Noi
je loge avec 9$. Selon moi vous pouvez avoir une bonne chambre avec le prix 20e.
Je vois que Bambou VN vous recommande également le Ngochiep - rue Thuoc Bac - c'est le site que je vous avais cité : l'amie qui m'a fourni ce renseignement est une ancienne hôtesse d'accueil d'un autre hôtel qui a repris cet hôtel en gérance - je crois que c'est une bonne adresse -et à 9 € ça me parait convenable- je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire !!😄 mais lorsqu'on retrouve 2 avis semblables....
Cordialement - Kimtwo -
Perso, la lumière ne m'a jamais empêché de dormir... Le bruit par contre! Surtout un robinet qui goutte dans une tuyauterie!!!
Super cette photo, tu as pèché ça où?
P
Et cette ville me rappelle un autre fléau qui peut compromettre notre sommeil dans une chambre d'hôtel. En plus du bruit et des lumières il y a les ... odeurs !!!
Dans l'hôtel où j'étais à Bijapur on allumait un poêle dans la cour sous ma fenêtre à 5h45 du matin; très pratique comme réveil matin si on doit se lever tôt 😠
Pour en revenir à Hanoi et au Vietnam, là aussi (mais pas que là, même dans ma propre maison 🤪) il y a des odeurs de cuisine intempestives assez régulièrement.
La vie, faut faire avec 🤪
A les indiens, ils deconnent pas.
Ca me rappelle mon magnifique sejour a Bangalore dans une guest house, reveille a 4 heures du matin par un indien bourre genre "je me la raconte parce que je viens de Mumbai" qui s'est allume un cigare tranquilou, billou.
Je me suis vite fait enerve.
Ceci dit, il n'est pas rare d'etre reveille les weekends par l'odeur de l'encens. Pas si desagreable en fin de compte.
En attendant on s'eloigne du sujet.
Hanoi, les guest houses, On veut des des noms ?
(Live from Haiphong)
Il y a quelque temps, en cherchant un hébergement à Hoi an j'avais trouvé des sortes de guest houses-ferme bio où on pouvait participer aux activités de…
Decidement, ce voyage me laisse du fil a retordre. Mon amie qui passe 3 Mois a Hanoi, m'a dit que le concubinage en Vietnam n'est pas autorise (elle est en…
Je prépare un circuit vélo dans le Nord Vietnam, j'ai déjà trouver quantité d'infos sur le forum. En complément j'aurais quelques questions à poser aux…
En Février 2013 nous nous trouverons à Nha Trang. Nous désirons nous reposer 3 à 4 jours dans une île avant de poursuivre vers le nord. Nous recherchons un…
Bonjour ns arriverons à hanoi le 15/11 (2eme voyage) pour 2 nuits puis le Nord-Ouest/Nord et retour à hanoi et descente sur Saigon en 3 semaines avec les sacs…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!