Vietnam ou Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde par l'hémisphére sud, je m'apprête à acheter mes billets pour l'Asie. J'aimerai visiter un maximum de chose mais je ne peux malheureusement pas et je dois notemment faire un choix entre la Malaisie et le Vietnam. J'ai besoin de vos lumières...

Merci d'avance

Nicolas
Profitons-en pour VIVRE...
KY Kyio Regular ·
je n'ai pas encore visité le Vietnam ms je crois ke ca vo le detour. J'ai fait un petit tour en Malaisie. A KL: enorme capitale pleine de buldings mais jolie par son melange des cultures et Malacca ds le sud c'etait super notament le quartier chinois et le cimetiere sur une colline.Par contre, le pays est cher.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
FL Fleurss Regular ·
j'ai fais le viet nam l'an passé et c maintenant qu'il faut y aller avant "l'invasion" touristique.... les paysages sont encore naturels surtout au centre vietnam (hué).... à faire absolument.Il n'y a pas encore de club med et Cie.... profitons en!!!!!
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
OT Ottelo ·
😉salut.

c est deux pays completement differents, le vietnam ou j ai passe 6 semaines m a litteralement sidere, avec ces rizieres et ces chapeaux pointus et ces paysages de fous, c est l asie de cartes postales comme l on peut facilement se l imaginer.la malaisie ou je viens de passer plus dun mois presente une image moins contrastee.je veux dire par la que le niveau de vie y est beaucoup plus eleve, mais tout de meme abordable pour notre bourse d europeens, et que le sentiment d evasion est moins marque.si ton tour du monde passe par l indonesie alors priviligie le vietnam, et si ton voyage passe par la chine et que tu zappes l indo alors vas en malaisie

bon voyage😏
JP Jps692 Veteran ·
sans conteste va au Vietnam, la malisie c'est beau melme tres beau par endroit mais une economie moderne

Le Vietnam c'est un pays encore authentique des paysages merveilleux, tu y trouveras beaucoup plus d'exotisme qu'en Malaisie

j'y suis deja aller 3 fois depuis 94 ou 95 et j'y repasse cette année pour faire la region des Hauts Plateaux Pieklu que je ne connais pas

Fleurs le vietnam a déja enormement changé, les vietnamiens etant tres travailleurs, le modernisme arrive à grand pas en 2003 à Saigon je n'ai pas reconnu le centre la quasi totalité des mini hotels s'etant trans formé en hotel, toutes les rues goudronnées, plus d'egout a ciel ouvert, des rues pietonnes avec magasin de luxe ont remplacé les endoits ou il y avait plein de boutiques ou l'on trouvait tout et rien, et surtout dans le centre de Saigon plus personne qui vend la soupe sur les trottoir

idem Mi Chau an nord UN PETIT St Paul de Vence ( j'exagere un peu) mais il y a encore plein d'endrots autenthiques

géographie tu seras dans l'hemisphere sud quand tu seras en Indonésie pas avant

Bonne route, tu pars combien de temps?

JPS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CH Chanmar ·
Merci pour vos précisions, ça conforte ce que j'avais déja entendu. Je vais donc faire le Vietnam avant de descendre en Indonésie. Je compte rester 1 mois au Vietnam et 3 mois en Indonésie avant de remonter sur l'Inde.

Merci encore.

Nicolas
Profitons-en pour VIVRE...
JP Jps692 Veteran ·
salut

si tu vas en Indonésie n'oublie pas de faire Bornéo coté Kalimatan mieux que Sabbah et Sarawak en Malaisie

itinéraire VN -Singapoor Singapoor- Bahore Jaru en Malaisie de la prendre avion pour Kucchi bornéo Malaisie et prendre un bus à 100kms tu passes au Kalimatan en pays dayaks et dela tu regagnes Benjarmasin ou Blikpapan en bus ou bateau si tu as le temps, tu y verras beaucoup d'occidentaux

c'est une idée que je te soumets
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JP Jps692 Veteran ·
erreur il faut lire "beaucoup moins d'ocidentaux "

Similar discussions

You might also like