Noël à Saigon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nous serons 2 copines au Vietnam à Noël et nous nous demandons si Saigon est vraiment le meilleur endroit pour passer cette journée. Y-a-t-il vraiment des choses particulièrement intéressantes à voir, animations, .etc.. le 24 et le 25? Nous avons sinon la possibilité d'être à Dalat ou encore vers Phan Tiet/Mui Né à cette période; que nous conseillez-vous? Une autre petite question: est-ce que les agences, genre Sinh Cafe ou autres, sont ouvertes le samedi toute la journée? Merci d'avance pour vos....nombreuses réponses!!!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
noel a dalat ca doit etre bien sympa si on est en couple

a saigon ce sera plus festif
BR Brooklynboog Regular ·
Merci pour ton avis, mais que se passe-t-il réellement à Saigon?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je n'ai jamais passe noel au vietnam, on m'a raconte que c'etait la fete

cette année, ce sera mon 1er noel loin de la famille et a l'etranger

juste apres, je pourrais te raconter 😛

mais je sais pas encore ou je fete, a saigon ou a dalat, je le saurai dans 1 mois
FO Forco Veteran ·
L' an passé j' ai passé Noël à Saïgon. C' est fêté mais les décorations et l' ambiance "noël" ne sont bien sur pas aussi fortes qu' en France (surtout à 28°C 😏). Ce qui est amusant c' est de voir les gamins portés un chapeau de Père Noël, assis sur la moto des parents.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

En ce qui concerne Noel à Saigon, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici

Au VietNam, Samedi est un jour ordinaire sauf peut-être pour les fonctionnaires. On travaille dans les entreprises. Le Dimanche, certaines entreprises sont ouvertes et les salariés peuvent venir travailler s'ils le veulent.

J'ai dernièrement acheté mon billet d'avion pour Nha Trang, Dimanche soir chez VietNam Airlines, au coin de la rue Le Thanh Ton et de l'avenue Nguyen Hue.

Les agences de voyages sont surement ouvertes le Samedi toute la journée (au moins jusqu'à 17 Heures).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour,

Merci pour les indications concernant l'activité professionnelle du WE... Par contre, le lien vers Noël à Saigon ne fonctionne pas et je suis donc très frustrée! Une autre façon d'aller voir ces photos peut-être?
Quel bug !!! et pourtant je vérifie à chaque fois

J'espère que le lien fonctionne cette fois-ci

Joyeux Noel 2006

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Quelle réactivité! oui, super, cette fois, c'est bon!! Je regarde tout ça plus tard, je pars au boulot! Merci bcp
MH Mhongs ·
Bonjour les filles

Pour avoir déjà passé un Noël à HCMV, c'est sûr qu'il y à de l'ambiance. Tout le monde est dans la rue la soir de Noël. C'est une grande fête très conviviale.

Je serais également à HCMV cette année pour Noël.

Bon séjour
MHONGS
FU Fujidella Regular ·
Noël à Saigon c'est : des centaines de milliers de personnes dans les rues, avec circulation complètement bloquée dès 23 heures 30 aux environs de la cathédrale. Plus de taxis au centre ville! des milliers de pères noëls dans les commerces, sur les motos, dans les rues ;-) des crèches illuminées et des vitrines décorées un peu partout (surprenant!) des décorations lumineuses dans le centre ville bref, le spectacle est dans la rue, faut aimer la foule! La température est très agréable, 25° environ. (du moins l'année dernière!)

Le 25, tout est très calme et il y a moins de circulation, du moins jusqu'au soir où tout reprend comme avant.

Quelques photos pour illustrer mon propos!
GE Geob Veteran ·
Oui, c'est ca Noel a Saigon (decembre 2005), stupefiant ! Ce fleuve compact de motos qui s'ecoule lentement, les carrefours submerges, et... ce calme ! Traverser cette maree humaine, ce magma de metal et de caoutchou, pas de problemes, il faut y aller patiemment, lentement, et jamais de ma vie je me suis trouve encercler, comme un naufrage(r) au milieu de l'ocean, par autant de motos et...de gens souriants qui affichaient tous une mine rejouie !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
Traverser cette maree humaine, ce magma de metal et de caoutchou, pas de problemes, il faut y aller patiemment, lentement, et jamais de ma vie je me suis trouve encercler, comme un naufrage(r) au milieu de l'ocean, par autant de motos et...de gens souriants qui affichaient tous une mine rejouie !

Noel c'est toujours une grande fête au VietNam.

Chaque année, je me mélangeais à la foule pour faire je ne sais pas quoi, mais peut-être participer à la fête seulement. C'est comme une manifestation pacifique de la paix et de la joie de vivre, une sorte de joie intérieure qui constrate avec un carnaval et pourtant à s'y méprendre, c'est bien un carnaval de flots humains qui défilent dans la rue.

Un mauvais souvenir seulement, je me suis fait bousculer par une auto qui recula alors que je tentai de traverser entre les 2 voitures, et je me suis retrouvé quelques temps après à l'hosto et ma soirée de Noel se terminait là.

2 accidents de ma vie et sans trop de gravité, le dernier remontait à peine d'il y a 1 mois, bousculé dans mon dos par une moto pendant que je traversais une voie cloutée. Aujourd'hui, j'enlève le dernier pansement.

W've got home;

Similar discussions

You might also like