Vietnam du Nord au Sud avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je pars en novembre au Vietnam avec club aventure.circuit du nord au sud de 15 jours.Qui a deja fait ce circuit avec eux? satisfait ?qui peut me donner des precisions sur la qualité des accompagnants , sur les transport (train couchette, bus couchette ?) sur le temps au nord, au centre et au sud dans cette periode.Faut-il prendre de la malarone ? Je suis deja partie au Tibet en 1993 avec eux pas de soucis majeur sauf que l'accompagnateur francais nous a abandonné au bout d'une semaine....(il avait voulu frimer en tong avec sa cartouche de malboro sous le bras a 3 700 m d'altitude).😏
AB Abalone Globetrotter ·
novembre au Vietnam avec club aventure.circuit du nord au sud de 15 jours

En principe, en Novembre: Beau au Nord, Mauvais au Centre, Mitigé au Sud.Mais aller du Nord au Sud, en 15 jours, forcément, vous risquez soit de tomber sur une période de beau temps tout le long, soit de subir le calvaire de la grisaille et la pluie.En 15 jours, sur un itinéraire de 2000 km, ça ressemble à une course où l'aventure se trouve aux abords de la route nationale N° 1, longeant la côte viêtnamienne.

A moins que votre agence vous crapahute 10 jours dans les montagnes du Nord et 5 jours sur les hauts plateaux du Centre et c'est l'aventure assuré🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lantruong ·
Cher Brooks, Novembre est froid ici au Nord et Centre du Vietnam (12oC-15oC), notamment a Sapa (8-10oC). Le Sud est plus chaud, il y a pas d'hiver au Sud du Vietnam, la temperature est plus agreable. Oui, il y a beaucoup d'agent touristique maintenant mais ils sont pas tous mauvais. Le train touristique de bonne qualite, bon service comme: Livitrans, Orient Express, Fanxipan Express, Tulico. Couchette molle, 4 personnes partagees/ 1 compartiment (pour Hanoi-Laocai/Sapa-Hanoi) Bus de Hanoi-Saigon ou vice versa, il y a bus couchette ou siege molle climatisee, depart tous les jours. J'ai vu des gens qui utilisent ce bus de Hoang Long ou de The Sinh open bus. Je te conseille vraiement de prendre le train pour Hanoi-Saigon ou Hanoi-Danang/Hue-NhaTrang-Saigon ou vice versa. Le prix est un peu plus cher mais sauf. Vaccinations: Actuellement, aucune inoculation n'est exigée pour le voyage au Viêt Nam. Là sont recommandés des inoculations telles que la Polio, l'Hépatite, la Typhoïde et la Malaria. L'altitude peut être une inquiétude à certains voyageurs. Verifiez s'il vous plaît votre médecin pour vos besoins spécifiques. Bon succes pour ton plan de voyage Truonglan
BR Brooks99 ·
bonjour,

merci pour ces conseils.pour ce qui est du timing Le programme est 4 jours de marche au nord, (avec transition train couchette aller, bus couchette retour), puis train de nuit pour le centre et enfin avion pour le sud.qu'en penses-tu ? toujours la course ? pour ce qui est du temps je veux juste savoir s'il y a besoin d'un duvet (chaud)pour dormir chez l'habitant au nord durant les marches du nord.D'avance merci.😉
Le programme est 4 jours de marche au nord, (avec transition train couchette aller, bus couchette retour), puis train de nuit pour le centre et enfin avion pour le sud.qu'en penses-tu ?

Votre programme ressemble à tout point de vue à un itinéraire tout à fait classique et le mot aventure est ajouté pour appâter les challenges🙂.

4 jours de marche dans le nord avec train aller et retour bus couchette, c'est en gros: train couchette pour Lao Cai, puis transfert à Sapa, quelques randonnées dans les environs, puis transfert à Bac Hà et retour en bus couchette à Hanoi!

Train de nuit pour le Centre à Huê et Hoi An, ensuite avion pour HCM Ville, porte d'entrée dans le Delta du Mékong.

Vous pouvez faire tout cela sans le recours d'une agence de France!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigstorm ·
Club Aventure c'est du sérieux, leur réceptif au Vietnam aussi. Club Aventure ne va pas à Sapa. Les accompagnants sont de qualité. Chez l'habitant il y a tout ce qu'il faut pour le couchage dont d'épaisses couvertures. Prenez tout de même un sac à viande que vous pourrez acheter à Hanoi.
BR Brooks99 ·
le circuit du nord ne va pas a Sapa mais a song chai, Ban Lao, Phin lao et enfin Pan Hou puis retour sur Hanoi.....connaissez- vous ces regions et les gens qui y habitent ?
connaissez- vous ces regions et les gens qui y habitent ?

Pan Hou me donne des urticaires🙂

W've got home;
BR Brooks99 ·
pourquoi ???
JP Jperez27 Regular ·
le circuit du nord ne va pas a Sapa mais a song chai, Ban Lao, Phin lao et enfin Pan Hou puis retour sur Hanoi.....connaissez- vous ces regions et les gens qui y habitent ?

Pan Hou est un endroit bien. Je l ai deja fait.
Pan Hou est un endroit bien

On est en désaccord complet🙂

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature...
BI Bigstorm ·
+1 je te rejoins pour dire que Pan Hou est un très agréable ecolodge. Nous y avions fais une superbe randonnée de 4 jours avec nuit chez l'habitant.
GH Ghinaine Regular ·
Je ne sais pas combien tu as payé ce "circuit", mais en janvier 2008 il nous en a coûté 958€/personne pour 3 semaines du nord au sud avec voiture et guide francophone uniquement pour nous deux et pour 21 jours par une agence de Hanoï. Je précise quand même que nous avions pris notre billet d'avion à part.
ghinaine
LA Larsay Globetrotter ·
Le cadre du Pan Hou est très beau et je n'ai pas fait leur trek, mais la région est magnifique et bourrée de minorités de toutes sortes. Pas la peine de s'encombrer d'un sac de couchage, les proprios du Pan Hou (français) sélectionnent leurs gites d'étapes avec soin et, de toute façon, même dans mes treks loin de tout, j'ai couche chez des locaux et ils ont tous d'epaisses couvertures chinoises laides à pleurer, mais super-chaudes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Brooks99 ·
merci pour ces precisions.Avez vous rencontré des animaux lors des trecks au nord , (oiseaux , gros mammifères.....) pour photo animaliere ? brooks
LA Larsay Globetrotter ·
Pas d'animaux. Ils sont en cage ou les locaux les ont bouffés. Le silence des forêts viets m'étonnent toujours, moi qui est fait celles d'Afrique ou du nord des USA. Il parait qu'on peut en voir la nuit mais moi, la nuit, je dors, surtout après un trek d'une journée !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like