Vietnam du Nord au Sud en octobre/novembre: température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous sommes à acheter nos billets d'avion pour le Vietnam à partir du Québec. Nous avons deux offres soit arrivée au Nord à Hanoi le 10 octobre pour arriver au sud Ho Chi Ming autour du 25 octobre. La deuxième option est d'arriver au nord, le 16 octobre pour arriver au sud vers la fin octobre, début novembre. Ce que nous avons lu à ce sujet est un peu ambigu car il semble avoir un écart considérable entre la mi-octobre et le début novembre au niveau de la température.

Est-ce vrai? De plus, nous avons le choix entre Japan Airlines et Air Canada... avec coucher à Tokyo avec les deux compagnies.

En réalité, nous ne sommes pas très connaisseurs en ce qui a trait aux pays de l'Asie du Sud-Est...

Pourriez-vous nous éclairer s'il vous plaît? Devrions-nous commencer le voyage par le Sud (Ho chi Ming) au lieu du Nord (Hanoi) pour cette période?

Merci de nous répondre rapidement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Mochris

Je penche pour la deuxième option en considérant le climat du sud du Vietnam : plus vous arriverez sur fin octobre/début novembre, mieux ce sera, car le "beau temps" à Saïgon ne début guère qu'en novembre..

Pour le Nord, pas de soucis, en octobre en principe les cyclones et autres pluies diluviennes se raréfient (la mauvaise saison pour les cyclones étant généralement septembre) -vous aurez quand même de la pluie, mais pas du tout en continue et rarement violente , avec des températures agréables du style 26/28 °-

Voilà mon avis 😉😉😉😉 bon voyage ..

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mochris Regular ·
Merci beaucoup, nous communiquerons avec l'agence de voyage aujourd'hui afin de confirmer les dates. Tes conseils seront très précieux. À plus Mochris
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, ä mon avis comme disait Kimtwo..en Novembre ce sera le mieux tout aussi bien pour le Nord que le Sud..pour nous qui venons des pays froid..Novembre est agréable..et presque déjà plus du tout de pluie..j'espère que mon avis vous êtes utile..
MO Mochris Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous avons finalement pris notre décision et ce sera du 21 octobre au 12 novembre. Il ne nous restera que l'itinéraire à décider... Bonne journée MoChris
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai qu'un mot à dire : S U P E R B E..😎😎

Profitez en bien - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CE Celeste23 ·
Allo, puis- te demander le prix de ton billet d'avion et l'endroit ou tu l'as acheté? j'irai aussi au Vietnam ds les memes dates merci :)
MO Mochris Regular ·
Biensûr! Nous avons payé 1225,00$ avec Air Canada. Nous avons acheté nos billets chez Asia Express, agence qui nous avait été référée par une amie. Nous avons effectivement eu un excellent service. Ils sont dans le quartier chinois à Montréal et nous habitons Québec. Nous les avons contacté par tel. et par internet et ça s'est très bien passé.

Alors, pour les coordonnées de l'agence, tu les trouveras sur internet car je ne les ai pas à la maison, elles sont au bureau.

Bonne chance dans tes démarches. Bye
CE Celeste23 ·
ok mci à vous 2 pour les infos, c'est gentil
SA Sauvageone ·
Bonjour,

Finalement vous pouvez nous dire quel temps vous avez eu j'aimerai faire VN Nord au Sud + Cambodge a la même période

Merci pour votre réponse
Sauvageone

Similar discussions

You might also like