Vietnam du nord au sud ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour,

Pour un voyage de 15 jours au Vietnam en mai (premiere visite dans ce pays), conseilleriez-vous plutot une arrivee a Hanoi et un depart de HCM Ville, ou l'inverse ? Cela fait-il une difference d'ailleurs ?

Merci d'avance, AJ
LE Lebaroudeur ·
Nous partons mi-mars là-bas, c'est aussi notre première fois. Nous allons commencer par Nord puis descendre vers le Sud car nous souhaitons finir notre voyage au bord d'une belle plage tout profitant du soleil qui est un peu plus chaud qu'au nord 😉 (Il y a environ une différence de 5 à 10 degres entre le Nord et le Sud).

Fred 🙂
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
BO Boubou2002 ·
Salut,

Je vous conseille plutôt de commencé par le Sud; D'abord parce qu'on apprécie particulièrement les 2 ou 3 jours de plage pour se remettre de la fatigue du décallage horaire et de la bruyante HCMV Ensuite parce qu'au moins tu seras (logiquement) plus en forme (car bien acclimaté) pour le treck à Sapa (vraiment à faire) Enfin parce que de nombreux touristes trouvent plus joli le Nord que le Sud et qu'il vaut mieux finir par le "meilleur"

Rémi
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour !

Au mois de mai il faut beau dans tout le Vietnam donc nord ou sud depends de votre tour ou voulez vous consacrer plus de temps. Je suis d'accord avec Boubou le nord est beaucoup plus jolie est il y a beaucoup de choses a voir. Si vous voulez finir par un trucs cool il y a aussi au nord, il y a un super resort a la baie d'Halong repos assurer avant votre retour en France.
Bon voyage a tous !!!
TA Tatitam Regular ·
Bonjour,

Si vous n'achetez pas ecore les billets d'avion, je vous conseille de debuter votre sejour au Nord. Hanoi a du charme, elle est plus agreable que Hochiminh ville en terme de vie et de paysage. Vous pouvez rester 2 jours a Hanoi, 2 jours a Sapa, 2 jours Halong avec nuit sur la jonque. ensuite 3 jours au centre, 2 jours a Nha Trang, le reste a HCM et delta du Mekong. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me contacter Bon voyage
JO Joyride Regular ·
nous y allons mi avril et ferons le trajet nord-sud. Mais si vous n'vez pas encore reserve vos billets, je vous conseille de faire le contraire. Il semblerait que c'est un peu moins courant et que les vols soient donc moins chers en arrivant a HCM et repartant de Hanoi.
JP Jps692 Veteran ·
4 fois au Vietnam 1 fois que le delta et 3 fois du Nord au Sud

Au nord il fait moins beau qu'au sud ; l'année derniere avons eu de la pluie jusqu'à Hué (environ 15 avril )

apres tu retrouves la chaleur du sud et tu peux te payer une journée au bord de la mer pour finir le voyage c'est un avis !!!!!!!!!!!!!!
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LI Linette94 ·
Suis allée à deux reprises au Vietnam - mon conseil est d'arriver à Hanoi et de repartir par le sud. En effet Hanoi est une ville très sympa et très agréable pour un premier contact (HCM est très bruyante, assez bousculante). La température est également moins haute dans le nord, ce qui fait que l'on s'acclimate doucement à la chaleur au fur et à mesure de la descente vers le sud.
Pascale
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour Remi!

Je vois que tu es allé a Sapa, avais-tu pris un traitement anti pallu pour aller là?? J'aimerais bien y aller mais je ne veux pas prendre ces foutu pillules pendant 2 mois juste pour aller a Sapa... je pars pour un mois je ferai la Thailande et le Vietnam, mais je reste dans les circuits touristiques donc pas besoin de traitement...

Merci !😉 Valérie
val
BO Boubou2002 ·
Ahh, la fameuse question du pallu... qui plus est dans un pays comme le Vietnam...

Bien, le problème c'est qu'il existe vraisemblablement un décallage entre ce que vont te dire les autorités sanitaires de ton pays (je parle pour mon cas des autorités françaises), et la réalité de l'évolution du pallu au Vietnam -- pays dans lequel cette infection diminurait semble t-il sensiblement depuis déjà plusieurs années. Il en ressort un imbroglio où se mêle hypocrisie (sous la pression des lobbies pharmaceutiques ?) et incompétences...

Les autorités françaises se basent sur les indications de l'OMS (qui sont, inutile de le préciser, quelque peu obsolète dans les pays où l'infection évolue rapidement) et le retour des expats/voyageurs infectés. Presques tous les médecins (y compris le nec + ultra des services, je parle ici de celui des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital militaire et civil de Marseille) vont donc te sortir la vieille fiche qui indique les principales zones à risque du pays: le Nord-Ouest, l'extrème Sud et les plateaux du Centre. Hors, ils savent très bien que cela fait maintenant plusieurs années qu'aucun touriste n'est revenu de Sapa avec le pallu (ce qui ne constitue cependant pas une information scientifique fiable). En tout cas, ils ne peuvent pas modifier leurs indications tant que l'OMS n'a pas lancée une nouvelle directive qui dit que l'infection dans cette région a évoluée.

Bref, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller voir un hopital (ou une clinique privé) DIRECTEMENT A HANOI, car là il savent de quoi il parle. Il étudie de près l'évolution de l'infection dans cette région car il on de bien meilleure statistique (les voyageurs qui contracteraient le pallu dans le Nord-Ouest se font en général soigner à Hanoi ou dans une autre ville d'Asie et ne se font pas connaitre nécéssairement dans leur pays).

Rémi
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! Merci pour ta réponse détaillée😉 Mais toi en avais-tu pris des anti-pallu pour aller là??

Ciao!! Valérie
val
EL Elode73000 Regular ·
bonjour si tu veux des renseignements sur le vietnam du nord au sud tu peux nous laisser des messages on l a fait sac a dos durant un mois il y atrois mois on a commence par hanoi puis depart pour la baie d along durant trois jours sur un bateau tout compris pour 38 dollars par pers ensuite c etait magnifique ensuite depart en train pour nha trang (la mer) puis mui ne (encore la mer avec des bungalows les pieds dans l eau)puis saigon et enfin le sud avec l ile phu quoc (ile sauvage ou vous louerez une mobylette pour visiter les superbes chutes d eau) si vous voulez des bons plans hotels, ghesthouse, ou autres n hesitez pas
AB Abalone Globetrotter ·
Les décès dus au paludisme en baisse au Vietnam HANOI - Le paludisme a provoqué la mort de 71 personnes durant les six premiers mois de l'année au Vietnam, soit une baisse de 5% par rapport à la même période de 1999, selon des statistiques officielles publiées mardi par la presse. Durant cette période, le nombre des infections s'est établi à 130.144, soit une baisse de 10% par rapport aux six premiers mois de l'année dernière, a précisé le journal Tuoi Tre en citant le vice-ministre de la Santé, Le Ngoc Trong.

La baisse des cas mortels résulte des efforts des autorités médicales locales dans la lutte contre les moustiques, principaux vecteurs de la maladie, notamment dans les régions montagneuses et celles des Hauts-Plateaux du centre du pays.

Agence France Presse, le 22 Août 2000.

Salutations
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Vietnam : En 1991, le nombre de décès des suite du paludisme était de 5 000. En 1999, il était de 190. Bien qu'il ne soit pas éradiqué au Vietnam, le paludisme est maintenant sous contrôle.

Bonne lecture

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OP Opale Regular ·
Bonjour je suis comme tatitam je conseille le nord d'abord vous aurez moi chaud en arrivant et Hanoi est plus plaisante que saigon pour s'habituer au pays le voyage sur sapa n'est pas plus fatiguant qu'un autre et puis sur 15 jours je sais pas si vous aurez le temps de tout faire!!

visitez mon site vous aurez une petite idée du pays.

bon voyage en tout cas et profitez bien c'est un pays cool vous verrez

opale pour www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
A la date du 22/02/2006, il fait 13 - 20 ° au Nord et 22 - 35 ° au Sud.

Commencer par le Nord pour vous acclimater à la chaleur en descendant vers le Sud? 😉

Ou arriver par le Sud en ayant un choc thermique puis remonter vers le Nord pour vous acclimater avant de rentrer au bercail dans les zones tempérées de l'hémisphère Nord? 😛

Au nord vous avez la baie d'Halong mais au Sud vous avez les belles plages sauvages de sable blanc.

Vous avez décidément le choix 😎

W've got home;
LE Lebaroudeur ·
Eh eh eh c'est vrai que nous avons le choix mais nous avons décidé de commencer par le Nord dans la brume et de finir sur les plages du Sud avant de retrouver la fonte des neiges du Québec 🙂

Merci encore pour toutes vos réponses !!!
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
Alors, je vais me faire un plaisir de vous offrir cette photo d'une cabane à Vung Tau (héhé ce n'est pas ma "cabane au Canada").

W've got home;
FO Forco Veteran ·
Très belle photo ! Par contre, quand tu dis "cabane" je te trouve un peu sévère 😏😏. Ou alors c' est une "cabane royale"... jolie vue sur la mer, belle terrasse, belle pelouse...
LE Lebaroudeur ·
Wouahou ça donne vraiment le goût !!! Nous avons vraiment hâte d'y aller, encore 19 jours à tenir avant de se faire plaisir !!!

Fred
OP Opale Regular ·
peuf moi aussi j'en ai une!!!! c'est a Phan tiêt et c'est pas du moderne comme toi ya pas les lampadaires pour touriste!! c'est encore du sauvage!!! !hahha 😛 héhé 😉

et pourvue que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!

opale pour www.vietnam-vagabondages.com
Oh toi ! tu veux une photo sans lampadaire, en voici une

Amicalement

W've got home;
OP Opale Regular ·
ha tu veux la guerre??????

la guerre des photos!!!!!!

tralal la mienne est +++belle!!!

bon après je dépose les armes car il faut que je bosse

voilà c'était une petite interlude offerte par Babylone et opale

Similar discussions

You might also like