Vietnam: obtention d'un visa à l'arrivée pour un mois et quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je compte partir au Vietnam du 25 juin (arrivée à Hanoi par VN Airlines) au 29 juillet (retour France avec VN Airlines) avec ma femme et mes deux enfants. Je pense que le visa on arrival est bien rodé maintenant et qu'il est assez fiable donc je me lance. Mais faut il que je prenne un visa 3 mois pour toute la famille alors que je vais rester 1 mois et 4 jours? Connaissez vous les sites les plus compétitifs et sérieux au niveau tarif ?

Merci de vos réponses
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Baoviet,

Hélas ce sera trois mois....

Le site que je recommande toujours pour sa fiabilité, son prix et son côté "tout en français" www.aca-voyages.com - d'ailleurs il a un mail auquel vous pouvez demander confirmation de mes dires au sujet d'un visa d'un mois ou de trois mois - ils vous répondront bien et très rapidement -

Si vous passez par eux, ils auront même l'extrême gentillesse de vous envoyer, avant votre départ, les formulaires que vous aurez à remplir à l'arrivée à l'aéroport.... que vous pourrez donc remplir tranquillement chez vous avant de partir et non pas après 11 heures de vol.....😉😉

Ceci étant, il y a plein de sites sur le net et vous aurez tout un choix si vous en préférez un autre -il y a même des agences de voyage qui vous le font gratuit si vous prenez des prestations chez eux.

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BI Bibi2 Regular ·
Bonjour,

voici le site par lequel je suis passé le mois dernier: MyVietnamVisa.com

J'ai recu les papiers (letter of approval) 2 jours après sur mon mail. L'"arrival form" est téléchargeable sur leur site, à joindre 2 photos d identité a l arrivée ensuite.

Prix: 14.7 euros (payable par carte, 19.99USD en fait mais tu peux choisir la devise)

25 USD ensuite à payer pour le stamping fee à l'arrivée au Vietnam (payable en dong, USD, euro ou tout ce que tu veux, mais si tu payes autrement qu'en USD, le taux de change sera en ta défaveur)

Easy peazy!
vers l infini et l au-dela
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Baoviet,

La réponse que m'a faite, par erreur, Bibi , vous est destinée - je vous précise néanmoins que les renseignements donnés ne sont valables au point de vue prix que pour un mois.... or, vous c'est trois mois - allez voir le site d'aca, ça vous donnera tous les renseignements et prix.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

PA Pascalotto ·
Le visa à l'arrivée a l'air simple et économique.

Juste une petite question : quelqu'un a-t-il une expérience du temps d'attente sur place au bureau des visas (avant donc de passer le contrôle de police) ??
BI Bibi2 Regular ·
Bonjour,

Moi ça a pris un peu plus longtemps que certains autres j'ai l'impression, je dirais 20-25min, mais pour la plupart un quart d'heure environ, en ayant déja rempli l'arrival form
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pascalotto,

A Hanoi, en avril, le temps d'attente était sensiblement d'une petite vingtaine de minutes... nous qui bénéficions d'une exception de visa...nous avons attendu autant pour passer à un autre "guichet"... et le temps de récupération des bagages à Noi Bai et TRES long, donc qu'on attende au visa on arrival ou au tapis où défilent des tas de bagages qui ne sont pas encore les nôtres, c'est de l'attente quand même - donc cool...

Par contre, je crois avoir lu plusieurs fois qu'à Ho Chi Minh ville le temps d'attente est plus long... mais on est déjà en vacances, alors ?😉

Cordialement - Kimtwo-

BI Bibi2 Regular ·
J'ai oublié de préciser que je parlais de mon expérience à Ho-Chi-Minh et non Hainoi, désolé.

Je pense que ça dépend de l'heure à laquelle vous arrivez et donc du trafic à l'arrivée en même temps que vous.

Moi il y avait quasi personne à part notre avion en provenance de Singapour, donc c'était assez fluide, encore plus pour les nationalités exonérées de visas

bonne journée

Similar discussions

You might also like