Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vois qu'action-visas propose la fourniture de visas préalablement au départ de France, mais quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà expérimenté le visa à l'arrivée, notamment tel qu'il est proposé par le site (en anglais): http://www.visa-vietnam.org/ Ca me semble être une solution bien moins onéreuse que la 1ère (notamment quand on est 4), mais ne réserve-t-elle pas d'autres surprises (refus à l'arrivée du papier fourni par ce site, file ou temps d'attente trop élevée...)? Autre question: quand on a pris un visa simple entrée au Viet-Nam, est-il possible de le faire changer sur place pour faire une incursion dans le pays voisin? Merci pour les renseignements.
Christian
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour

le plan le moins cher: tu contactes une agence vietnamienne par internet. Tu leur envoie une photo de ton passeport par amil. Ils font faire un document officiel sur place (en 3 ou 4 jours, hors période du Têt). Ils te le renvoient par mail. TU photcopie en couleur pour avoir le fameux tampon rouge sur ta copie ! Tu présentes ce doc au départ de Paris, et à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam, avant de passer le contrôle police, tu vas à au guichet, facilement repérable, tu donnes deux photos, tu remplis deux formulaires, et il te délivre le visa. Coût à ce jour : 50 $ le visa. ( 25 à l'agence, 25 au guichet). Moins si l'agence avec laquelle tu fais le visa est aussi celle qui t'aide à organiser ton voyage... Aucun problème pour obtenir le visa si tu as le document préalable. Je le fait faire pour tous les amis qui viennent me voir. L'attente est variable, s elon el nombre de personnes qui ont utilisent ce plan : 5 mn à une demi-heure pour les périodes de grande affluence...Mais comme de toute façon tu devras attendre entre une demi-heure et parfois une heure pour récupérer tes bagages, autant passer le temps comme çà, et garder l'argent pour ton voyage ! L'économie te paye largement ton taxi pour la ville depuis l'aéroport ! Pour ta réponse sur le visa simple entrée, çà pourrait être possible, sauf que tu vas payer deux fois : le visa simple la première fois et le visa multiple la seconde fois !!En plus çà peut être plus long que ton séjour ne te le permet...Autant prendre tous de suite un visa multientrées de 6 mois...Cà te coûte plus cher, mais je ne connais pas le prix exact. je me renseigne et je te le donne plus tard. Nhaqué
CH Chtiadal ·
Merci beaucoup pour ces informations qui sont bien détaillées.
Christian
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Tu as également ce site-là, bien informé : http://nhatrangvietnam.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4

Et surtout n'hésite pas à faire tes démarches toi-même, par correspondance. C'est ainsi que nous avons toujours fait, en suivant à la lettre les instructions du site et nous n'avons jamais eu de problème. Voir aussi cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=2244304;#2244304
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Nous avons opté pour cette formule. Un guide vietnamien nous a organisé le voyage que nous avons voulu et s'est chargé de ce papier, je m'étonne seulemnt que nos guides ne présente pas plus cette solution. Kassine départ le 17 avril!!!!!!
kassine
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour Kassine,

Quand tu écrit "nos guides ", je pense que tu désignes les guides -livres vendus en librairie, n'est-ce-pas ? Mon point de vue va peut-être faire réagir, mais çà peut être amusant et instructif ! Je pense que les guides, quels que soient leurs éditeurs, ne sont ni totalement objectifs, ni totalement exact. L'inexactitude tient à deux éléments incontournables : les contraintes techniques et le facteur humain. Sur le plan technique, un guide qui est mis en rayon en Février 2009, a été maquetté au moins 6 mois avant. Ce qui signifie que les infos qu'il transmet lui ont été fournies, un an auparavant.Or dans un pays comme le Vietnam, en un an, beaucoup de choses peuvent changer. J'ai le souvenir d'une jeune femme qui m'a abordé dans la rue, du côté de la Cathédrale à Hanoï, pour me demander où se trouvait un certain restaurant, indiqué dans son guide tout neuf, qu'elle avait acquis un mois auparavant, en France. Quand je lui ai dit indiqué qu'elle se trouvait juste devant, ces yeux se sont écarquillés en constatant que le restaurant était devenu une banque. D'ailleurs, 6 mois plus tard, la banque a disparu au profit d'un show room...!Et j'ai en réserve une multitude d'anecdotes de ce genre.😮 Sur la plan humain, un guide étant écrit pas des hommes ou des femmes, par essence, pas infaillibles, et pas tous et toutes dotés de la même conscience professionnelle, il est inévitable que des erreurs, volontaires, par paresse intellectuelle, ou involontaires par manque de vérification, se glissent dans les infos fournies. Sans compter la subjectivité de celui qui écrit : fait, opinion ou sentiment ? Qui saura ? Sur le plan de l'objectivité, un guide c'est un produit, qui n'est pas seulement payé par les clients, mais aussi par des annonceurs. Publicité ouverte, sous forme de placard publicitaire, ou occulte, en citant certains services. Or le fait de faire faire son visa par la méthode que j'ai indiquée, et que tu as également choisie, peut être en contradiction avec les intérêts économiques d'annonceurs, affichés ou occultes de certains guides...😉 Tu as donc le choix entre toutes ces possibilités pour avoir la réponse à ta question ! Bon voyage à toi...
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, Oui bien sûr je parlais des guides papier qui ont.......................... tous un site internet qui pourrait être un peu plus à jour. Je suis d'accord pour les restaus, magasins et autres qui évoluent très vite mais pour les visas c'était déjà possible l'an passé puisque nous avons eu l'info par des amis qui sont allés au vietnam l'an passé. Nous avons donc repris leur guide (humain cette fois) qui m'a préparé ce que je voulais. j'aime bien passé directement avec les gens locaux même si quand je trouve direct sur le net j'ai quelque fois des appréhensions de ne trouver personne à l'arrivée enfin jusque là je suis toujours tombée sur des gens bien. J'ai hâte d'être là bas même si la préparation est toujours un bon moment dans le voyage. Le temps ici étant en plus très mauvais!!! mais encore 2 mois 1/2 à attendre.
kassine

Similar discussions

You might also like