Phu Quoc ou pas Phu Quoc en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous envisageons de terminer notre voyage Nord-Sud par 3 jours sur l'ile de Phuc quoc mais je lis tout et son contraire à ce sujet.

Je précise que nous y serions au mois de mai.

Merci de vos conseils !!!
AU Aurélie002 ·
Salut, pour le climat on en a aucune idée mais nous on y était en novembre dernier et on a adoré cette île! Il faut y aller maintenant car beaucoup de resorts sont en construction. Mais l'île est encore très sauvage, il y a de belles plages (surtout à l'est) et de belles ballades à se faire en scooter (indispensable pour se déplacer) au milieu de la jungle sur des routes en terre. Bref, nous y sommes allés quand ce n'était pas la période touristique. On avait trouvé un bungalow à 2 minutes de la plage pour 10$.

🙂
Aurélie
AB Abalone Globetrotter ·
Je précise que nous y serions au mois de mai.

Début Mai ou Fin Mai, cela peut être tout et son contraire🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nanou84 ·
Bonjour,

Pour être plus précise nous y serons aux alentours du 10 mai. Est ce la bonne période pour profiter un peu de la plage avant de reprendre l'avion !

Merci en tous les cas d'avoir r��pondu si vite !
nous y serons aux alentours du 10 mai.

C'est très jouable🙂.

Après la première semaine de Mai, l'îe de Phú Quôc devient déserte. La Basse Saison s'installe et le prix des chambres devient abordable.

Il y aura de violents orages en fin d'après-midi, sans que cela ne dure. Au fur et à mesure du temps qui passe, le mauvais temps s'installe de façon plus durable.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nanou84 ·
🙂 Merci Abalone !

J'ai vraiment hâte d'y être, pluie ou pas de toute façon nous comptons bien profiter de ces vacances !

cordialement
Léandra ·
j'étais à phu quoc fin mai il y a 2 ans finissant aussi mon voyage du nord au sud par cette belle île; j'ai eu un peu de pluie mais uniquement à partir de 16h et pas tous les jours ; j'étais inquiète comme vous mais n'ai pas regretté d' y être allé ; c'est super et pour moi le mieux est de louer un scooter; personnellement je dormais à long beach car à cette période il n'y a pas trop de monde et c'est sympa d'aller diner à duong dong ou sur la plage ; je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions léandra
SA SandrineLamb ·
Salut Abalone!

Merci pour tout tes conseils sur VF... nous le parcourons en long en large et en travers depuis quelques jours pour organiser nos vacances au Vietnam en mai et tes commentaires sont bien utiles!

Après la première semaine de Mai, l'îe de Phú Quôc devient déserte. La Basse Saison s'installe et le prix des chambres devient abordable.

Il y aura de violents orages en fin d'après-midi, sans que cela ne dure. Au fur et à mesure du temps qui passe, le mauvais temps s'installe de façon plus durable.

Nous avons "prévu" d'aller à Phu Quoc autour du 22 mai... ton commentaire semble dire que ça fait tard et que la météo ne sera pas clémente, pourrais-tu m'en dire un peu plus? C'est carrément à éviter? ou cela reste "jouable"? 🙂

Merci beaucoup! Sandrine

EDIT: en relisant... je crois que Léandra a répondu que ça se tentait?!🏴‍☠️
Nous avons "prévu" d'aller à Phu Quoc autour du 22 mai... ton commentaire semble dire que ça fait tard et que la météo ne sera pas clémente, pourrais-tu m'en dire un peu plus? C'est carrément à éviter? ou cela reste "jouable"?

Si vous vous trouvez dans le Delta du Mékong, vous pouvez y aller si la météo ne prévoit pas une période de très mauvais temps.Mais si vous êtes dans le Centre, allez vous régaler à Cu Lao Cham au large de Hoi An.Et si vous vous trouvez au Nord, l'ile de Quan Lan est aussi un endroit digne d'intérêt.

W've got home;
FA Fareastour05 ·
Bonjour Au fin du mai; il est ensoleillé, c'est idéal pour aller à Phu Quoc. Le paysage est romantique. C'est beau lieu pour vos repos Je vous envoie quelques photos sur ce lieu
SA SandrineLamb ·
Merci à vous deux pour vos réponses Je pense qu'on va le tenter, les photos donnent trop envie 😉

Similar discussions

You might also like