Vol Papeete-Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

je voudrais simplement avoir une idée du prix d'un billet d'avion aller retour Papeete-Hanoi. Mon départ est prévu pour fin juillet et retour fin août 2008. Quelle agence propose les meilleurs prix? Est-il plus avantageux de prendre un billet avec 1 nuit d'hotel sur Hanoi? (sachant que par la suite, je compte traverser tout le pays pour visiter un maximum et le plus simple sera donc de trouver un hotel au jour le jour, une fois sur place).

Merci beaucoup pour vos réponses A+ Ninja
Ne crains pas d’être lent, Crains d’être à l’arrêt

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, il faut savoir que le Viet-Nam ne sera accessible depuis Papeete que par l'intermédiaire de 2 compagnies : AIR TAHITI NUI qui dessert la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Japon (destinations susceptibles de représenter un transit vers Hanoï) et AIR NEW ZEALAND. Les tarifs seront bien sur prohibitifs car il n'y a pratiquement pas de concurrence... Pour info, un vol vers la Chine ou la Thailande, c'est environ 150.000 / 160.000 Fcp au mieux (soit + ou - 1300 E ). Il faudra de toute façon faire une escale (avec peut être une nuit) dans un aéroport de transit. Tu trouveras bien sur des agences de voyage à Papeete qui pourront te "ficeler" tout ça... Bonnes vacances
Eric
NI Ninjaa ·
Bonsoir Eric,

merci pour ces infos. Je ne savais pas qu'il n'y avait que ces 2 compagnies qui faisaient ce trajet (un peu dommage vu que j'ai la carte Flyingblue d'Air France) . Je pense que le mieux sera en effet de contacter une agence à Papeete, mais vu que j'habite à Raiatea, je ne sais pas trop qui contacter. Si tu as une adresse à me recommander...

Merci beaucoup de m'avoir répondu A +

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
KI Kid Regular ·
il ya peut etre moins cher que 13OO € si tu vas au vietnam tu peux transiter par le japon, , , une fois au japon tu prend un ferry, kobe -tianjin ou osaka - tianjin (pres de pekin )

a 15O € ou 195 € l'aller retour, je ne connait pas le prix du billet papete japon, car je pense justement que tahiti est mal deservie niveau mondiale, , tout les avion vaont pas dans tout les pays

donc apres tu sera en chine a tianjin de la tu pourra prend le train jusque a sud de la chine et te rendre au vietnam ^^ le trajet pekin kuiming doit couter dans les 48 € aprs faudrat te debrouiller pour aller au vietnam, mais si t'est la te sera pas loin

http://www.seejapan.co.uk/transport/sea/international.html voila si tu cherche pour les bateau japon, vers chine, taiwan et koree
KI Kid Regular ·
moi je dit voit toi toi meme par le net, tu pourra comparer les prix, car l'agence elle vas pas s'amuser a regarder si les prix 2 jour avant sont moins cher, alord que sit tu passe a un peu de temps sur le net tu trouveras regarde moi j'ai regarder pour toi, (car les 4OOO € sur certaine compagnie c'est abuser !!) essaye Air Tahiti Nui pour le vol vers l'australie, et de l'australie a ho chi ming ya des vole a 5OO € aller retour www.jetstar.com, , cherche bien moi j'ai trouver 75O $ l'aller retour sydnet-vietnam, et 122 ooo xpf pour papete sydney sur tahiti air nui .com, , je sais pas combien sa fait en euro, ca environ 1OOO € non ?

dans ca ca ca te fait aller a 15OO € l'aller retour papette, ho chi min, , en cherchant bien en en mixant bien les vols ect, , tu doit pouvoir t'en sortir, sa ma prix 3O minute pour trouver ca et je pense que t'aura pas moins cher, , courage et bon voyage
NI Ninjaa ·
Bonjour Kid,

merci pour ton aide, je vais étudier cette solution. C'est sûr que ca réduit pas mal les frais du coup. Ca fait pas mal d'étape et en meme temps plein d'occasion de découvertes. Pour répondre à ta question, oui, les 122 000xpf PPT-Sydney correspondent en gros à 1000€. Ajouter à cela le billet Sydney Ho Chi MIn 600$ puis Ho CHin Min- Hanoi sur VN pour 300€ environ... Je vais voir tout ca de plus prèt

Merci beaucoup A+

KI Kid Regular ·
une fois sur place tu pourra trouver un bus a 1O ou 2O € surement, les prix ne doivent pas bien etree plus cher que le thailande, inutile de depenser un billet hanoii ho chi min a 3OO ;€ il doit avoir moins cher, prend le bus ou le train 😕😛
NI Ninjaa ·
Merci, je pense que je verrai ca une fois sur place, si jamais j'opte pour cette solution A bientôt, nana

MA Mahieustef Regular ·
inutile de depenser un billet hanoii ho chi min a 3OO ;€ il doit avoir moins cher

Oui, l'avion HCMC-Hanoi c'est 50-60 EUR (cf rechercher/billet d'avion hcmc - hanoi)

Similar discussions

You might also like