Vietnam: possibilité d'achat et prix d'une moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut à tous !

Nous voudrions acheter 2 motos au vietnam pour se faire un périple en asie du sud est (nord du vietnam, laos et cambodge).

Qui pourrait me renseigner sur la faisabilié de ce projet et du prix d'une moto pas pourrie ?

et bien sur si quelqu'un a des combines, adresses où les acheter par exemple...😊

et aller j'abuse, pouvez-vous me dire si le passage des frontieres vietnam-laos puis laos-cambodge est facile en moto, seuls ? et faudrait prévoir combien de temps pour faire ça tranquilou ? pour l'instant j'ai 2 mois...

merci a tous de vos éclairages!!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
TH Thuan Globetrotter ·
il y a moto et moto ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Taber Regular ·
mais encore ? 🙁

nous on veut des petits 125, on en avait loué en thailande avec vitesse au pied, petite, un peu pourrie mais qui roulaient bien.

on voudrait des petites machines pas trop chères mais fiables quitte a etre pas très puissantes...

merci d'avance si tu peux au moins me donner une fourchette !🙂
MO Mondopthai Regular ·
Pour ces petite motos, au Vietnam il y a deux qualités : Celles qui sont faites au vietnam et celles qui sont importées de Thailande. Les jeunes un peu snobs, prréfèrent ajouter un peu plus pour avoir les motos importées de Thailande car parrait-il la finition est meilleure. Pour le prix, et les lieux, je ne sais pas. Tu peux néanmoins t’informer auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. L’ Attaché au commerce de l’ambassade pourra te donner tous ces renseignements, je pense.
TH Thuan Globetrotter ·
il y a pas mal de monde qui vont au viet nam pour l'achat de moto de collection également se scooters .. c'est de la la question .. a ma connaissance un touriste n'a pas la droit de posséder de véhicule a moteur .. il faut etre exat .. mais combine combien elle peut etre a un mon local ( de confiance bien sur )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Taber Regular ·
mouais... ça m'a pas l'air simple cette histoire...😠
LA LaPalanche ·
Bonjour,

Dommage que je lis ce message avec retard. Il y a une sollution très simple: venez chez une point de vente des Minsk 125 à la rue Lo Duc, vous pourriez négocier avec le vendeur le prix d'une neuve, environ 450 Euros. C'est costaud et très sure comme moto. Le vendeur pourra également vous proposer des "occasions ", à partir de 350 Euros (en bon état).

Bonne chance
Hai Nguyen La Palanche
MA Marseil Veteran ·
Pour reprendre ce que disait Thuan, il y a moto et moto.....

La Minsk est en effet une 125 cm3 robuste (de conception soviétique). Dans tout le nord du Viet Nam, on trouve partout des gens qui tiennent des stocks de pièces détachées de Minsk et qui savent réparer des Minsk.

En revanche, ce n'est pas vrai ailleurs, déjà pas dans le sud du Viet Nam, et pas dans les autres pays. Il vaut mieux à ce moment là une moto du style Honda Cup 100, ou ses équivalents par d'autres constructeurs. Ces modèles sont présents partout en Asie du Sud Est.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LA LaPalanche ·
Hai Nguyen La Palanche
AN Annap ·
C est pas vraiment complique. On peut trouver une motoa hanoi pour 200 dollars. Y a un grand reseau d expats. Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure les touristes ont le droit de posseder une moto... mais je ne voit pas trop quelle genre de probleme on peut avoir. Y a deux grand types de vehicules : les petites honda, genre drean 2 ou angel. Ca roule bien, c est pas tres costo sur les routes de montages. Y en a partout, Ils savent tous les reparer. Ou bien les plus grosses : Honda ou encore Minsk. Minsk, c est la legendaire moto russe. Rien ne peut en venir a bout. Mais elles sont lourdes. J en ai vu pour 350 dollars. Ca depends si vous voulez aller sur les routes normales ou vraiment en montagne. Et a quelle saison (boue pendant la saison des pluie qui rend les routes peu carossables). Et provoyez le casque. On en trouve ici pour pas cher. voila. Si vous avez d autres questions. ah oui, pour les passages de frontieres, je ne sais pas. Peut etre celui qui vous vendra la moto le saura. Et vous pouvez contracter une assurance ici. a plus anna
anna
AN Ani88ht ·
Je suis rentrée du Viet Nam il y a 3 jours. J'y suis restée 3 semaines et vu le prix de la location d'un moto, j'ai préféré en acheter une. Le problème est de trouver quelqu'un de confiance qui sera ton prête-nom ( que tu paies 200 000 dongs=10 euros) car les étrangers n'ont pas le droit d'acheter une moto. Tu perds ensuite 3 à 4 jours pour les papiers d'immatriculation mais c'est le concessionnaire qui se charge de tout faire, c'est compris dans le prix d'achat. Moi j'ai acheté une petite moto Yamaha Noevo, petite cylindrée, automatique sans changer les vitesse car moii, ça me perturbe, 26 000 000 dongs=1300 euros. Mais il y a beaucoup moins cher, si tu achètes chinois par exemple tu en as pour moitié prix mais on m'a dit que c'est moins fiable.
MA Mahieustef Regular ·
26 millions --> prix tout a fait normal. le neuf de marque coute entre 20 et 30 millions, les copies viets chinoises etc descendent en dessous de 10 millions, mais ya pas de secret, la qualite est au meme niveau. Et ca explique aussi les motos a 200 dols d'occase : elles sont au bout du rouleau et vendus par des gens presses / coinces (papiers). La revente n'est pas forcemment facile, a priori ce n'interessera qu'un etranger. Les viets eux se font arreter par la police, ils n'ont pas envie de rouler a Saigon sur une moto avec une plaque de Hanoi et une carte grise au nom de qq un d'autre. Aller, bonne chasse
TA Taber Regular ·
Merci a tous pour ces réponses !! j'ai une idée bien plus précise maintenant. ce serait pendant la saison des pluies (septembre+octobre).

En résumé, il faut compter environ 1300 euros pour une moto fiable et maniable, trouver un prete-nom est facile moyennant poureboire et il faut compter qq jours pour les papiers sans pour autant avoir à s'occuper des tracasseries administratives donc facile aussi. j'ai bien résumé?😉😉😛

J'ai une dernière question : si la moto n'est pas à son nom comment se justifier quand on se fait arreter pour un controle ? et peut-on la revendre ?? et si oui peut-on la revendre dans un autre pays (laos ou cambodge) ? ça ne me parait pas logique mais bon je pose quand meme la question..🙂

merci encore de votre aide!!!!

et je suis preneuse si vous avez qq'un de confiance à qui m'adresser sur place, y compris pour les assurances.

😊

eve
AR Arnau ·
Bonjour,

Cette discussions est fort interessante car je me pose exactement les meme questions. Apparemment, on peut effectivement acheter une moto en utilisant un prete-nom. La grande question est celle du passage de frontière.... Comment passer la frontière Vietnam/Laos avec une moto à un autre nom.

Sinon, pour info, je suis passer hier au consulat vietnamien à Paris. Pour eux tout est possible, achat sur place a ton nom/ papier de la moto à ton nom et passage de frontière en allant faire préalablement les démarches administratives au près des douanes aux Viet Nam.... mais, je les soupconne de ne pas etre tout a fait au courant.... Bref, j'en suis la. Est-il possible sinon, d'avoir une autorisation spéciale en envoyant un courrier au consul... je ne sais pas.

Nous comptons acheter des Minsk s'il est possible de faire ces démarches. Sinon... on apporte les moto de France (cout du trajet moto France/Vietnam = 800/900 euros) Je suis ouvert à toute nouvelle info sachant que j'aimerais vraiment acheter la moto sur place.

Ah, autre chose, si des personnes ont des infos à jour sur les pays demandeur du carnet de passage? et s'il y a moyen de ne pas filer 3200 euros de caution a l'automobile club pour l'obtention de ce document, je suis également preneur

Merci

Arnaud
"Shall i be gone and live or stay and die"
TH Thomarchi ·
Je retombe sur cette discution quelques annees apres, mais les infos peuvent toujours etre interessantes pour ceux qui veulent avoir des infos un peu plus fraiiches. Moi, j habite a Hanoi depuis 8 mois. j ai achete deux minsk sans probleme. jamais on ma demander mes papiers, ma nationalite. de plus quand tu es etrangers, ici, les flic ne t emmerde pas. on a trop de valeur a leur yeux pour nous faire fuire avec les controle de police. par contre eviter de vous retrouver dans un accident, meme si vous n etes pas responsable vous serez mis en cause, avec 50 vietnamiens aui vous culpabiliseront. mais au niveau papier, si vous avez ceux de la moto, meme si il ne son pas a votre nom (anciens proprio par exemple). PAS DE PROBLEME. attention il y a petit boum de la minsk sur le marche, pour deux raison. la premiere je ne sais pas trop pourqoi, mais beaucoup d expat et mm certains viet s achete des minsk en ce moment. devenu moto de legende. la deuxieme raison, qui peut expliquer la premiere, c'est que la rumeur qui court en ce moment, c'est que la minsk va bientot etre interdit d utilisation dans les grandes villes. Plus de deux temps a melange essence huile qui puent. consequence les prix ont un peu monter, et il est dur de trouver une Minsk en bonne etat de fonctionner en dessous de 300-350 doll. je dirais mm en dessous de 400 doll. Attention une Minsk en bon etat de fonstionner ne veut pas dire en bon etat exterieur et vis versa. la minsk et une machine qui s ameliore en roulant, au fil des kilometre rouler au ful des differente reparation, reglages que vous faite dessus. les piece dusure a remplacer se trouve encore facilement, et dons une vielle minsk n est pas forcement une mauvaise moto et inversement. Pour ceux qui connaissent Cuong ( garage minsk) attention il est bientot ferme definitivement...

Bonne route ... ThOm
The Sun Trip, voyage en vélo électrique solaire http://thesuntrip.com/
ZE Zensunni21 ·
salut arnau,

je suis surpris du montant que tu dis pour faire transporter une becane de france jusuq' au vietnam, à ce prix là je suis super interressé, moi les offres que j' ai c'est plutot le double.

j' ai une 650 DL suzuki, l' année dernière j' ai louée une honda shadow à Chiang Mae et j' ai fait 6000 kil avec dans le nord et l' est de la Thailande. Mais je suis frustré de n' avoir pas pu aller au Laos , ni au Cambogde avec. Cette année j' y retourne, deux trois mois de septembre à Noel, seulement si je pouvais embarquer ma bécane pour 800 euros et passer les frontières avec , je serais super heureux, peux tu me passer l' info ou bien le contact que tu as pour le transport ?

amicalement,

Zen
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.

Similar discussions

You might also like