Prendre un taxi de l'aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Entendu et lu pas mal de choses sur les taxis de l'aéroport de HO CHI MINH concernant les arnaques des chauffeurs de taxi !!! Quel est le prix moyen d'une course airport vers le centre ville? car les prix passent du simple ou double selon les compagnies. Justement quelle compagnie "honnête" prendre? merci pour vos conseils. Cordialement
AB Abalone Globetrotter ·
Quel est le prix moyen d'une course airport vers le centre ville? car les prix passent du simple ou double selon les compagnies. Justement quelle compagnie "honnête" prendre?

Les prix des taxis sont différents, c'est normal🙂

Si vous prenez les taxis de l'aéroport qui s'arrêtent à la sortie, vous payez plus cher, car ils ont un contrat de droit d'entrée et de stationnement pour attendre les clients.

Si vous ne voulez pas payer cher, il faut marcher un peu. Aller en direction de l'aérogare domestique, il y a un petit stationnement un peu à droite, où 1 seul taxi Mai Linh est autorisé à attendre les clients. Le deuxième taxi est toléré, quand le chauffeur évoque le fait qu'il a été appelé par le client. S'il y a simultanément 3, ils vont recevoir une amende.

Donc, pour payer moins cher, il faut marcher un peu et faire la queue pour attendre son tour.

Prenez toujours un taxi Mai Linh pour être sûr que tout est OK.

Sachez que vous devez payer le prix de la course et le prix de péage en sus (5 000 dông).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Floride85 Regular ·
re : merci pour ces infos, d'une part je sais très bien que les taxis pratiquent différents tarifs et qu'il faut marcher un peu pour trouver moins cher !!! ma question portait sur le prix moyen de la course , airport au centre ville. Cdt
CA Camarabis Regular ·
je confirme pour les taxis Mai linh, attention aux imitations, exigez le chauffeur en tenue mai linh: chemise blanche et cravate verte et par conséquent compteur pas trafiqué. Pour HCM centre (district1) Aéroport international compter 150000 dongs. Le maximum qu'on ai payé pour l'aéroport Domestique (un poil plus près) et le centre d'HCM (pas dans un taxi Mai Linh) c'est 200000 dongs.
je confirme pour les taxis Mai linh

Hello!

Racontes-nous un peu ton périple et quels sont tes choix définitifs.

On n'en sait pas trop, sauf ton émerveillement pour Loan🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Binhminhutc ·
Bonjour Je suis Vietnammiene. À l'aéroport, Vous pouvez prendre la grande firme comme : Mai Linh, airport taxi ... Je vous souhaite l'utilise parce que il servir des clients tres biên. Le prix est moin cher. Il n'y a pas le voleur et l'arnaque. Vous pouvons le communiquer en numéro de téléphones. Mai Linh:38 298 888 Airport taxi : 8 44 66 66 / 8443179 Bonne Chance!
CA Camarabis Regular ·
D'ici 2/3 jours j'aurais terminé mon CR , mais déjà voici mon Top 5:

1 Marché de Muong Hum 2 Ballade dans l'ile en face de Long Xu Yen (celle ou il y a le temple du 2 ème pr2sident du Viet Nam= 3 Tam Coc (La belle Loan et les ballades en vélo 4 Le bain de mer seul dans une crique de la baie d'Along à 6h00 du mat après la nuit passé sur notre jonque. 5 Se ballader le soir à Hoi An
TR Trashspam Veteran ·
Je n'ai jamais de problème avec les taxis à Saïgon et ceux de l'aéroport en particulier. Comptez 100 000 VND pour rejoindre l'ancienne mairie (je paye 135 000 pour le district 4/8). Mai Linh et Vinasun sont des compagnies honorables
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec vous sur l'honnêteté des taxis dont vous donnez les noms, mais nous avons une tentative de grosse arnaque par un taxi vinassuM - - on n'a généralement pas le temps et pas la présence d'esprit de lire vraiment le nom qui figure sur les portes... et c'est une erreur - un cousin nous avait pourtant mis en garde.... comme quoi il faut redoubler d'attention car il est malheureusement certain qu'il y a beaucoup plus de problèmes de taxis à Ho Chi Minh Ville qu'à Hanoi -😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Alex407 ·
Bonjour , En sortant de l'aéroport Ho chi minh ( international) ne va pas à gauche ! Il y a des Taxis d'aéroport qui t'attendent ...va vers la droite et là , t'as Vinasun et Mailinh , ils viennent vers toi et t'aident à monter tes bagages ...Prix = jusqu'à district 1 = environ 120 mille à 150 (4€60 à 6€ taux de change aujourd'hui)comme c'était écrit les autres forumistes
FL Floride85 Regular ·
Bonjour, Merci bcp pour les infos, gagner du temps et ne pas se faire arnaquer, le malheurs des uns peuvent aider les autres, déjà qu'il y a bcp de corruption dans ces pays, inutile de les favoriser davantage. Par contre, quand un chauffeur de taxi est correct dans n'importe quel pays , je n'hésite pas à faire une rallonge pour le remercier. cordialement
déjà qu'il y a bcp de corruption dans ces pays, inutile de les favoriser davantage.

Savez-vous qu'il est très pénible de lire ce genre de préjugés?

Je ne vois pas en quoi la corruption intéresse les touristes et en quoi il y a un rapport entre la corruption et les arnaques.

Savez-vous que des gens qui s'adonnent à la corruption sont régulièrement mis en prison au ViêtNam? Alors si vous avez des preuves tangibles, n'hésitez pas à les dénoncer à la police!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption, ni d'arnaques au VietNam, mais je ne passerais pas mes quinze jours de vacances en France pour raconter sur les forums de voyages, l'histoire d'Eric Wirth🙂

Par contre, je suis là surtout pour aider les touristes de bonne volonté d'éviter tous les pièges, voire même à expliquer le fonctionnement des services pour éviter tout malentendu.

Pourquoi ai-je délibéré conseiller la compagnie Mai Linh par rapport à la compagnie Vinasun, les deux compagnies phares de taxi au ViêtNam?

Je sais que le cahier des charges de la compagnie Mai Linh est plus transparente et plus stricte que celle de Vinasun. Un exemple, un chauffeur de chez Mai Linh doit déposer une gage de 9 Millions de dông à la compagnie et si jamais, le chauffeur ne respecte pas les règles, il peut perdre cette somme d'argent et tout client est invité à téléphoner au siège pour porter plainte.

Vinasun par contre est une compagnie plus riche, disposant plus de véhicules, et qui a besoin beaucoup de chauffeurs. Le recrutement n'est pas strict. Aucune somme engagée pour devenir chauffeur chez Vinasun. Et par expérience, je constate les plaintes plus fréquentes et des accidents ne sont pas rares!

W've got home;
1 Marché de Muong Hum 2 Ballade dans l'ile en face de Long Xu Yen (celle ou il y a le temple du 2 ème pr2sident du Viet Nam= 3 Tam Coc (La belle Loan et les ballades en vélo 4 Le bain de mer seul dans une crique de la baie d'Along à 6h00 du mat après la nuit passé sur notre jonque. 5 Se ballader le soir à Hoi An

Surprenant non? que la ballade dans l'ile en face de Long Xuyên soit classée mieux que les ballades près de chez Loan🙂?

Voici en prime une photo d'une rue de Long Xuyên

W've got home;
CA Camarabis Regular ·
Surprenant, non, tout dépend de ce que l'on cherche dans un voyage, pour ma part le fait d'aller dans un endroit totalement authentique ou je partage un moments unique avec les gens avec un verre d'alcool de riz ou une partie de billard sera pour moi toujours plus fort qu'un magnifique endroit et même avec Loan dans le décor 😉
tout dépend de ce que l'on cherche dans un voyage,

Ce pourquoi, j'ai toujours refusé de donner un classement hiérarchique des sites les plus intéressants et je m'abstiens d'imposer un parcours obligatoire comme si les goûts sont universels.

J'aime délibérément le Sud. Les gens sont plus frienship et désintéressés.

L'âme et la culture du pays sont dans le Sud🙂.

W've got home;
FL Floride85 Regular ·
re : je n'ai pas de préjugés, sinon je n'irais pas à la rencontre de certains pays. Cela fait 30 ans que je parcours la planète (sans préjugés) mais on a le droit de reconnaître que certains pays sont plus favorisés par la corruption et les arnaques que d'autres. Quand un chauffeur de taxi se fait prendre par la police qui lui demande une certaine somme cash pour le laisser filer et que ce mm chauffeur vous répercute la dite somme sur votre course, vous appelez çà quoi??? il y a corruption d'une part et arnaque de l'autre. d'accord? Par ailleurs, je ne vais pas sur les forum pour entraîner une quelconque polémique, soit je suis à la recherche d'informations, soit également moi aussi j'aide les gens quand ils ont également besoin d'informations, on ne peut pas tout savoir !!! un forum est pour s'exprimer, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et quand on voyage en free lance, forcément il y a des surprises et pas toujours dans le meilleurs sens. Uand j'ai commencé à voyager il y a 30 ans, je me suis retrouvé dans des situations inextricables (il n'y avait pas internet), si il y avait eu cet outil de communication, ce ne serait sans doute pas arrivé... Maintenant si vous ne voulez entendre que ce qui est blanc, n'allez pas sur un forum. Ils servent justement à éviter les pièges à touristes et vous conviendrez, qu'ils sont nombreux.

Similar discussions

You might also like