Préparer une implantation à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour à tous, actuellement en france, je cherche plus de contacts en france ou a HCM, car je compte bien y vivre à terme ouvert à une association pour un petit business local avec un vietnamien ou francais, je cherche des idées sinon, ayant été professeur auxiliaire, pourquoi ne pas tenter d'etre prof de français à mi temps j'apprend aussi actuellement le dien chan, reflexologie faciale tres utilisée au vietnam, notamment dans les centres humanitaires heureusement, j'aurai une correspondante amie sur place à HCM, mais comme elle travaille, ele n'aurap as le temps de chercher avec moi des idées des renseignements sur des idées d

je me suis permis de contacter certains deja sur le forum

premier départ envisagé vers mai 2009, voire un peu apres

Antoine http://members.virtualtourist.com/m/7b7d6/
TA Taira ·
Bonjour,

Un ami cède une pizzeria a saigon quartier 3, rue ly chinh thang. Tout equipe, four, turbine a glace, frigos, congelateurs, entierement climatise. Dote d'une mezzanine avec canapes sofas. Superficie 80m2, Loyer de 7 millions.

Pour plus d'informations, contact via ma boîte mail et voir les photos.
ST Stephgovap ·
bonjour

j habite entre ho chi minh ville et paris et je suis a la recherche d une affaire sur ho chi minh ville . pourriez vous me donner plus de precision sur cette pizzeria

cordialement
ST Stephgovap ·
bonjour

j habite entre paris et ho chi minh ville je rentre au vietnam au mois de juin si tu es encore la bas je serais heureux de t aider dans tes recherches je suis moi meme a la recherche d un bar et ou restaurant sur ho chi minh ville de plus j ai une maison a go vap (15 minutes de notre dame de saigon en honda)ou j ai le projet de privatiser le dernier etage pour en faire une guesthouse;plus beaucoup d autres idee ;etant marie avec une viet kieu j ai beaucoup de facilite pour m installer au vn (je suis proprietaire de ma maison en non propre et je n ai pas besoin de visa pour aller au vn ) donc je te propose de se rencontrer a ho chi minh ville au mois de juin ;j ai beaucoup d amis francais deja installe a saigon et a nha trang.

cordialement
PT Ptidam51 ·
Bonjour steph,

Je suis comme toi quelqu'un qui m'investit Je suis en france et je souhaiterais quitter la france pour m'installer pourquoi pas au vietnam mais bien entendu je ne connais pas les possibilités qui s'offres sur place. Pourrais tu m'aider ? Toi qui est sur place tu connais leurs mode de vie, les créneaux intérressants etc.. Personnellement je suis dans la restauration à ce jour.

Dans l'attente de tes nouvelles

à bientot

damien
ST Stephgovap ·
bonjour

le vietnam est un pays tres acceuillant ou il y a beaucoup d opportunite a condition de comprendre les us et coutumes de ce pays.je suis egalement dans la restauration et je voudrais monter un bistrot a hcmc et developper une guesthouse dans ma maison.

a+ a ho chi minh city cordialement
AR Aragonne50 ·
Bonjour,

Je vais bientôt être en retraite fin année 2009 et j'aimerai m'installer à Hô-chi-Minh-Ville à partir de janvier 2010 et y refaire ma vie.

Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques indications.......

Est il intéressant de payer l'impôt sur le revenu au Vietnam au lieu de la France ??

Combien coûte environ l'assurance des Français de l'étranger qui remplace la sécurité sociale ??

Je suis un léger traitement médicale en France ( cœur), comment cela se passe t il au Vietnam. un docteur me donnera l'équivalant en médicament ou je dois composer encore avec la France...

Bien sur je suis à la recherche de toutes les infos sur Hô-chi-Minh-Ville pratique, prix, quartier, location, vie de tous les jours etc......

Merci à vous
TH Thuan Globetrotter ·
salut . fait ce que tu sait faire, , c'est a dire l'enseignement .. travaille pour les autres . vois comment sa se passe .. puis ouvre ta propre école .... les besoins sont la ... marrant le coup de la pizzeria ....... si elle est en vente, c'est que il y a anguille sous roche ..🤪 si elle était si bonne la pizza .. un viet l'auras acheter ..

Venir dans ces pays c'est bien mais faire très attention ou on met ses billes ........ il y a quelques années de cela j'avoue cela m'était égale que les gens viennent et se plante .. c'est très bon pour l'économie locale ... mais maintenant le visage des nouveau reveurs a changee .. c'est des personnes qui mettent toutes leurs économies . qui veulent quitter le Bateau France ( qui coule ) . donc quasiment pas de chance de refaire sa vie du coup .. venir oui mais pas en tant que doux rêveur .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Stephgovap ·
salut tu vas rarement au vietnam a premiere vu car cela fait 15 ans que je vie entre le vietnam et la france bien sur qu il y as des arnaques comme dans le monde entier j ai beaucoup d ami installer au vietnam et il n y a aucun probleme de plus travailler au vietnam pour les autres est complique a part en tant qu expatrier mais donc pas dans l enseignement de plus vus l inflation galopante au vietnam ttres peu de viet pourraient ce permettre d acheter un restaurant (15 pour cent d inflation l annee derniere) si tu connait les bonnes personnes il y a rarement de probleme pour moi il a ete beaucoup plus facile de faire construire au vietnam quand france de plus la maison est a mon nom de plus je n est plus besoin de visa pou aller au vietnam . depuis quelques annees les vietnamiens font beaucoup d effort pour l implantation des etrangers et le retour des viet kieu au pays juste une derniere anecdote en 1995 les visa pour les etrangers etaient d un mois maximum je voulais rester minimum 3 mois l ambassade a tout fait pour me permettre ce sejour et ma donne un nom viet (van minh) ce qui ma permis de rester 6 mois et c etait en 95 juste apres l ouverture du pays donc a chacun de ce faire son impression sur ce pays mais la condition sinequanone a toute reussite au vietnam est de bien comprendre les us et coutumes de ce pays (ce que les francais oublient souvent)

cordialement
CH Chrissss38 ·
bonjour je me permets de vous contacter car je suis allé une 20 aines de jours a ho chi minh pour connaitre et donc j y retourne une nouvelle fois 1 mois décembre 2010 pour connaitre encore plus afin de réaliser mon reve et de saisir un jour une opportunité d'y travailler et d y vivre ( en espérant rencontré une opportunié) pourriez vous me dire si vous connaissez pour louer un appart , une chambre un mois en collocation . je suis en france brancardier urgentiste tres difficile de prétendre au meme poste a ho chi minh mais je serais pret a investir , m investir dans un domaine interressant : encore merci par avance
CH Chavagne ·
Association DECOUVRIR créée en mars 1995 Le Président Michel CHAVAGNE Mail : webmaster@choralestours.com Skype : decouvrir5 - lundi au jeudi de 9h à11h heure française

DEMANDE

Nous recherchons une personne, pour monter ensemble un centre d’appels d’une trentaine de personne à O CHI MINH VIETNAM. L’activité à poursuivre et à développer consiste à proposer aux commerçants de France, de leur racheter leurs invendus afin de les vendre dans la boutique solidaire de notre site web www.choralestours.com, et ce, dans le but de collecter des fonds pour financer nos actions socioculturelles Franco-Vietnamienne.
AX AxelNguyen ·
Bonjour à tous,

Originaire de Suisse je me suis installé au Vietnam il y a plusieurs année, j'y ai ouvert une société d'import-exort et un restaurant que je vend: Restaurant Européen neuf Q1, Proche Hai ba Trung et Vo Thi Sau proximité du marché de Tan Dinh dans une rue animée avec beaucoup de passage. Petit immeuble 3 étages avec terrasse, 2 cuisines+ 3 salles à manger+1 chambres(possible de faire une petite salle). Matériel, machines de cuisine neuves, four pizza, machine à pain, Frigo professionnelle , meuble en inox, mobilier neuf. Actuellement plat de brasserie avec bière allemande d'import. Vend pour cause personnelle. Prix départ 60000$ à discuter. Si vous souhaitez plus d'info contacter moi par mail: axel.armellin@gmail.com ou au: 0948515196.

Similar discussions

You might also like