Prix des locations et d'achats de maisons à Danang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous j'aimerais connaitre les prix des locations et d'achats moyens de maisons correctes au viet nam je n'ai pas encore décidé où je vivrai mais je choisirai surement danang pour sa qualité de vie je pense séjourner à danang 10j milieu mars 2006 merci à tous 😉
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abalone Globetrotter ·
Je serais curieux de savoir comment un étranger voire meme un ex-vietnamien arrive à acheter un bien immobilier. Il parait qu'il faudrait avoir créer une activité économique pour pouvoir le faire? et l'on ne serait propiétaire que pour une période de 99 ans, mais d'ici là les lois auront évolué, sans doute? Moi aussi j'aimerais pouvoir acheter quelque chose au VN, non pas pour un plus values à moyen terme, dès que le VN serait admis à l'Organisation Mondiale du Commerce, mais pour profiter d'une qualité de vie exceptionnelle.

Bonne année à vous tous
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Je ne comprends pas tout en ce qui concerne l'administration vietnamienne mais pour les Viet Kieu, ils peuvent être propriétaire de biens immobiliers s'ils ont un garant... Local bien entendu.

Bien que le terrain/biens immobiliers soient à ton nom, tu ne peux les vendre sans " l'autorisation " du garant en question... 🤪 et pourtant, le gouvernement désire que les Viet Kieu reviennent au pays ! à poser des bâtons dans les roues ainsi... Les lois sont en train d'évoluer mais ça risque de prendre quelques années de plus apparemment...

Si c'est aussi difficile pour les Vietnamiens, je n'ose imaginer pour les Occidentaux... 😐
CH Char1otte ·
Salut Venissian,

Je fais également es démarches pour vivre au Viet Nam, mais moi c'est seulement le temps de mes études. J'ai été suprise de constater comment la location d'appartement n'est pas aussi peu chère qu'on aurait tendance à le croire. D'abord, je crois que c'est beaucoup mieux d'opter pour un appartement plutôt qu'une maison. les maisons sont vraiment petites et beaucoup moins belles que bien des appartements sur le marchés. T'as remarqué que les maisons au Vietnam sont construites en hauteur? C'est parce qu'ils paient les taxe selon la superficie, ce qui fait qe souvent il n'y a qu'une pièce ou deux par étage.

Pour un appartement correct, il te faut réservé environ 800 USD si tu vas sur google et que tu tapes appartment rental vietnam, tu vas tomber sur un site, chaos qqch, il est vraiment tres complet.

Bonne Chance
VE Venissian Globetrotter ·
merci pour toutes tes informations je suis content que tu sois passionnée comme moi par le viet nam chuc may man
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
PE Petitelys1 ·
Bonjour,

Pour louer une maison au Vietnam ( Danang) ce n'est pas complique mais si vous acheter, c'est tres comlique.

Concernant les prix :le prix de location d'une maison de 800 $ a 1000 $/mois, location d'un appartement est de 250 $ a 500 $

Pour acheter une maison : vous devez compter de 800 $ a 1500$ / m2
VE Venissian Globetrotter ·
merci petitelys em o dau? bang hoac nam ? chuc nam moi may man ! bruno

Similar discussions

You might also like