Vietnam: réservation d'hôtel à la dernière minute fin décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je serai au Vietnam du 27decembre au 24 janvier, pour mon premier séjour dans ce pays. J'aimerais savoir s'il est facile de réserver a la dernière minute les hôtels pendant cette période. Je me balade assez librement sans trop planifier a l'avance alors je veux pour réserver a la dernière minute. Ha oui, je voyage dans les hôtels simples, pas luxueux mais propres. Merci
jackvelo
NH NhungAst ·
Je pense que c’est pas difficile de réserver les hôtels hôtels simples, pas luxueux pendant cette période. Il y a bcp des petits hotels et les hébergements avec un bon prix du nord au Sud. bon voyage!
LA Larsay Globetrotter ·
Facilement, c'est vite dit en ce qui concerne Hanoi !Ca tombe en plein milieur des fêtes de fin d'année et beaucoup de touristes, donc résa pour Hanoi fortement recommandée. Vous voulez mettre combien ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jackvelo ·
Difficile pour moi de dire combien je veux mettre car je ne connais pas le prix du marché des hôtels au Vietnam. Je ne cherche pas le luxe et je me contente facilement de chambre style guesthouse ou même chez l'habitant. A la rigueur, les auberges de jeunesse qui acceptent les vieux de 58 ans me vont bien. Mes seules exigences, chambre individuelle et un tant soit peu propre, sans bibittes!! J'ai fait la Birmanie dans des hôtels dont le prix dépassait très rarement les 20$ US la nuit et tous les voyageurs rencontrés me disaient que la Birmanie est beaucoup plus cher que le Vietnam et le Cambodge. Bref si je pouvais m'en tirer pour des chambres a environ 15$ US la nuit ce serait parfait. Merci
jackvelo
LA Larsay Globetrotter ·
15$ hors des grandes villes, ce n'est pas un problème ; par contre, dans des villes comme Hanoi et saigon, c'est juste ! A Hanoi, vous tomberez sur des hôtels de routards comme le Thu Giang, sympa mais plutôt spartiate comme équipement ; ça serait plutôt 20-25$ pour avoir du 2 étoiles bien.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like