Vietnam sans visa: votre expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Quelqu'un a t'il passé la frontière du vietnam sans visa comme autorisé depuis juin 2015 pour une durée de 15 jours faut il une lettre d'invitation? un billet d'avion d'une durée de 15 jours? Comment cela se passe exactement Merci pour vos réponses Elyane
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Quelqu'un a t'il passé la frontière du vietnam sans visa comme autorisé depuis juin 2015 pour une durée de 15 jours faut il une lettre d'invitation? un billet d'avion d'une durée de 15 jours? Comment cela se passe exactement Merci pour vos réponses Elyane

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de lettre d'invitation, pas de billet d'avion de retour, non on vous apposera sur votre passeport un coup de cachet avec votre date d'arrivée... et à côté la date mentionnant le dernier jour où vous pourrez restez au Vietnam, sans visa.. c'est tout.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TI Timus ·
Bonjour, Peut on rentrer au Vietnam sans visa pour 15 jours et le faire sur place pour le reste du voyage?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Peut on rentrer au Vietnam sans visa pour 15 jours et le faire sur place pour le reste du voyage?

Bonsoir,

Mais le "reste du voyage", ce ne sera que 15 jours avec un visa qui, d'après ce que je lis sur les forums, sera au même prix qu'un visa "normal, et ne sera établi que par les agences, au prix d'un mois, c'est à dire 45$ - à faire confirmer, mais j'ai lu ça déjà plusieurs fois....🙁

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TI Timus ·
45$ sur place, ça me va, c'est toujours moins cher que les agences par internet.
MO Moines56 ·
J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli.
BA Bayeteli Regular ·
J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli.

Merci a tous pour vos avis je compte donc utiliser ce visa pour entrer 15 jours au vietnam (visa gratuit) poursuivre 2 mois au Cambodge, Laos et Retour au vietnam 15 jours avec un nouveau visa (gratuit) c'est j'ai bien compris tout ça est possible..... j'espère qu'ils sont également au parfum a toutes les frontière terrestres? si vous avez une expérience...
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'y suis allé sans visa le 15/08/2015 au 30/08/2015. A l'arrivé le controle tampon le passeport avec date limite de sejour de 15 jours. Aucun probléme et très poli.

Merci a tous pour vos avis je compte donc utiliser ce visa pour entrer 15 jours au vietnam (visa gratuit) poursuivre 2 mois au Cambodge, Laos et Retour au vietnam 15 jours avec un nouveau visa (gratuit) c'est j'ai bien compris tout ça est possible..... j'espère qu'ils sont également au parfum a toutes les frontière terrestres? si vous avez une expérience...

Bonsoir,

Vous ne pouvez bénéficier de l'exemption de visa (pas un visa) pour une deuxième fois, sans avoir laisser un temps de carence de 30 jours. -

Il y a pas mal de frontières terrestres qui sont habilitées à vous laisser passer, mais pas toutes - il y a une liste, mais je ne l'ai plus en tête - je peux rechercher.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Non la liste des postes frontières habilités à laisser passer les voyageurs en rapport avec l'exemption de visa ne figurent pas sur le texte de l'ambassade, sauf erreur de ma part - on me l'a indiqué sur ce forum, mais il faut que je recherche dans les mails.

Ce sera pour demain....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Moines56 ·
Réponse très pertinent. Merci de l'avoir soulevé. Je vois que vous êtes plus averti que moi. Je suis un simple voyageur pour le besoin et non pour faire du tourisme.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Réponse très pertinent. Merci de l'avoir soulevé. Je vois que vous êtes plus averti que moi. Je suis un simple voyageur pour le besoin et non pour faire du tourisme.

Je ne fais pas du tourisme non plus... j'ai travaillé toute ma vie, alors à la retraite.... ben je cherche l'endroit le moins cher pour vivre...🤪
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Bayeteli Regular ·
Bonsoir, voici mon itinéraire Après 15 jours au vietnam avec une 1er exemption de visa je voudrais passer la frontière "Vietnam Cambodge" a Xa Xia pour arriver a Kep 1 mois au Cambodge (visa) 1 mois au Laos (visa) Après deux mois de carence je rentre de nouveau au vietnam 2 eme exemption de visa par le poste frontière nord du Laos Tay Trang. Ma question reste la même "les postes frontières terrestres vont ils accepter cet exemption de visa" Merci de votre aide 🙂 surtout si vous avez passé ces deux frontières sans visa Bonne nuit a tous
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir, voici mon itinéraire Après 15 jours au vietnam avec une 1er exemption de visa je voudrais passer la frontière "Vietnam Cambodge" a Xa Xia pour arriver a Kep 1 mois au Cambodge (visa) 1 mois au Laos (visa) Après deux mois de carence je rentre de nouveau au vietnam 2 eme exemption de visa par le poste frontière nord du Laos Tay Trang. Ma question reste la même "les postes frontières terrestres vont ils accepter cet exemption de visa" Merci de votre aide 🙂 surtout si vous avez passé ces deux frontières sans visa Bonne nuit a tous

Bonjour,

Les "gentils" qui avaient mis le renseignement me les ont re-communiqués : je vous les livre :

http://voyageforum.com/v.f?post=7124910;search_string=postes%20frontieres%20vietnam;page=unread#unread

Espérant vous avoir rendu service,

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Bayeteli Regular ·
Merci beaucoup Kimtwo, Toujours la quand il faut !
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci beaucoup Kimtwo, Toujours la quand il faut !

Normal, on essaye de se renseigner les uns les autres - Je partage le merci avec Asia 7 et Softhard.....des piliers des forum..

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Bebmat ·
Bonjour, Je suis avec intérêt votre discussion car ma femme et moi partons bientôt pour quatre semaines en Asie du sud-est, et la première étape sera le Vietnam pour 10 jours (donc arriver dans le pays par voie aérienne, sortie vers le Cambodge par voie terrestre). Nous souhaiterions bénéficier de l'exemption de visa néanmoins, je lis sur certains sites que le billet d'avion retour est demandé/nécessaire... Avez-vous des informations/ retours d'expérience ?

Merci d'avance et bonne journée, Matt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Je suis avec intérêt votre discussion car ma femme et moi partons bientôt pour quatre semaines en Asie du sud-est, et la première étape sera le Vietnam pour 10 jours (donc arriver dans le pays par voie aérienne, sortie vers le Cambodge par voie terrestre). Nous souhaiterions bénéficier de l'exemption de visa néanmoins, je lis sur certains sites que le billet d'avion retour est demandé/nécessaire... Avez-vous des informations/ retours d'expérience ?

Merci d'avance et bonne journée, Matt

Bonjour,

Vous pouvez y aller sans souci - vous ne passerez pas l'intégralité des 15 jours impartis par la nouvelle Loi du 1er juillet.... et il n'est jamais demandé de billet de retour au Vietnam, ni dans un cadre "normal" même avec un visa.... ni dans ce cas particulier d'exemption de visa - Lorsque vous entrerez au Vietnam, il sera apposé sur chacun de vos passeports le cachet du jour d'arrivée, et annoté à côté la date limite où vous devez quitter le territoire.... - Cela c'est la Loi et ça a été corroboré sur tous les forums que je fréquente... c'est sans souci ..et sans présentation de billet de retour....ce qui serait une hérésie puisque c'est une formalité qui ne fait pas partie des habitudes de ce pays.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Bebmat ·
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité 🙂 !!!
DO Doniab ·
Bonjour,

Nous nous sommes rendus au consulat vietnamien de Luang Prabang pour obtenir des informations quant au passage de frontière terrestre depuis le Laos. Le monsieur nous a affirmé que le passage était possible sans problème depuis Nam Soi / Na Meo. Pourtant ce poste ne figure pas sur la liste. Y'a-t'il eu des modifications ?

Merci pour votre aide ou retour d'experience
AS Asia7 Globetrotter ·
Il fait bien partie des 7 postes Laos Vietnam, attention aux horaires http://www.ambafrance-laos.org/Entree-et-sejour-sur-le-territoire

Postes frontières internationaux Laos/Vietnam : Nam Soi (Houphan) / Na Maeo (poste le plus proche d’Hanoi) Nam Khan (Xiengkhouang) / Nam Khan Nam Phao (Borikhane) / Kao Cheo (Hating) Na Phao (Khammouane) / Cha Lo (Quangbing) Dansavanh (Savannakhet) / Lao Bao Phou Kuea (Attapeu) / Bo Y (Quangtoum) Pang Hok (Phongsaly) / Tai Trang (Dienbienphu)

· Poste frontière de Nam Xoi (province de Hua Phan) Na Maeo (Vietnam) / Nam Xoi Horaires d’ouverture : 7h30-11h30 et 13h30-16h30 moto taxi

· Poste frontière de Nam Khan (province de Xieng Khuang) Nam Can (Vietnam) / Nam Khan

· Poste frontière de Nam Phao Cau Treo (Vietnam) / Nam Phao Horaires d’ouverture : 7h-18h Bus entre Vinh et Lak Sao ou Vientiane

· Poste frontière de Na Phao (province de Khammuan) Cha Lo (Vietnam) / Na Phao Horaires d’ouverture : 7h-17h Bus entre Dong Hoi (Vietnam) et Thakhaek (Laos)

· Poste frontière de Dansavanh (province de Savannakhet) > conseillé Lao Bao (Vietnam) / Dansavanh Horaires d’ouverture : 7h-11h et 13h-18h Bus entre Dong Ha (Vietnam) et Savannakhet

· Poste frontière de Bo Y (province d’Attapeu) > à éviter Bus entre Pleiku (Vietnam) et Attapeu

· Poste frontière de Tay Trang (province de Phongsali) > récemment ouvert Bus entre Dien Bien Phu (Vietnam) et Muang Khua
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DO Doniab ·
Pardon, j'ai oublié de préciser que nous souhaitions entrer au Vietnam sans visas et profiter de l'exemption de visa. C'est pourquoi je ne trouve pas le poste frontière dans la liste Laos - Vietnam qui n'en compte que 3 pour l'exemption de visas.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, je l'avais bien compris comme tel. Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter, en, principe les 7 postes frontières fonctionnent avec la nouvelle disposition. Tai Trang (Dienbienphu) qui n'est pas sur la liste des 3 est opérationnel tout comme Ha Tien qui n'est pas sur "la" liste....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Fabienne

Pour compléter votre réponse Ha Tien n'est pas un poste frontière car une ville à l'intérieur des terres. Le poste est à Xa Xia et il se trouve sur la liste. Je suis entrain de travailler dessus ! Amitiés Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

En effet j'aurai du être plus précise, Ha Tien: Xa Xia.

Ce poste est bien sur la liste de tout les postes frontaliers mais ne l'est pas sur celle donnée par l'Ambassade à la parution du décret et c'est à cette dernière liste que notre forumiste se réfère😄 d'où ma réponse. Softhard avait dans un de ses post donné ces informations complémentaires sur les postes frontière (merci à lui)

www.travelfish.org/...er_crossings/vietnam https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=ztUu89ks6Wxo.kx2PKGk5ydi8&hl=en_US
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DO Doniab ·
Bonjour,

Effectivement le passage de frontière terrestre se déroule sans soucis.

Merci pour l'aide apportée
LE Leschamavelo ·
Bonjour,

Effectivement le passage de frontière terrestre se déroule sans soucis.

Merci pour l'aide apportée

Bonjour Donia,

Donc vous me confirmez que nous pouvons entrer au Vietnam depuis le Laos par le poste frontière Nam Soi / Na Meo sans visa et en bénéficiant de l'exemption de visa de 15 jours ? Me confirmez-vous aussi qu'il n'y a besoin d'aucun document spécifique hormis un passeport valide 6 mois ?

Merci pour votre réponse Cordialement,
DO Doniab ·
Bonjour,

Effectivement le passage de frontière terrestre se déroule sans soucis.

Merci pour l'aide apportée

Bonjour Donia,

Donc vous me confirmez que nous pouvons entrer au Vietnam depuis le Laos par le poste frontière Nam Soi / Na Meo sans visa et en bénéficiant de l'exemption de visa de 15 jours ? Me confirmez-vous aussi qu'il n'y a besoin d'aucun document spécifique hormis un passeport valide 6 mois ?

Merci pour votre réponse Cordialement,

Bonjour,

Effectivement, besoin de rien. Tout s'est passé assez vite pour notre cas. On a eu juste un scan de nos bagages.

Donia
LE Leschamavelo ·
Je confirme passage frontière sans difficultés avec exemption 15 jours Merci

Similar discussions

You might also like