Visa pour moins de 15 jours au Vietnam sans billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir! J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa..... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along..... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge..... comment devons-nous faire du coup pour prouver notre départ dans les 2 semaines? Je vous remercie par avance!! Nadège
WY Wylkindamon Regular ·
Rien à prouver ..tu reste plus longtemps au départ du Vietnam tu paiera l'over stay...les jour en plus ....qui peuvent être cher...attention pas rester 1 mois de plus non plus la c'est autre chose.....ils aiment pas trop..et pourquoi pas le nord du Vietnam vous êtes en Asie aucune température négative rarement en dessous de 10°et encore rare...
DA Dansetavie ·
Bonjour et merci pour votre réponse! Donc, pas besoin de prouver qu'on en repart 15 jours après? J'avais lu qu'il fallait un billet retour..... On aurait aimé aller dans le nord, en effet, surtout pour la baie d'Along, mais on voyage avec un enfant de 3 ans et on souhaite ne pas emporter 2 garde robes pour ne pas trop galérer avec les bagages. On m'a dit sur ce forum qu'il faisait froid en janvier dans le nord, qu'il y avait du brouillard, genre Brest lol meilleure période pour visiter le nord: avril mai et juin. Donc, on s'est dit qu'on reviendrait une autre fois a la bonne période. On part 2 mois. A la base, on pensait faire vietnam cambodge et Thaïlande (ce pays nous l'avons déjà visité à 2). La météo nous a aidé à sélectionner, car ca me paraissait bcp 3 pays en 2 mois, même si c'est frustrant car le vietnam nous attirait bcp. On est en pleine réflexion. Mais 10 degrés, sudistes que nous sommes, c'est froid mdrrrr avec risque d'annulation des croisières sur la baie d'along.......
WY Wylkindamon Regular ·
Vous allez partir avec vos vêtements européens une veste et pas besoin de plus juste un Kway pour la pluie....et voir une petite polaire en pull de toute façon qui vous sera toujours utile parce que ne pas oubliez en Asie surtout Thaïlande dans les bus l'air conditionné est toujours en marche et il fait froid surtout sans bouger et à moitié endormie....... mais la c'est finis plus ce risque de pluie ou froid pour le nord du Vietnam....ne vous privez pas promis ....vous parlez par exemple hanoi..vous voulez pas voir faire les montagnes comme sapa.....
DA Dansetavie ·
Sapa, ca a l'air beau aussi! Et il y fait beau et bon je crois en janvier? Il est vrai qu'on devra prendre qqs vêtements chauds.... vous me remettez le doute lol Si on souhaite voir la baie d'along et sapa, à votre avis, combien de jours devons nous prévoir? Peut on ensuite descendre dans le sud avec bus de nuit par exemple? Encore merci à vous!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et il y fait beau et bon je crois en janvier?

Ben Non il ne fait pas beau à Sapa en janvier, il peut même y neiger , comme là: http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news/items/9026 Le soleil peut aussi pointer son nez, en priant fort Bouddha😉.

La baie d'Ha Long peut être aussi sous la brume et le froid.

Janvier n'est pas le mois idéal pour le nord.

Après si vous voulez absolument tenter votre chance tablez sur 2 jours pour Ha Long et 3 minimum pour Sapa en y rajoutant les transferts çà donne au moins 7 jours pour le nord. Cantonnez vous au sud avec vos enfants.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Cholon75 ·
Bonsoir! J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa..... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along..... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge..... comment devons-nous faire du coup pour prouver notre départ dans les 2 semaines? Je vous remercie par avance!! Nadège

Chào các bạn 😎

Nadège,

Ta question est Visa pour moins de 15 jours au Vietnam sans billet retour ?

Pour répondre à cette question en ajoutant quelques précisions. Effectivement pour 15 jours (360 heures) tu n'as pas besoin de Visa pour le Vietnam en venant de France ! A ton arrivée le service immigration notera sur ton passeport la date ou tu devras ressortir du territoire vietnamien (ex: tu arrives le 1er janvier il notera que tu dois repartir le 15 janvier, ce sera écrit noir sur blanc) tu n'es pas obligé d'avoir le billet Retour à ton départ mais juste respecter la date de sortie. Donc si j'ai bien compris tu arrives au Vietnam ... et tu partiras par la frontière terrestre côté Cambodge ... tu partiras ou ? tu veux dire tu quittes le Vietnam ? quoi qu'il en soit, saches qu'au postes frontières terrestres ou autres les Autorités Vietnamiennes vérifieront ton passeport et verront bien quand tu es entrée et on quand est-ce que tu dois repartir donc si tu dépasses cette date, attention ... et ceci Sans Visa ! Pour ma part je profite pour poser une autre question aux experts du Vietnam 😉, en entrant Sans Visa comment peut on prolonger de quelques jours et quelques semaines un Visa qu'on a pas ? J'espère que les infos qu'on te fournie sont sures à 100% et que si tu as un souci les conseilleurs pourront venir t'aider 😎 Donc si quelqu'un a déjà voyagé très récemment au Vietnam avec une Entrée Sans Visa puis a prolongé de quelques semaines ... voir + des mois, des années je dis Super !!! et je m'incline d'avoir pu penser que c'est compliqué 😎 c'est tellement simple 😉 Soyons sérieux ! Cela paraît toujours facile à lire ici mais je te conseillerais plutôt d'être en règle dès le départ ... imaginons qu'un étranger essaie de rentrer en France par voie aérienne Sans Visa et qu'il veuille par la suite prolonger ?... tu penses qu'il peut ? vu comme ça, cela paraît bizarre non ? tout d'un coup. 😉 Mon cas personnel n'a aucune importance j'ai une exemption Visa 5 ans mais même dans ma famille vietnamienne on a toujours pris des visas touristiques avant cette dernière disposition et on ne s'est jamais amusé à faire comme ça nous arrangeait. On demandait un Visa 1 mois ou 3 mois (éventuellement on demande une prolongation sur place mais on a déjà un Visa). Sans Visa pour ma part c'est autre chose mais bon j'espère que tu pourras entrer et sortir comme tu veux et quand tu veux, en faisant un beau sourire ou en donnant quelques billets 😉comme on te le conseille ici. Merci à vous tous de bien lire avant de répondre, je parle du cas de quelqu'un qui prolonge une Entrée Sans Visa, les autres cas ce n'est pas mon propos. Bonne préparation pour ton magnifique voyage en famille Nadège.

Anh Chợ Lớn

NB: en effet le début d'année dans le Sud c'est top niveau temps, j'y serais aussi 😉 de toute façon "ở miền Nam Trời nóng cả năm đợi" (dans le Sud il fait chaud toute l'année)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour et merci pour votre réponse! Donc, pas besoin de prouver qu'on en repart 15 jours après? J'avais lu qu'il fallait un billet retour.....

En effet une fois entré sur le territoire , au passage de douane au Vietnam, avec l'exemption (d'achat) de visa de 15 jours vous n'avez pas à prouver que vous ressortez avec un billet de retour. On tamponnera votre passeport avec les dates d'entrée et de sortie.

C'est à l'embarquement en France qu'il vous faut une preuve de sortie du territoire vietnamien (vol) dans les 15 jours si exemption ou 30 jours et plus en fonction du visa demandé. C'est demandé par les Cies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement ou vous faire acheter un billet de retour pour votre pays d'origine ou le pays voisin que vous allez visiter. https://voyageforum.com/discussion/vietnam-evisa-avoir-billet-retour-entree-d7804463/

Certains font une réservation d'hôtel d'au moins 3 jours pour le pays voisin mais il semblerait que à ne suffise plus aux vues de certains retours.

Mon conseil serait de prendre un vol low cost pour le Cambodge à la date butoir de votre exemption de visa , que vous utiliserez ou pas mais au moins vous serez tranquille.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like