Le Vietnam à scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Juste un petit topic pour témoigner de mon expérience de voyage au Vietnam. Je trouve en effet bien utile de trouver des informations sur certains thèmes donc je partage mon expérience.

Nous avons donc avec ma copine voyager 3 semaines au Vietnam en scooter.

Pour commencer, voici comment procéder pour acheter et vendre le scooter :

Achat : Nous sommes arrivés en avion à Hanoi. Nous avons trouver un petit hôtel et nous sommes tout de suite mis à la recherche d'un scooter. Pour cela, pas bien compliqué : nous avons demander au gérant de notre hôtel comment l'on pouvait s'y prendre : le lendemain à 8 heures du matin il nous emmenait dans une sorte de grand marché à scooter. En clair, parler à des personnes de votre projet, ils vous mèneront vers les bonnes personnes. Des centaines de scooter en vente, difficile de faire son choix. Le gérant de l'hôtel est resté avec nous tout le long de notre recherche, nous lui avons demandé de nous aider dans notre quête. Cela permet qu'il discute etc, et de ne pas vous faire (trop) pigeonner. En gros nous lui avons fait comprendre que nous lui donnerions une commission pour qu'il s'occupe de l'achat.

Les points auxquels il faut faire attention ici :

la "côte" du scooter que vous achetez. Il vaut mieux avoir une idée à l'avance du scooter que l'on va acheter. Pour cela il faut tenter d'en savoir le plus possible : quelle valeur pour quel scooter ? Lesquels se revendent le mieux etc. Nous avons opté pour un Honda Wave rsx 110 cc. Prix : 500 dollars

Trajet :

Nous avons fait tout le trajet à 2 sur le scooter, avec un grand sac à dos sur le porte bagage. Celui-ci était fait maison par nous même : une grille en feraille, fixée aux poignées arrières du scooter. (possibilité de photos pour ceux qui veulent). Nous avons parcouru tout le Vietnam, en faisant différentes haltes dans les villes les plus célèbres : Baie d'Halong, Hue, Munie, Hoian ...

Nous sommes descendus ainsi vers Ho Chi Minh. Bref, 3 semaines de voyage, environ 2000 km parcourus.

Ici , nous préférons prévenir : il faut être habitué à conduire un 2 roues. Très sincèrement, ne vous lancez pas là-dedans sans avoir d'expérience. Après, oui on rencontre toujours des gens qui nous disent : on l'a tenté alors qu'on avait jamais touché à une moto etc. Je le déconseille fortement. Des qualités de conduites sont réellement nécessaires : esquive, freinage d'urgence, regard partout, maîtrise du véhicule sur chemins boueux, équilibre lors des dérapages ... La conduite au Vietnam est périlleuse. Les camions doublent n'importe où : que vous soyez en face ou non, c'est à vous de vous ranger. Les klaxons sont incessants partout. Dans les grandes villes, inutile de vous décrire : c'est une fourmillère de scooters.

Je conseille (c'est un conseil vrai dès que l'on est en moto)n sur les routes de toujours rouler à bonne allure, ne traînez pas entre les camions.

Nos conseils: préférez les trajets en montagne, c'est plus long mais beaucoup plus calme que les grands axes tumultueux. Plus sauvage également. Vigilance constante sur les routes (je pense que c'est inutile de le préciser ...). En effet, il faut avoir les yeux partout tout le temps : éviter les trous, esquiver les camions qui déboulent de partout.

Pour l'essence, on en trouve un peu partout.

Vente Pour la vente, nous l'avons vendu a Mune. En effet, nous avons opté pour cette option, car nous préférions le vendre tranquillement plutôt que de devoir affronter la fourmillière qu'est Saigon (Ho Chi Minh). Nous avons demandé à quelques personnes à droite à gauche. Pas de succès. En se baladant, nous tombons sur un petit garage. Nous discutons, marquons sur un papier la somme que nous souhaitons etc. 20 minutes plus tard, le scooter était vendu. Lorsque vous le revendez, prenez votre temps, ne lâchez pas la clé avant d'être sûr que tout est ok. Il faut rester zen, il y a souvent du monde qui vient voire ce qu'il se passe etc. C'est vous le vendeur, vous qui avez les papiers etc. C'est vous qui décidez de quand vous donnez la clé (attendez d'avoir l'argent c'est mieux). Prix de vente : 430 dollars (70 dollars de moins que l'achat, mais cela permet de régler l'affaire rapidement).

Si certains ont des questions, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Juste un petit topic pour témoigner de mon expérience de voyage au Vietnam. Je trouve en effet bien utile de trouver des informations sur certains thèmes donc je partage mon expérience.

Nous avons donc avec ma copine voyager 3 semaines au Vietnam en scooter.

Pour commencer, voici comment procéder pour acheter et vendre le scooter :

Achat : Nous sommes arrivés en avion à Hanoi. Nous avons trouver un petit hôtel et nous sommes tout de suite mis à la recherche d'un scooter. Pour cela, pas bien compliqué : nous avons demander au gérant de notre hôtel comment l'on pouvait s'y prendre : le lendemain à 8 heures du matin il nous emmenait dans une sorte de grand marché à scooter. En clair, parler à des personnes de votre projet, ils vous mèneront vers les bonnes personnes. Des centaines de scooter en vente, difficile de faire son choix. Le gérant de l'hôtel est resté avec nous tout le long de notre recherche, nous lui avons demandé de nous aider dans notre quête. Cela permet qu'il discute etc, et de ne pas vous faire (trop) pigeonner. En gros nous lui avons fait comprendre que nous lui donnerions une commission pour qu'il s'occupe de l'achat.

Les points auxquels il faut faire attention ici :

la "côte" du scooter que vous achetez. Il vaut mieux avoir une idée à l'avance du scooter que l'on va acheter. Pour cela il faut tenter d'en savoir le plus possible : quelle valeur pour quel scooter ? Lesquels se revendent le mieux etc. Nous avons opté pour un Honda Wave rsx 110 cc. Prix : 500 dollars

Trajet :

Nous avons fait tout le trajet à 2 sur le scooter, avec un grand sac à dos sur le porte bagage. Celui-ci était fait maison par nous même : une grille en feraille, fixée aux poignées arrières du scooter. (possibilité de photos pour ceux qui veulent). Nous avons parcouru tout le Vietnam, en faisant différentes haltes dans les villes les plus célèbres : Baie d'Halong, Hue, Munie, Hoian ...

Nous sommes descendus ainsi vers Ho Chi Minh. Bref, 3 semaines de voyage, environ 2000 km parcourus.

Ici , nous préférons prévenir : il faut être habitué à conduire un 2 roues. Très sincèrement, ne vous lancez pas là-dedans sans avoir d'expérience. Après, oui on rencontre toujours des gens qui nous disent : on l'a tenté alors qu'on avait jamais touché à une moto etc. Je le déconseille fortement. Des qualités de conduites sont réellement nécessaires : esquive, freinage d'urgence, regard partout, maîtrise du véhicule sur chemins boueux, équilibre lors des dérapages ... La conduite au Vietnam est périlleuse. Les camions doublent n'importe où : que vous soyez en face ou non, c'est à vous de vous ranger. Les klaxons sont incessants partout. Dans les grandes villes, inutile de vous décrire : c'est une fourmillère de scooters.

Je conseille (c'est un conseil vrai dès que l'on est en moto)n sur les routes de toujours rouler à bonne allure, ne traînez pas entre les camions.

Nos conseils: préférez les trajets en montagne, c'est plus long mais beaucoup plus calme que les grands axes tumultueux. Plus sauvage également. Vigilance constante sur les routes (je pense que c'est inutile de le préciser ...). En effet, il faut avoir les yeux partout tout le temps : éviter les trous, esquiver les camions qui déboulent de partout.

Pour l'essence, on en trouve un peu partout.

Vente Pour la vente, nous l'avons vendu a Mune. En effet, nous avons opté pour cette option, car nous préférions le vendre tranquillement plutôt que de devoir affronter la fourmillière qu'est Saigon (Ho Chi Minh). Nous avons demandé à quelques personnes à droite à gauche. Pas de succès. En se baladant, nous tombons sur un petit garage. Nous discutons, marquons sur un papier la somme que nous souhaitons etc. 20 minutes plus tard, le scooter était vendu. Lorsque vous le revendez, prenez votre temps, ne lâchez pas la clé avant d'être sûr que tout est ok. Il faut rester zen, il y a souvent du monde qui vient voire ce qu'il se passe etc. C'est vous le vendeur, vous qui avez les papiers etc. C'est vous qui décidez de quand vous donnez la clé (attendez d'avoir l'argent c'est mieux). Prix de vente : 430 dollars (70 dollars de moins que l'achat, mais cela permet de régler l'affaire rapidement).

Si certains ont des questions, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonsoir,

Ah il est sympa votre "mini-blog scooter".... bien posé, bien réfléchi, on sent que vous êtes quelqu'un de responsable et bien organisé. - chapeau - oui vous avez bien cerné la conduite vietnamienne et la difficulté d'y conduire : tout le monde n'a pas votre réflexion malheureusement - Ca a dû être super et je pense que vous ferez des émules -

Vous avez quand même eu de la chance : 110 cm3... c''est au-delà des 50 cm3 autorisés, mais je pense que vous n'avez peut-être même pas eu de contrôles sérieux, tant votre manière de conduire a été correcte, enfin il me semble.

Je pense que vous avez dû faire un peu plus que 2000 kms, vu vos petites escapades dans le nord... on aurait bien aimé aussi savoir comment vous vous êtes organisés pour l'hébergement. - petites gueshouses, mini-hôtels, etc..... - nourriture ? dites-nous en un peu plus, ce serait sympa.😏

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Nikozip ·
En effet je ne me suis pas arrêté sur le reste, je me basais plus sur le côté scooter. Je vais donc développer un peu.

En ce qui concerne le logement, nous avons tout le temps trouvé des hôtels sur notre chemin. Hôtels et Guest house se ressemblent fortement au Vietnam je trouve. Vous trouverez tout le temps des hôtels bon marché (si c'est ce que vous cherchez ! ). L'avantage de parcourir le pays de cette manière es que vous pouvez faire des haltes quand bon vous semble, quand le paysage vous plaît, ou encore lorsque vous croisez un marché authentique ou un village qui attire votre curiosité. Cela permet de voire les endroits authentiques, et pas seulement les stations à touristes auxquelles vous arrête généralement les bus de transport.

En s'arrêtant dans ces endroits, vous êtes vite repérés par tout le monde et les gens lancent des regards curieux et amusés en nous voyant à 2 sur un "Wave" avec notre gros sac de voyage sur le porte bagage. En s'arrêtant au bord de l'une des rizières afin de contempler le travail effectué par les ouvriers, on nous a proposé de venir aider à planter du riz. Ce sont des moments forts que l'on ne vit pas forcément lorsque l'on visite les choses en groupes de touriste etc. Le scooter permet de sortir des sentiers battus.

Dans les grandes villes et dans les lieux où nous nous sommes arrêté, nous avons le plus souvent opté pour les Guesthouse. On y croise beaucoup de routards et on y passe un bon moment.

En ce qui concerne la nourriture, dans les grandes villes, pas de problème si vous êtes à la recherche de nourriture similaire à notre alimentation européenne. Par contre dans les petits villages, il faut être près à manger ce qu'il y a dans son assiette, c'est à dire on ne sait trop quoi parfois :) On nous a souvent servi de bons petits plats à base de riz ou de nouilles blanches. Mais l'on est plusieurs fois tombé sur des bouillons où la viande était parfois ... spéciale. D'autant plus que le lendemain d'un de ces repas, en se baladant sur un marché local, entre 2 stands de fruits et de légumes nous avons pu voir un homme, découper des tranches de viandes issus du corps d'un chien. La tête de celui-ci était posé sur le stand, comme vous verriez ici un steak posé dans une boucherie. Il était amusé devant notre aire étonné ou peut être même un peu choqué. Vous pourrez également dégusté du serpent, de la tortue, du requin ... Enfin pour résumer pour la nourriture, il faut parfois ne pas être difficile.

Les gens sont accueillant dans l'ensemble, beaucoup de personnes attentionnées et sympathiques. Il faut cependant faire attention par moment, avec des gens qui tentent de vous arnaquer, notamment pour des excursions etc. Bref le genre de situation que l'on rencontre très souvent lors de nos voyages.

Pour résumer si vous vous sentez de piloter une machine sur des routes escarpées, foncez c'est que du bonheur, et des images plein la tête. Je pourrai encore écrire de nombreuses lignes sur ce voyage ... Si certains veulent des précisions etc ... N'hésitez pas !
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

C'est sûr, le scooter permet de belles ballades ... avec une bonne météo. Quand il flotte cela peut devenir la galère...

Et l'achat sur place est vraiment tentant.

Mais deux points à ne pas négliger peuvent être source de gros problèmes en cas d'incident:

1- l'assurance scooter, 2- le permis local.

C'est vrai que beaucoup de Vietnamiens circulent sans assurance mais ils sont Vietnamiens. Quid des occidentaux lorsqu'il survient un pépin (genre choc avec un gamin)!

D'après votre expérience, quels conseils pourriez-vous nous donner (type d'assurance/compagnie/démarches pour passer le permis...).

Cordialement
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Intéressant compte rendu de cette expérience 🙂

Avez-vous eu des problèmes avec la police du fait que vous n'avez pas de permis vietnamien (j'imagine que vous n'en avez pas) ou pour d'autres raisons justifiant de vous demander de l'argent ?

Hier alors que je roulais également avec une Honda wave à une trentaine de kilomètres au sud d'Hanoï je me suis fait arrêter et ai du payer 200 000 VND pour excès de vitesse. Je précise que je roulais dans le flux de circulation à environ 30 km/h sur cette petite route et qu'ils n'avaient pas de radar.

Bapt
ST Stef2hanoi Regular ·
je me suis fait arrêter et ai du payer 200 000 VND pour excès de vitesse.

Vous vous etes simplement fait racketter. C est l activite principale de la police. On paie pour etre policier, tres cher, alors il faut bien rembourser l emprunt.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de ce petit rapport ! 500$ pour une 110 cc ? Vous avez payé beaucoup trop cher : ici à Hanoi, vous pouvez avoir une Honda 125, de loin préférable à une 110 pour faire les longs cols du Nord (30 km de col pour Lao Cai-Sapa !), pour 350-400$ ; vous l'avez bien revendu donc ce n'est pas grave, mais ils vous 'vu venir !"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ST Stef2hanoi Regular ·
Il y a la commission du gerant de l hotel 😉
BA Baptisteobc Veteran ·
je me suis fait arrêter et ai du payer 200 000 VND pour excès de vitesse.

Vous vous etes simplement fait racketter. C est l activite principale de la police. On paie pour etre policier, tres cher, alors il faut bien rembourser l emprunt.

J'en ai conscience 🤪

Bapt
LA Larsay Globetrotter ·
Dans son cas, c'est exact MAIS il faut se souvenir que partour, surtout à la traversée de villes, bourgs et même petits villages, il y a maintenant souvent un policier avec un radar ; je me suis arrêté un jour à une terrasse de café à Vietri, une ville importante, et il y en avait un assis à la terrasse devant une tasse de thé. Donc, mon conseil : toujours respecter partout la limitation de vitesse
ST Stef2hanoi Regular ·
Meme si ils ont un radar, la police n est pas pour la prevention mais bien pour le racket.
BA Baptisteobc Veteran ·
C'est ce que m'ont dit les policiers, qu'un autre policier m'a pris en flagrant délit d'excès de vitesse et les a appelé pour m'attraper un peu plus loin. J'ai un gros doutes mais bon...

Bien qu'il parlait un peu anglais, il n'a pas su me dire à quelle vitesse je roulais.

J'aimerais respecter les limitations mais je ne vois jamais de panneaux. Comment on sait la limitation ? Est-ce partout la même limite en ville et partout la même hors ville ? Si oui, c'est combien ? 😄

Bapt
LA Larsay Globetrotter ·
En principe c'est 30 km/h en ville, parfois 35 et c'est fort possible qu'il y ait eu un contôle avant, le flic que j'ai vu alertait le barrage avec son portable. Quand je traverse une agglomération, je roule toujours en moto en-dessous de 30 pour être sûr
ST Stef2hanoi Regular ·
Nous avons parcouru tout le Vietnam, en faisant différentes haltes dans les villes les plus célèbres : Baie d'Halong, Hue, Munie, Hoian ...

Il semble que vous avez rate le plus beau a savoir les montagnes du Nord.
ES Escapade83 ·
Merci de ce petit rapport ! 500$ pour une 110 cc ? Vous avez payé beaucoup trop cher : ici à Hanoi, vous pouvez avoir une Honda 125, de loin préférable à une 110 pour faire les longs cols du Nord (30 km de col pour Lao Cai-Sapa !), pour 350-400$ ; vous l'avez bien revendu donc ce n'est pas grave, mais ils vous 'vu venir !"

Coucou je viens de lire un voyage avec location de moto ou du moins achat d'une moto, nous la moto c'est plus notre façon de voyager vu qu'en France nous nous déplaçons qu'à moto, mais pour novembre croyez que la saison soit la bonne pour les déplacements sachant que nous n'avons pas 3 semaines au Vietnam?
LA Larsay Globetrotter ·
Il ne fait ni chaud ni froid ; pulls, chaussettes de laine et un anorak de rigueur pour les montagnes.
ES Escapade83 ·
Il ne fait ni chaud ni froid ; pulls, chaussettes de laine et un anorak de rigueur pour les montagnes.

Encore merci pour toutes tes réponses qui nous sont et seront très utiles.
BE Berpas Regular ·
Eh oui 200000 vnd en scooter et 2000000 vnd en voiture (j'ai le permis local) mais maintenant en fin de mois et le dimanche la voiture ne sort plus !!! Bref...

Je serais curieux de savoir quel était le nom porté sur les papiers de votre scooter. Le votre ou un nom d'emprunt ? Si c'est le votre et en tant qu'étranger, ce qui me semble difficile voir impossible à obtenir pour un non résident, la plaque d'immat. de votre scoter (+ de 50 cc) aurait du être changées pour comporter les lettres NN (ou NG mais avec ces dernières réservées au personnel des Consulats et aux Ambassades, la Police ne vous aurait pas arrêter) est-ce cas car dans la revente ca complique beaucoup les choses... a mois qu'il finisse en pièces détachées !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
MI MimiTutu ·
Bonjour,

Nous venons d'acheter 2 scooters pour traverser le Vietnam du Nord au Sud, et hier sur la route pour rejoindre Hai Phong nous nous sommes fait arrêter. Forcément nous avons payer pour pouvoir repartir, 200 000 Vnd pour 2. Mais savez-vous si un scoot de 50cc requiert un permis ? dans tout les cas nous n'avons pas de permis vietnamien, juste un permis international. A la lecture de plusieurs post nous sommes un peu inquiets car nous n'avons pas envie de nous faire arrêter tous les jours et devoir débourser à chaque fois ...
BE Berpas Regular ·
Bonjour

Désolé pour vous mais commencez par éviter de rouler en fin de semaine, le weekend et en période de fêtes, les fins de mois sont difficiles et c'est ainsi qu'on arrondit ses fins de mois (voir plus !) et malheureusement malgré les bonnes volontés affichées du gouvernement, on est loin de l'application sur le terrain. C'est désormais un budget complémentaire incontournable à prendre en compte. (Notez que c'est la même chose sans rouler quand vous avez un commerce local, un parking à moto sur le trottoir etc... )

Pour les motos 50 cc je pense que vous aurez de meilleurs informations venant d'autres personnes car je ne m'y suis jamais intéressé vu que non concerné. Pensez à avoir une assurance à contracter dans les stations services. D'après ce que j'avais compris, il n'y en a pas besoin pour les locaux mais, je ne sais pas si l'interdiction de conduire pour les étrangers prime même si c'est une 50 cc. Notez que ca va surement dépondre de l'interprétation que chaque Policier en fera et en sa faveur !

Notez que le permis international n'est pas reconnu au Vietnam c'est donc comme si vous rouliez sans permis.

Bonne continuation...

Petite question par curiosité : les papiers de la moto que vous avez acheté sont-ils à votre nom ?
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

LA Larsay Globetrotter ·
Vous vous êtes faits avoir (pas cher !) car, à moins que la loi n'ait changé, pas besoin de permis pour un 50 cc. Il est relativement rare qu'on se fasse arrêter, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 6 ans (200 000 aussi ; il parait que je n'avais pas le droit de conduire à Bac Ha avxce une moto louée à Lao Cai, un énorme mensonge mais que faire ????). Ceci dit, j'espère que vous n'allez pas dans les montagnes du Nord avec un 50 cc !
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour,

Je suis à Saigon chez un ami. Je vais partir pour le Mékong et Phu Quoc dans les jours qui suivent. Cet ami ainsi que les vietnamiens qui l'entourent me disent que les étrangers n'ont plus le droit de conduire au Vietnam. Me laissera-t-on quand même louer un scooter ? Je roule en scoot tous les jours en France, et l'idée de me déplacer aussi comme ça ici m'apparait maintenant à vous lire comme une évidence. J'avais visité le Sri Lanka en 2009 avec un tuktuk (rickshaw), y a pas mieux !

Merci d'avance Jean Christophe
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Louer une moto, un scooter voir même un voiture ne vous posera aucun problème du moment que vous laissez une garantie (les vietnamiens ont beaucoup d'imagination à ce sujet : caution, pièce d'identité, livret de famille viet, acte de propriété etc...) mais attendez vous a de gros problèmes s'il vous arrive quelque chose (confiscation du scoot par la police, accident, vol etc...). Là, ils ne manqueront pas d'imagination pour vous voir comme un tiroir caisse sans compter les problèmes avec la police ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ca mais comment en être sur avant ? Bon voyage.

MU Musahappy Veteran ·
Pour les problèmes, je suis conscient. J'utilise le scoot depuis longtemps en Asie, je suis prudent mais on n'est jamais à l'abris des autres. Donc pas de problème pour louer. Je lisais qu'il y en a à louer un peu partout. Comment reconnaître un loueur ? Quelle écriture dois-je voir ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LA Larsay Globetrotter ·
Un peu partout, c'est beaucoup dire, hélas ! Très facile dans les endroits très touristiques, beaucoup moins ou impossible dans les sites peu fréquentés. Vos hôtels vs diront où sont les loueurs (beaucoup en louent eux-mêmes). Le seul problème est que la moto doit revenir à son point de départ donc si vs ne faites pas une boucle, il faut arranger pour le retour de la moto en bus ou train, donc frais supplémentaires (à part sur un trajet comme Hanoi-Saigon, où le loueur a un bureau ds les 2 villes)
MU Musahappy Veteran ·
"Un peu partout", effectivement je commençais à avoir des doutes. J'ai demandé aux Vietnamiens du coin, ils m'ont tous dit non, pas de location dans les environs mais pour la journée ils voulaient bien me prêter le leur (ce sont des amis de mon pote français qui vit ici). Donc je vais voir à Can Tho. Je ferai une boucle, ce n'est pas gênant puisque je reviens à HCM. Merci pour l'aide !

P.S. J'ai une amie qui vient en juillet. Tu aurais un guide à lui conseiller pour le Nord, un treck de quelques jours sans emprunter les autoroutes touristiques ? C'est une baroudeuse d'une quarantaine d'année. Il faudrait compter combien pour la balader pendant 3-4 jours ?
BE Berpas Regular ·
Dans le poste plus haut, j'ai lu que tu étais sur Ho Chi Minh Ville c'est pour ça que j'ai écris un peu partout ! Pour faciliter ta recherche va dans le quartier des routards Q1 vers les départs de bus. Sauf à ce qu'il y ai eu un gros probleme avec la police et que l'activité ait disparu... il y en a presque dans chaque boutique. C'est un peu plus compliqué si tu veux un modèle spécifique.

LA Larsay Globetrotter ·
A Saigon et à can Tho, pas de pb !

Pour 2 jours de trek Sapa, je recommande Olivier, un français marié avec une dao qui vit là-haut depuis des années. Sa femme ou une de ses copines dao ou h'mong fait la guide et vs couchez chez les Olivier et elurs adorables enfants en pleine montagne, avec aucun touriste autour. Génial !

Pour 3-4 jours, je recommande les programems de Nomad Trails/Sapatrek, qui sont dans leur site web (une baroudeuse préfèrera leurs trekkings sportifs)
MU Musahappy Veteran ·
Dans le piste plus haut, j'ai lu que tu étais sur Ho ChibMinh Ville c'est pour ça que j'ai écris un peu partout ! Pour faciliter ta recherche va dans le quartier des routards Q1 vers les départs de bus l Sauf à ce qu'il y ai eu un gros probleme avec la police et que l'activité ait disparu... il y en a presque dans chaque boutique. C'est un peu plus compliqué si tu veux un modèle spécifique.

Non mais en fait c'est une meilleure idée de s'extirper de HCM en bus jusqu'à Can Tho puis de là prendre un scoot. C'est vrai que le quartier des routards peut-être une bonne base quand on cherche quelque chose en rapport avec le tourisme. 4 fois que je viens ici, j'y suis juste passé une fois vite fait sans chercher plus loin. Mais il faudra quand même qu'un jour j'aille y dormir histoire d'appréhender la ville comme un vrai touriste.
MU Musahappy Veteran ·
A Saigon et à can Tho, pas de pb !

Pour 2 jours de trek Sapa, je recommande Olivier, un français marié avec une dao qui vit là-haut depuis des années. Sa femme ou une de ses copines dao ou h'mong fait la guide et vs couchez chez les Olivier et elurs adorables enfants en pleine montagne, avec aucun touriste autour. Génial !

Pour 3-4 jours, je recommande les programems de Nomad Trails/Sapatrek, qui sont dans leur site web (une baroudeuse préfèrera leurs trekkings sportifs)

Baroudeuse mais pas sportive du tout !! Une vraie mémère ! 😉 Comment fait-on pour contacter Olivier ?
LA Larsay Globetrotter ·
tsen-ang@hotmail.com mais il est actuellement en vacances en France donc il ne répond pas ts les jours

Pour + de 2 jours, les treks faciles de Nomad trails sont ...faciles !

www.sapanomadtrails.com
MU Musahappy Veteran ·
Ok, merci beaucoup 😊
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Jacques et bonne annee tu es toujours la pour nous donner de bonnes infos moi je suis en circuit entre QuyNhon et NhaTrang
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TR Triumptiger ·
Bonsoir,

Vous avez dis: "Nos conseils: préférez les trajets en montagne". Pourriez-vous me préciser quelle était votre route empreintée: route Ho Chi Minh? Merci
NI Nikozip ·
Je réponds un peu tard désolé. Je suis actuellement en voyage donc pas facile d'avoir accès a une carte et de me replonger dans tout ça.

En gros, on avait suivi une route parallelle a la cote mais dans les terres, pas en bordure de mer. On improvisait pas mal pour tout dire, on a vécu de bons moments en voyageant ainsi. Après je ne peux te dire le nom des routes empruntées désolé.
FR Fred66 Veteran ·
si ce n'est pas la route numero 1 c'est obligatoirement la route ho chi minh qui fait du nord au sud.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
possible mais la route HCM est tres loin de la cote
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FR Fred66 Veteran ·
c'est bien ce que dit nokozip, une route parallèle mais à l'intérieur des terres. et tu sais comme moins que des routes qui traverse le pays, il y en a que deux. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
ok...c'est surement la route n' 14 Fred, sais tu qu'une nouvelle autoroute (36m de large) est en train de terminer, elle longe la cote de HCMV a HN, tres belle route
GM GML77140 ·
Salut, sympa vos retours d'expérience, j'avais également traversé le Vietnam en Honda Win en Novembre. Du coup j'avais fait une petite vidéo et un blog avec mes conseils. C'est toujours intéressant de lire le retour des autres et leurs aventures. Merci Si vous voulez voir les miennes, voici l'adresse de mon blog http://gtla.net/?p=31 ptet à bientôt sur la route

You might also like