Séjour d'un mois à Hanoï: trouver un logement pour être en contact avec la population?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous prévoyons de séjourner un mois minimum à Hanoi, en décembre. Nous souhaiterions louer un petit appartement en ville T1 ou T2. L'objectif est d'être en contact avec la population et discuter avec les habitants (je prends des cours de Vietnamien). Est-ce possible. Qui a des infos sur le sujet? Merci
DR Draguivespa ·
Autre question : est-il plus interessant de prévoir des chèques de voyage en euros ou en dollars? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Les euros st tres prises au Vietnam, donc, aucun pb.

Il y a ds mon immeuble -pres de la cathedrale St Joseph (donc en plein milieu du Vieux Hanoi), un TRES grand studio tt meuble a louer pour $300 +eau et elect. Normalement le proprio loue a l'annee, mais il pourrait peut-etre le louer pour 1 mois si je lui demande. De tte facon, il faudra payer un depot de garanti, donc prevoir 2 fois plus a l'arrivee. C'est ds une impasse ou habitent un tas de viets super symaps, avec pt marche ts les matins et "buvette" ds la journee pour les gens du quartier. Je m'y plais beaucoup, vu que les farang m'emm....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PU Purelife99 ·
Bonjour Larsay,

Je serai à Hanoi pour 1 mois à compter du 9 nov. 2010

Ce studio m'a l'air intéressant. Penses-tu qu'il est toujours disponible? Si oui, aurais-tu des photos de l'appartement?

Merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé il est ocuupé. Pour vs trouvez au milieu de la population, le mieux est de prendre une chambre dans un petit hôtel de quartier en plein dans le Vieux Hanoi, par exemple au Thu Giang 1, célèbre hôtel de routard dans un toute petite rue o^il y a un marché tous les matins
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like