Séjour 1 mois et demi au Cambodge et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous partons, mon amie et moi, pour un séjour de un mois et demi au Cambodge et Vietnam du 2 avril au 15 mai 2014. Arrivée à Phnom Penh et retour vers la France depuis Hanoï. Nous aimerions profiter de l’expérience et des conseils de personnes ayant fréquenté ces régions. Ma première question concerne les visas. Est-il possible d’obtenir le visa pour le Cambodge à l’arrivée à l’aéroport. Si oui, peut-on payer en € ou obligatoirement en $ ? Pour celui du Vietnam, peut-il être établi à Phnom Penh ? Comment et dans quels délais ? car nous comptons rentrer au Vietnam par le fleuve. Notre voyage peut se décomposer en 3 paries :1. Visite de Phnom Penh, Siem Rap et le site de Angkor, puis bateau pour Chau Doc et qq jours dans le delta du Mékong Nous voulons éviter les programmes des agences. Est-il facile d’organiser tout cela sur place, lesz liaisons Chau Doc – Cai Be et Cai Be – Sadec - Can Tho peuvent-elles se faire par le fleuve ? sinon voie terrestre. Pour aller à Ha Tien, est-il préférable de le faire depuis Can Tho ou bien vaut-il mieux gagner d’abord Ho Chi Minh ? Ha Tien et l’île de Phu Quoc méritent-ils qq jours. Nous comptons consacrer environ 2 semaines à cette première partie, qu’en pensez-vous.2. Pour la deuxième partie, nous monterons vers Hanoï par la route et/ou train. Nous n’avons pas d’idées précises des lieux à privilégier. Les plages de Mui Nié ? Dalat _Lac LaK ? Buong Me Thuot ? KontumJ ? Hoi An ? Hué? Nous pensons consacrer une dizaine de jours à ce trajet qui nous mènera donc à Hanoî. Là aussi tous les conseils seront les bienvenus : à voir absolument, peut-être évité, autre proposition…3. Pour la dernière partie, consacrée au Nord, nous sommes en pourparlers avec l’agence Happy Luan. Nous aimerions avoir des avis de personnes ayant fait appel à leurs services. Cette agence nous propose un tour de 2 semaines qui nous mènera à Mai Chau, Son La, Dien Bien Phu, Tam Duong, Sapa et ses alentours, Bac Ha, Coc Ly, Ha Giang, Dong Van, Meo Dac Bao Lac, Ba Be et retour à Hanoi, le tout en voiture privée et guide francophone pour un coût de 2400€ pour 2 personnes, nuits en hôtel ou chez l’habitant. Là aussi, doit-on tout garder, ou que supprimer ou ajouter ? Enfin, toujours avec cette agence 3 jours/2 nuits sur la baie d’Ha Long en jonque privée. Qui a déjà utilisé Hapy Luan pour ce séjour sur la baie. Est-on vraiment à l’écart des flots de touristes ? Pour cette troisième partie, nous pourrions éventuellement la partager avec un autre couple.P Voilà, j’ai été un peu long mais je » suis impatient d’avoir vos avis.

Bernard
bernard
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

pour votre voyage, vous pouvez avoir votre visa pour le cambodge a l aeroport 25dol de suite ensuite pour le visa pour le vietnam vous devez le faire a l ambassade du vietnam a phnom penh cela met environ 2 jours ( a confirmer)

je vous conseille tout de meme de descendre a siem reap par avion et ensuite d aller sur phnom penh en mini van cela vous evitera de faire un aller retour pour rien

ensuite prenez un bateau pour le delta vous trouverez des info en tapant phnom penh delta vietnam ainsi vous pourrez connaitre le meilleur moyen de traverser la frontiere sans passer par une agende

concernant le vietnam je ne peux vous conseiller desole
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour,

je prends la suite de Chenglyveng pour donner mon avis sur le Vietnam.

Je pense que le Delta du Mékong peut s'organiser sur place mais nous avions réservé avant de partir par le biais d'une agence locale à Hanoi. Maintenant dans ces pays on peut tout organiser sur place, il suffit d'avoir du temps et je pense qu'en un mois et demi vous en avez. L'ile de Phu Quoc est à voir, elle mérite qq jours comme vous dites, belles plages désertes, villages etc.. Et à mon avis Hoi An et Hué sont à voir absolument. Beaucoup de choses à visiter à Hué et ville très sympathique. Hoi An aussi, nous l'avions visité à vélo, c'est plus petit mais très agréable, bcp de vieilles maisons etc..Il y a aussi une plage.

Pour votre dernière partie , cela me parait bien. L'agence sur place que nous avions prise faisait aussi le meme type de circuit individuel. Avec cette agence nous avions passé aussi 2/3 jours en jonque privée sur la baie d'Halong et c'était magique. Loin des "gros" bateaux de touristes. Une jonque peut aller dans des endroits où les autres bateaux n'accèdent pas, nous n'en avons pas vu...

Bonne préparation et bon séjour !
lisa
RA Rabati ·
Merci Lisa pour ces infos très intéressantes. Peut-être pourriez-vous me donner en MP le nom de votre agence à Hanoï ainsi que le coût du circuit, Nord et Baie d'Ha Long. Merci. Bernard
bernard

Similar discussions

You might also like