Séjour à Saïgon: visites, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
😉 salut les copains bourlingueur !

voilà...je pars au vietnam pour Saigon du 25 au 29 novembre...à la fin du mois. Nous aimerions passer 3 jours /2nuits sur le Delta à la rencontre de la population, les marchés flottants...etc...habiter chez l'habitant pour être encore plus en contact avec la population..voire participer aux activités..Que me conseillez vous, sachant évidemment que nous ne sommes pas trés fortunés..Quelle agence ? avec guide... Merci
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry
QU QuangHung Regular ·
Bonjour,

habiter chez l'habitant pour être encore plus en contact avec la population.

Je ne sais pas si l'habitant accepte de vous loger gratuitement parce qu'il doit déclarer auprès de la police locale. C'est compliqué pour lui. Sinon, le delta du Mékong, rien de fameux, avec son marché flottant et quelques endroits à visiter. Rien d'extraordinaire. Le but des gens c'est de faire le maximum de publicité pour inciter les touristes curieux d'y aller mais sur place, il n'y a rien de spécial. Si vous n'avez pas beaucoup de moyens et que vous passez par l'agence, il faut payer cher. C'est un bouffe-pognon. En revanche, si vous parlez le vietnamien, vous pourrez vous débrouiller en allant directement dans le delta du Mékong, à Can Tho par exemple, avec les moyens de transport. Sur place, il y a une agence de voyage siutée en face du fleuve près de l'hôtel QUOC TE (Hotel International). Si vous avez de la chance, vous participerez avec un groupe de visteurs dans une petite barque de 8 personnes pour 1, 50 €/personne. Une visite qui va durer 3 heures environ. Marché flottant, parcs d'élevage des crocodiles, des serpents, singes, des vergers. Bon, si vous n'avez jamais visité le zoo, c'est moins d'animaux que ça. Vous en sortez à deux pour moins de de 50 euros à 2 (frais de transport, 2 nuits à l'hôtel à 140.000 dông/jour soit 5, 60 €/jour, et les repas). Par agence, il faut compter dans les 200 dollars soit 130 euros pour 2 personnes. Cet été j'ai passé 5 semaines à parcourir le delta du Mékong dont Can Tho (10 jours). Sur place, je ne trouvais pas d'activité, à part les boutiques d'Internet. Pour surfer ou pour téléphoner à l'étranger. J'ai rencontré une Vfiste qui m'a fait découvrir une partie de Can Tho. Pour 10 jours, j'ai dépendé en tout et pour tout 100 euros. (Hôtel, repas dans les restaurant, visites, transports A/R, HCM à Can Tho). Quant à vous, 2 jours suffiront largement. Sinon, vous allez vous ennuyer. Enfin, chacun son choix. C'est �� vous de voir. EN comparaison avec Kuala Lumpur, je pense que KL c'est beaucoup mieux. Cordialement. QH
JP Jperez27 Regular ·
bonjour,

n allez surtout pas voir ces parcs...les animaux sont enfermes dans des conditions inacceptables.. tout ce que vous ferez c entretenir le fait que les touristes aiment ca et ils mintiendront des animaux en cage...
QU QuangHung Regular ·
Bonjour, Exact, les animaux sont enfernés dans des cages étroites, et cela m'a fait mal au coeur. Une anecdote : j'ai visité un parc très renommé à Camau, entrée 6000 dông/personne soit 0.25 cts d'euros mais le camescope m'a coûté 25000 dông soit 1 euros. Bon, pendant la visite, je suis tombé sur un éléphant, derrière une clôture, mais enchaîné. J'ai dû rester immobile pendant une demi-heure parce que j'ai trop mal pour cette bête enchaînée. Cordialement QH

Similar discussions

You might also like