Vietnam du Sud au Nord en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour chers internautes,

Je compte faire le vietnam du delta du mekong jusqe Sapa en une dizaine de jour en passant evidement par HCMV, Hanoi. Vu que le timing est assez serré, je voulais savoir si ca valait le coup de s'arreter a Danang, Hué et Hoi an? Si oui quelle ville me conseillez vous? Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville de mon itinéraire? Je suppose que le meilleur moyen est de voyager de nuit?

Merci de vos réponses et bonnes fetes de fin d'année

Aurélien
LA Larsay Globetrotter ·
10 jours ???? La clé de la réponse est : A quelle période, vu que le climat est très différent entre les 3 régions Sud-Centre-Nord ? De toute façon, ce sont les trains de nuit ou les vols domestiques ! Entre Hue et Hoi An, tout dépend de vos intérêt : l'Histoire (Hue) ou une petite ville sympa avec de vieilles maisons et pagodes et un style de vie très relax.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OR Orel2901 ·
Oui entre 10 et 12 jours a peu près... Ca te semble peu? Je pars tout le mois de novembre prochain.... Bon je choisirai hoi an alors...
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, ça fait pas beaucoup. Je me contenterais du Nord (qui vaudrait bien 10j à lui seul) et du Centre.
VE Venissian Globetrotter ·
novembre c'est la saison des pluies a HoiAn-DaNang-Hue
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
OR Orel2901 ·
Ah bon ben c bon a savoir ca. Merci pour vos conseil alors. Je ferais le sud et le nord avec un avion entre les 2... :) super!
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, j'oublie toujours la saison des lsuies dans le Centre, vu que j'y suis toujours allé quand il faisait un temps magnifique. Si vs voules mon avis, en 10 jours, je ne ferais que le Nord, époustouflant (Hanoi, Along, et les montagnes entre Sapa et Cao Bang/Babe), novembre est OK au point de vue temps.
VE Venissian Globetrotter ·
si il va a HaLong, il va ensuite poster des messages sur les escroqueries de HaLong. c'est pas grave, HaLong est a voir egalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like