Itinéraire d'une quinzaine de jours au Vietnam et train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire ce sujet et éventuellement à me répondre 😉

Je suis un peu perdue quant à l'élaboration d'un itinéraire pour une quinzaine de jours au Vietnam. J'effectue ce voyage avec ma fille qui va terminer ses études, ce sera donc en principe l'un des derniers voyages ensemble.

Nous arrivons à Hanoï le 30/03/2020 et repartons de Ho chi Minh le 15/04/2020.

Je ne parviens pas à établir un itinéraire complet et cohérent en sachant que je pensais faire faire Hanoï 2 jours (30 et 31/03) je voudrais également faire Tam Co, Cat ba(viste du parc national) et la baie d'Hallong, ensuite passer par Hué (via Hanoi?) , ensuite Hoi An, Phan tieth/ Muine (avec la rivière des fées) et Ho chi minh. Je n'ai aucune idée du nombre de jours à passer dans les différents endroits ni aucune idée comment aller d'un endroit à l'autre. Je souhaiterais prendre un train de nuit ( j'ai lu quelque part qu'il y avait de super trains de nuit récents; mais je ne sais plus où😐) et je pensais prendre un vol pour me rendre à Hué.

Comme vous avez pu le constater, c'est le brouillard total !

j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce voyage magnifique!

bonne fin de journée

Murielle
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir Tu devrais déjà soumettre ton parcours à plusieurs agences au VN. Cela te donnera une idée du temps de parcours et du nombre de jours à consacrer à chaque étape. Tape dans ton moteur de recherche : agence francophone Vietnam et tu trouveras un tas d'adresses... Perso nous avons utilisé les services d'Asia King Travel dont nous avions été satisfaits. Nous avions également demandé des devis à d'autres agences (Amica Travel, Buffalo Tours... Environ 5) Précise bien le style d'hébergements que tu souhaites (hôtels de charme, 2*, 3*, chez l'habitant) pour avoir le même pour pouvoir faire le comparatif des prix.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Murielle

Si je compte bien tu passeras 16 nuits sur place, c est un peu juste pour faire ce que tu veux faire, il te faudrait revoir certaines choses ou alors tu le feras a un rythme trop fatiguant (après c est plus des congés)

Tu arrives a Hanoi (fatiguée) c est comme ça, il y a pas mal de choses a faire a voir prendre ton temps pour regarder les vietnamiens vivre 3 nuits c est un minimum.La baie d along 1nuit sur une jonke c est a faire(incontournable même) peu être faire la réservation de ton hôtel d Hanoi Baie d along de terre 1 ou 2 nuits, un vol Hanoi Danang puis 2 nuits Hué et 3 voir 4 nuits a Hoi An (tu vas adorer) et en plus en avril l eau est plus chaude pour le bain .Après vol Danang Ho Chi Minh.

Phan thiet c est pas mal Mui Né aussi, la rivière des fées c est mignon mais ça ne vaut pas la peine de reprendre un transport (bus ou train ou taxi) de tout ce que tu voudrais faire c est la chose que j enlèverais.

Prend l avis d autres personnes, mais ne perd pas de vue que le pays est tout en longueur, a part l avion tout les autres transports faut compter 50 km par heure(200km =4h00)

les vols intérieur ne sont pas cher, Hanoi et Saigon dort dans le centre touristique proche des sites etc.....

Bonne soirée
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

En 15j je resterais au nord de Hue/Hoi An, mais comme vous avez votre billet de retour depuis HCM, voila ce qui me semble faisable sans trop trainer en route

Hanoi 2-3j Baie de Lan Ha (et non d'Halong car vous voulez aller à Cat Ba) 2j + 1 j Cat Ba Transfert Cat Ba -> Tam Coc bus 4h + Tam Coc 2j Tam Coc - Hue : - sleeping-bus : demander a votre guesthouse de réserver et le bus vient vous chercher - en avion il faut retourner a Hanoi (2h30) traverser la ville (1h de plus) .. ça va prendre presque la journée - en train de nuit Ninh Binh (10km de Tam Coc) - Hue Hue 1j Hoi an 3-4j Mui Ne ça va être compliqué avec le temps qu'il vous reste : 1,5 j de bus ou de train depuis Hoi An puis 5h pour HCM, il ne reste plus rien

Du coup ça donne en 15j:

Hanoi 2j Baie de Lan Ha + Cat Ba 3j Cat Ba-Tam Coc + Tam Coc 2j (1 nuit) Tam Coc - Hue en bus ou train de nuit Hue 1j Hue - Hoi An 0,5j Hoi An 3,5j Avion Danang-Can Tho + Delta du Mekong 3j (ou 2j si vous visitez un peu HCM)

C'est dommage d'aller a HCM sans faire un tour dans le delta du Mekong (2j min) S'il manque 1 jour, enlevez Cat Ba ou 1 j a Hoi An Vous pouvez aussi supprimer les 2 j de Tam Coc a mettre ailleurs .... ou faire autrement 😊

Les transports sur place sont très facile a organiser, tous les hotels/guesthouse vous le proposeront

Pour info, cette partie de votre voyage va être décrite d'ici qqs jours dans le carnet de voyage que je suis en train de rédiger (pour l'instant j'en suis aux montagnes du nord, on arrive à Cat Ba très bientôt😎), elle comporte qqs infos pratiques qui vous aiderons peut-être : https://voyageforum.com/discussion/retour-mois-vietnam-montagnes-nord-delta-mekong-d9823272/

Bonne préparation
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
TH Thomllerey Regular ·
Salut

Je te conseille déjà de faire le trajet dans l'autre sens, histoire d'avoir un meilleur temps dans le temps.

Connaissant rien de tes envies de voyage, tes passions etc.. difficile de t'aiguiller 😉

Similar discussions

You might also like