Vietnam du Sud au Nord en trois semaines: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hello tout le monde,

Je pars 3 semaines en aout au Vietnam et j'ai établi une première ébauche d'itinéraire grâce aux infos et conseils donnés par les foromiens :) Je tiens à préciser que c'est la premiere fois que je vais au Vietnam. Pour ce premier voyage, je n'essaierai pas de "tout" voir au pas de course car au final je ne verrai rien ! mais plutot de visiter les principales choses incontournables. Lors de prochains voyages je me concentrerai sur des régions et me permettrai de faire un séjour "hors sentier battu".

J'aimerai avoir vos avis d'expert en la matière, notamment savoir si ca ne sera pas trop la course et si bien sur c'est realisable ou trop ambitieux ? j'ai noté entre parenthèses les choses à faire, je n'ai pas encore acheté de guide donc les choses à visiter sont bien sur encore à compléter.

Merci beaucoup pour vos commentaires ! ^^

J1: Arrivee prévue à HCM vers 16h J2: Visite de HCM (marché couvert, marché flottant) J3: départ pour Dalat par la compagnie Mai Linh. Nuit sur place. J4 et 5: Nha Trang (station balnéaire) avec nuit sur place J5: Nha Trang et depart en bus de nuit pour Hoi An J6 et 7: Hoi An (tombeaux japonais, balade dans la ville, plage) J8 et 9: Hué (cité impériale, mausolées, pagode theim mu, riviere aux parfums) bus de nuit pour Hanoi J10: Hanoi J11: Ile de Cat Ba J12 et 13: Baie d'Halong (2 nuits sur jonque) J14: Nimh Bimh -> Tam Coc (question: comment réserve t'on chez Loan ?) J15 et 16: Tam Coc (balade en bateau, vélo au milieu des rizières, visite des pagodes, Bich Dong et Thai Vi) J17: Hanoi -> vers Lao Cai en train de nuit (j'aimerai bien m'arreter a Mu Cang Chai entre Hanoi et Lao Cai mais je ne sais pas si le train fait un stop) J18 et 19: Sapa Retour Hanoi par train de nuit

J20: Hanoi Retour France.

Emi.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les choses à visiter, voilà déjà un sacré programme !!!!!

http://hiduong.com/vietnam/notes.html

J10: Hanoi J11: Ile de Cat Ba J12 et 13: Baie d'Halong (2 nuits sur jonque) J14: Nimh Bimh -> Tam Coc (question: comment réserve t'on chez Loan ?) Trop de nuits dans Halong. Pas très clair si vs voulez une croisière de 3 jours (généralement 1nt batzeau et une nuit Cat Ba) ou aller à Cat Ba et faire une croisière 2 jours le lendemain. Pour aller à Ninh Binh, prendre le bateau Cat Ba-Haiphobng et ensuite le bus Haiphong-Ninh Binh (att : il n'y en que 2 par jour) hotelchezloan@gmail.com J15 et 16: Tam Coc (balade en bateau, vélo au milieu des rizières, visite des pagodes, Bich Dong et Thai Vi) J17: Hanoi -> vers Lao Cai en train de nuit (j'aimerai bien m'arreter a Mu Cang Chai entre Hanoi et Lao Cai mais je ne sais pas si le train fait un stop) Le train est non-stop et ne passe de toute façon pas par Mu Cang Chai J18 et 19: Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour Emi,

@ Pour la visite du marché flottant, il vous faut soit aller au marché de Cai Be, soit aller au marché de Cai Rang.

Pour cette excursion, il vous vaut mieux de passer au moin une nuit dans le Delta (soit à Vinh Long, soit à Can Tho (mieux que Vinh Long).

Si vous ne souhaitez pas passer un tour opérateur, vous pouvez aussi prendre le bus de Mai Linh / Phuong Trang pour Can Tho.

Et du coup, il vous faut enlever Dalat.

@ Trajet Sai gon - Nha Trang en Open Bus: prendra une journée. Vous pouvez couper en deux: Saigon - Mui Ne, passer une nuit à Mui Ne. Puis, le lendemain, Mui Ne - Nha Trang.

J1: Arrivee prévue à HCM vers 16h J2: Matin: Visite de Hochiminh. Après midi: Route pour Vinh Long/ Can Tho. Nuit sur place J3: Marché flottant de Cai Be à Vinh Long/ ou marché flottant de Cai Rang et Phong Dien à Can Tho. Retour sur Saigon. Nuit à Saigon. J4: Saigon - Mui Ne Open Bus pour Mui Ne. (station balnéaire) J5: Mui Ne - Nha Trang J6 : Nha Trang: croisière, plage J7 : Nha Trang; Tour de la ville. Soirée: Depart en bus de nuit pour Hoi An J8: Hoi An (tombeaux japonais, balade dans la ville, plage) J9: Matin: Hoian. Après - midi: Hue J10: Hué (cité impériale, mausolées, pagode theim mu, riviere aux parfums) bus de nuit pour Ninh Binh. J11: Ninh Binh: Tam Coc (balade en bateau, vélo au milieu des rizières, visite des pagodes, Bich Dong et Thai Vi) Le bus arriverez un peu tot vers 4heures du matin. Il vous vaut mieux de descendre à un hôtel où OPEN BUS s'arrête(souvent en ville), puis y prenez tranquillement le petit déjeuner, attendez jusque quand il fait jour. Et puis, si vous n' aimez pas cet hotel, vous pouvez choisir l autre, J12: Ninh Binh - Halong J13 : Baie d'Halong (2 nuits sur jonque) J14: Halong - Hanoi J15: 16 - 17- 18 - En voiture pour Mu Cang Chai, Sapa: J17: Hanoi -> vers Lao Cai en train de nuit (j'aimerai bien m'arreter a Mu Cang Chai entre Hanoi et Lao Cai mais je ne sais pas si le train fait un stop) 19: Sapa - Hanoi J20: Hanoi Retour France. Bien Cdmt
EM Emicha Regular ·
Merci Larsay pour votre réponse ! en effet j'ai noté de nombreuses idées de votre blog Concernant la baie d'Halong, l'idée c'était de passer 2 nuits et 3 jours là bas (est ce trop ?) sur une jonque. Je ne savais pas que l'excursion en jonque comprenait déjà l'ile de Cat Ba. On va donc pouvoir faire les 2 en meme temps !

Pour chez Loan, peut on lui ecrire en francais ou plutot en anglais ?

@jm: merci pour ces précieux conseils, je vais compléter le circuit avec tout ça :)

Emi.
LA Larsay Globetrotter ·
Loan parle français très bien et si vs lui dîtes que vs arrivez par le train de nuit de Hué, elle se lève pour vs préparer un pt déj malgré l'heure très matinale.

Pour la crosisière Halong, prenez un 2 jours/1nt, qui passe par l'île de Cat Ba, ou un 3J/2nts ACONDITION que soit inclus la baie de Bai Tu Long, sinon, "on" vs lâche" ds Cat Ba en fin d'après-midi du 2e jour et propose le lendemain une balade dans le "parc national" bidon. Je dis toujours que 2j/1nt suffisent, ce qui fait gagner 1 jour pour voir les multiples autres sites extrraordianaires du Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM Jmvietnam Regular ·
"Loan parle français très bien et si vs lui dîtes que vs arrivez par le train de nuit de Hué, elle se lève pour vs préparer un pt déj malgré l'heure très matinale"

Ah oui, on souhaite toujours satisfaire aux clients tant que possible. Mais, il faut penser a autre chose, Monsieur Larsay:

01. Quand le bus arrive pres de Tam Coc, il fait encore soir, ce serait difficile de prendre un taxi / xe om pour aller chez Loan. De plus, la nuit en bus n est pas tres calme, et alors, vers le debut de la matinee, on a encore de la sommeil. Il vaut mieux de descendre a l'hotel pres de la ville de Ninh Binh ou il y un restaurant speciphique pour les clients comme eux. Emi, consulter les gens qui a deja pris un tel trajet pour avoir ses experiences.

02. Je suis sure que Mme Loan va vous acceuillir meme quand il est tot. Mais, imaginez a la place de Mme Loan, qu'en pensez vous, Emi?

Oh, chacun sa conduite, et voila seulement mes pensees personnelles.

Pour la nuit en ile de Cat Ba: si vous souhaitez le faire: a eviter le weekend, car Juin, Juillet et Aout, est encore la saison pour les touristes vietnamiennes, il y aura beaucoup de monde.

Si non, il y a toujours des formules pour deux nuits a bord.

Le nombre de nuits pour Halong est en fonction de votre gout. Si vous allez juste pour savoir ce que c est la Baie d'Halong: 2 jours une nuits est suffisantes. Si non, deux nuits a bord, ce serait plus de temps pour se detendre.

Bien cdlmt

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like