Traverser le Vietnam du Sud au Nord en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Ma copine et moi partons cet été pour trois semaines au Vietnam. Arrivée à HCMV le 12/07 et départ d'Hanoi le 06/08. Nous allons fonctionner tantot en solo, tantot avec un guide.

Pour la première partie du séjour (HCMV-Danang), nous envisageons le parcours suivant d'après ce que nous avons pu lire: arrivée et visite d' HCMV (+- 2 jours) escapade dans le delta du mékong (HCMV-ben tre-can tho-HCMV) avec croisière, du marché de cai rang, ...

Jusque la, je pense que le fil conducteur est établi, c'est apres que cela se corse pour nous: Est-il possible de faire le trajet HCMV-Dalat-Buon ma thuot-pleiku par la route? Si oui, en combien de temps? Quels sont vos incontournables ou "petites adresses" sur ce trajet? dernière étape: Pleiku - Danang par avion

Merci pour vos réponses et vos impressions
Cyrillou

C'est encore loin Grand Schtroumpf?
AB Abalone Globetrotter ·
Est-il possible de faire le trajet HCMV-Dalat-Buon ma thuot-pleiku par la route?

Oui! Je connais qu'il y en ait qui a fait le trajet en vélo! La route est une route de montagne. Si pendant votre trajet, il n' y a pas de grosse pluie, c'est bon, sinon la route peut être coupée par glissement de terrain comme l'année dernière.

Vous avez les bus express entre HoChiMinhVillet et Dalat, puis Dalat à Buon Me Thuot et de Buon Me Thuot des bus non express pour Pleiku.

Mais c'est tout à fait logique de faire cette route quand on vient du Sud.

Si oui, en combien de temps? Quels sont vos incontournables ou "petites adresses" sur ce trajet?

Aux environs de Dalat, vous avez les chutes d'eau: Chute Bobla, Chute Gougah, Chute de Pong Gua, Chute Voi, Chute de Prenn, , Chute Ankroet, vous avez des lacs : Lac Xuan Huong et Lac Da Nhim, Lac des Soupirs, Lac Dangkia et le Ruisseau d'Or, et le Mont Langbian, plus de 2163 mètres où vous pouvez faire un trek comme pour le Fansipan à Sapa.

A Buon Me Thuot, vous avez les chutes de Dray Sap, le Village Buon Don, le Lac Lak, la réserve nationale de Yok Don

A Pleiku, vous avez le Lac de Tnung, la Chute de Xung Khoeng, le Village de La Phum, le Village de D'ko Tu de l'ethnie Ba Na.

- dernière étape: Pleiku - Danang par avion

De Pleiku à Danang par avion oui, un vol tous les jours, celui de 12 H 10
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Laclasse ·
bonjour,

j'ai également ce projet de traverser le Vietnam pendant 3 semaines mais du nord au sud. j'ai bien noté toutes les infos sur les étapes qui peuvent être intéressantes. merci bcp. mais est-il possible de faire ce trajet en mobylette ? Est-ce possible d'acheter et de revendre une mob au Vietnam ?
est-il possible de faire ce trajet en mobylette ? Est-ce possible d'acheter et de revendre une mob au Vietnam ?

C'est possible de faire le trajet en moto. Pour la mobylette ce sera très poussif! Mais sachez que vous n'avez pas le permis pour faire de la moto. Très souvent, les touristes conduisent illégalement.

Si vous achetez une moto à 1000 euros, il vous sera très facile de le revendre à condition de vendre à un prix attractif!!! Sachez que quand vous louez une moto, c'est 5 euros par jour. Faites le compte pour voir si vous êtes gagnant!

Au VietNam, ce qui fait fureur en ce moment, c'est les vélos assistés par moteur à batterie. C'est sur que l'autonomie n'est pas énorme, mais à utiliser seulementên ville.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CY Cyrillou ·
Merci pour toutes ces infos, je les mes dans notre petit calepin. As tu toutefois une idée sur le nombre de jours nécessaire pour faire ce trajet (HCMV-Dalat-Buon ma thuot-pleiku ) en voiture sans compter les arrets? Je sais que cela depend de l'etat des routes mais je n'ai pour l'instant aucune référence. Merci
Cyrillou

C'est encore loin Grand Schtroumpf?
une idée sur le nombre de jours nécessaire pour faire ce trajet (HCMV-Dalat-Buon ma thuot-pleiku ) en voiture sans compter les arrets?

De HoChiMinhVille à Dalat, il faut compter entre 7 à 10 heures. De Dalat à Buon Me Thuot ou de Buon Me Thuot à Pleiku, il y a environ 200 km, c'est à dire 5 Heures en voiture.

Autrement, il faut compter une journée pour se rendre à Dalat, ensuite une demi journée pour se rendre à Boun Me Thuot, ainsi qu'une demi-journée pour Pleiku. Tout ceci sans compter les arrêts pour admirer les paysages et visiter des chutes d'eau en cours de route.

2 Jours pour visiter Dalat et les environs, 2 à 3 jours pour Buon Me Thuot, idem pour Pleiku.

Une dizaine de jours, ce serait bien un minimum.

W've got home;

Similar discussions

You might also like