Vietnam ou Thaïlande avec ce voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr l soucis majeur de tels programme c'est que sur un pays comme le Vietnam qui s 'etend sur 2000 km d nord ua sud et qui est soumis de plein fouet au climat de mousson, en general le climat est favorable sur la oitié du pays et vraiment defavorable sur l'autre

donc par ex si vous programmez votre periple en hiver , c'est idel au sud et dans le delta ( decembre à avril) par contre beaucoup oublient alors que sur la baie d'Halong on se retrouve avec des temperatures de 10 degres, lecrachin et la brume et viceversa en été de mai octobre, le climat est chaud au Nord (Hanoi baie d'halong) et au Sud alors de juillet à octobre, c'est ''apocalypse Now''

bref si vous avez 3 semaines, l'ideal est de faire 8-10 jours dans la meilleure partie du Vietnam (en fonction des dates) et de filer ensuite en Thailande sachant que question palge - suivant les dates- la thailande est alors de tres loin un bien meilleur choix que Phuquoc

bref a suivre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Didier

Comme le dit très justement Jungletroll cet itinéraire basique pour une première découverte du Viët Nam ne s'applique pas à toutes les périodes de l'année . Inutile d'aller à Phu Quoc en été etc... Je ne connais pas le détail du vol Montréal - HCMV mais je suis surpris de vous voir monter à Ha Noï pour redescendre dans le Sud !!! il y a peut être des contraintes !!!

Pour un prix de 4490 USD avant de dire si cela parait cher ou non , pour un voyage en groupe , il faudrait connaitre la catégorie d'hôtels proposés .

Sur un comparateur votre vol A/R apparait à 1400 usd reste 3000 usd pour le séjour avec 4 vols intérieurs !! Vous avez donc 20 jours sur place dont 4 jours amputés par les vols qui ont souvent des retards . A mon avis consultez des agences locales , pour mieux comparer.

Bonne recherche

Eric
HENON Eric
DI Didierchaban Regular ·
Moi j'ai voyage en 2010 pis j'ai pas aimé la compagnie que j'ai fait .Le Guide étais pas trop bon .

Je voudrai refaire ce voyage mais 18 jour ou bien 22 jour Ou faire la Thailande

je sais le Circuit oriental est l'aire bien je voudrai qui a pris le voyagiste la ?
vivie la france et l'europe
PA Patcolne ·
J'ai hésité entre Vietnam et Thaïlande comme vous et en fin j'ai choisi Vietnam .pour faire mon voyage Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur...De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long , Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale! Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays. Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun , chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord , plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord ! Particulièrement, j'ai fait une croisière au lac de Ba Be avec le guide, un très joli lac et j'ai souhaité dormir sur un petit bateau au milieu du lac, c'est un souhait bizarre mais vraiment j'aime bien les paysages à Ba Be

Par contre, je dis à tout le monde d'éviter l'agence Asiatica Travel qui est ce qu'on fait de pire au Vietnam !
DI Didierchaban Regular ·
j'ai choisi traditours pour la Thailande je part 18 jours !
vivie la france et l'europe
LA Larsay Globetrotter ·
Et bien vous avez eu tord ! Le Vietnam est tellement plus beau (a part les plages, mieux en Thailande) !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like