Vietnam ou Thailande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je prévois un voyage en asie et en océanie avec mon copain de plusieurs mois. Nous sommes en train de faire notre itinéraire mais les choix sont très très difficile!

Nous avons choisi de ne pas aller dans trop de pays pour profiter davantage de chacun mais du coup il nous faut faire un tri difficile.

Au stade ou nous en sommes nous hésitons entre la thailande et le vietnam, je sais c'est très dur de départager.

Cependant si certain voyageur sont allés dans ces deux pays, pourriez-vous me dire quels sont les avantages et les difficultés sachant que mon ami n'a pas trop l'habitude de voyager et qu'on souhaite plutot un voyage pas trop hard sans être pour cela obligé de rester dans les zones hyper-touristiques.

Merci de vos réponses.
JE JeanYves Regular ·
Salut... Je vous conseillerais la Thailande, sans hésitation. C'est une entrée facile et quand même dépaysante en Asie. Les Thais sont généralement honnêtes et gentils. Les Vietanmient n'en ont que pour votre argent...

C'est tout a fait personnel comme opinion.
Jean-Yves
AK Akyrion Veteran ·
Moi je choisirais sans hésitation le Viet-nam, la bas tu sentiras vraiment l' Asie,

beaucoup plus de choses interessantes à voir et beaucoup moins "pourri" touristiquement.

Mais il y a des "fanas" de la Thailande ; l'industrie du sexe n'y est pas pour rien !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jugement à l'emporte-pièce. On peut apprécier la Thaïlande sans pour cela être attiré par l'industrie du sexe. Entre Vietnam et thaïlande, il y a une grosse différence dont on ne parle pas souvent : le régime politique. D'un côté la Thaïlande adepte du libéralisme et au niveau de vie élevé pour la région, de l'autre le Vietnam au régime communiste qui autorise le tourisme, pricipale source de devises pour le pays, mais qui n'en reste pas moins une dictature. Ce critère peut aussi intervenir dans le choix.
RE Ren Veteran ·
Je te dirais sans hésiter le Vietnam mais la Thailande est aussi un très beau pays et il serait peut-être plus adapté dans la mesure où l'anglais est plus courant là-bas qu'au Vietnam, surtout dans les grandes villes...
VA Vanessa78 ·
Merci à tous pour vos réponses. Mais j'hésite encore. C'est vrai que la Thailande à l'air vraiment magnifique mais le coté "hyper touristique" me rebute un peu mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il est possible d'éviter ces endroits et de faire un beau voyage. Quand au Vietnam je ne connais qu'une personne qui y a été et c'est une vietnamienne alors bien sur elle m'en a fait un portrait idyllique mais j'aurais aimé savoir si certaines personnes ont rencontré des difficultés là bas.
ES Espritzen Regular ·
parler sans savoir c est surement une preuve d' intelligence[:P]

le plus beau pays d asie du sud est c est la birnamie tout simplement.

et le vietnam est loin d etre un pays de reve ! corruption, mafia....
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
GL Glucrin Regular ·
[:)]Salut!

Fais nous signe quand tu te seras décidé![:P]

bon voyage!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
AK Akyrion Veteran ·
c'était pas la question de la dame.......elle s'en fout de la Birmanie.......

oui c'est vrai ; parler sans savoir..........lol..................
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KO KohLanta ·
Les deux pays sont pas mal a visiter, mais si tu prefere les plages de sable fin sous les cocotiers c'est en thailande qu'il faut allez, a part ca peuple aceuillant dans les 2 pays, sites interessant a visiter et niveaux de vie qui permet de ne pas te ruiner.

Koh Lanta
AL Alan Globetrotter ·
De toute façon, on ne peut pas affirmer qu'un pays est plus beau qu'un autre ..... ça ne veut rien dire, question de sensation, mais d'accord pour les plages de sable fin de Thailande, aucun doute là dessus et certaines sont paradisiaques ......

Pour répondre au monsieur un peu plus haut, qui lui ne brille pas par son ......., je pense que la corruption existante au Vietnam n'a rien à envier au régime totalitaire et vraiment pour le coup hyper corrompu de Birmanie ...... c'est quasiment irréel de lire de pareilles choses ......
GA Gayatri Regular ·
calme Alan... tout doux....le monsieur ne voulait pas etre critique[;)]

N'importe comment à la pointe sud de l'Inde les plages sont superbes

Ah ! pardon c'était pas la question[:/]
LO Lotusbleue Regular ·
Pour un voyage pas trop hard, j'ai fait les deux et j'ai énormément apprécié... évidemment je me suis retrouvé à Bangkok 2 jours pour moi ça a été suffisant et j'ai visité plein de petites contrées avec un guide voyage pris sur place 3 couples en taxi bus... génial !

Au vietnam... pareil petit minibus pour équipage restrein avec résa chauffeur... itinéraires guest house sympa...

Honnêtement, ces deux pays sont pour moi sensiblement identiques (je ne parle pas sur le plan politique mais touristique) La Thaïlande et le Vietnam pour les grandes villes multinationnales... quémandeurs dans les rues... bas prix pour nourriture... hors des sentiers battus... richesse des populations par leur accueil... leurs rires... leurs traditions... la seule différence c'est sans conteste la nourriture en Thaïlande c'est hyper de chez hyper pimenté de sur pimenté et au Vietnam c'est Miam vivement que j'y retourne j'en ai l'au à la bouche (heu ça se voit le parti pris que j'ai...)

Bref, les deux sont à faire car chacun de ses pays regorge de beauté !

Bon voyage, et quelque soit votre choix... un guide vous indiquera des coins bien sympas !

Vous nous raconterez à votre retour, j'espère !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
VA Vanessa78 ·
Merci de ta réponse qui confirme un peu ce que je pensais, à savoir que le mieux serait encore de visiter ces deux pays.

Mais bon finalement je crois qu'on est en train de se décider pour la thailande et si vraiment le vietnam nous appelle on prolongera un peu notre séjour en achetant des billets sur place.

Pour le guide on pensait prendre le lonely planet, qu'en penses-tu?
LO Lotusbleue Regular ·
La thaïlande a cette magie de l'accueil chaleureux... j'étais d'abord parti au vietnam et ensuite en thaïlande... partout où l'on passe il y a toujours un tuyau... à nous de savoir si c'est bon ou pas... rien de plus délicieux que de se laisser tenter vers un lieu où le lonely ou le guide du routard ne mentionne rien... Le lonely planet c'est bien... juste une chose pour moi le guide m'a servi à me familiariser avec les différents endroits touristiques mais les sites les plus intéressants m'ont été indiqués par notre interprète ou des locaux rencontrés au hasard du chemin !

Et de temps en temps, nous avons suivi le cursus touristique avec ses flots de bus et d'hôtels à touristes... il faut tester pour savoir ce que c'est... j'ai eu l'occasion d'aller dans des hôtels hypers luxueux pour le prix d'un première classe ici... cascade à l'intérieur de l'hôtel... petit pont avec palmier aquarium géant orchestre locaux avec tenue majestueuse... spectacles inoubliables... massages relaxants... visite de jardins le paradis des orchidées... les arbustes taillés en forme d'animaux... j'ai beaucoup aimé aller me ballader en tuk tuk pour aller vers les flots déposer une composition de fleurs de lotus...

Vous allez vous régaler... n'importe où vous trouverez de la magie à emmagasiner dans votre coeur !

Bon voyage !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
LO Lolop4 Regular ·
La Thailande et le Vientnam sont 2 destinations différentes avec chacun leurs avantages. Tout dépends de ses centres d'intérets.

Pour la plage, la farniente, le confort ... la Thailande est la destination idéale. Le mauvais côté des choses est l'aflux massif de touristes qui peuvent gacher la magie. Mais on trouve facilement des coins sympas.

Le Vietnam j'ai adoré la variété de paysages et d'émotions à chaque étape. Il est aussi très facile d'y voyager pour un routard débutant.

Donne nous donc tes centres d'intérêts.

You might also like